Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angeliquede09 

oui c'est bien sur les deux applications que ça déconne, donc problème peut-être au niveau du serveur de la box.

Oui. D'où les différentes pistes que je t'ai évoquées pour (peut-être) l'expliquer... (symboles spéciaux, codecs, etc.)

Pour identifier si c'est une des ces pistes possibles il te faudra fait des essais un peu fastidieux :

• par exemple remplacer ton disque dur par une simple clé USB
  • et mettre progressivement des films dessus pour voir lesquels engendre "la panne" ou non...

> Donc "au bout d'un certain temps", le dossier n'apparait plus désespérément vide ?

> (ton message descriptif évoquant un dossier vide ne le laissait pas entendre)

Oui c'est ça, je viens de regarder encore maintenant, et là je n'ai plus rien,

Ma question (que tu reportes en orange) était l'inverse :

=>  est-ce qu'au bout d'un certain temps, ce n'est plus vide

(autrement dit, au bout d'un certain temps du contenu apparait)

angeliquede09_1-1753784863199.png

[...]

Je crois que tout est bien configuré...

On dirait.. mais honnêtement, déjà, j'aurais évité le risque d'un espace dans le nom du service qui sert de surcroît dans le chemin

=> "A-voir" (plutôt que "A voir") ou autre chose sans espace m'aurait plus rassuré

De plus, si tu redémarres ta box 8, est-ce que le partage est à nouveau correctement utilisable depuis ton PC ?

> Comment as-tu ajouté ce fichier ?
  • en débranchant ton disque dur de la box, puis en allant le brancher sur ton PC pour faire l'ajout ?
  • ou bien à distance, par le réseau, depuis ton PC via une écriture sur le disque réseau (serveur de fichiers SMB de la box)

J'avais ajouté le dernier fichier avec qBitorrent, j'avais mis le chemin de téléchargement directement dans le disque dur. Ensuite ça a déconné à la fin et j'ai débranché le DD et rebranché mais rien n'y faisait...

Si je comprends bien tu as téléchargé le torrent (avec qBitorrent sur ton PC) et indiqué dans ce logiciel d'aller enregistrer le résultat sur  \\192.168.1.1\\A voir

=> là aussi, moi dans un premier test je me serai abstenu d'une telle prise de risque et j'aurais plutôt d'abord téléchargé le fichier par qBitorrent sur le PC... Et une fois fini, j'aurais copié le fichier du PC vers le disque dur partagé par la box 8

Une fois que "ça a déconné", à mon avis, la solution pour remettre les choses en place c'est de redémarrer ta box... Débrancher/rebrancher le disque dur me parait un peu violent et pas forcément de nature à régler le plantage.

> Si oui pourquoi dis-tu "même plus reconnu par la télé" : y aurait-il des circonstances où il n'est pas reconnu par le Décodeur Plus (dans son Media Center), mais qu'il reste reconnu par la télé ?

Avant hier oui c'était le cas, la télé voyait mes films mais la box TV rien dans le répertoire. Hier les deux fonctionnaient mais pas très longtemps avant que ça ne redéconnait et que plus de serveur n'était reconnu par la télé et la box TV SFR

Alors ça c'est très étonnant (le résultat différent) SAUF si par exemple

• ton Décodeur accède aux service de partage multimédia DLNA (ce qui est le cas pour ton Décodeur Plus)
  • et ta télé accède (au contraire) au service de partage de fichiers SMB (ce qui est possible sur d'autres matériels comme la Box 8 TV, donc pourquoi pas ton téléviseur)
  • et que, du fait des plantages, l'un des serveur fonctionne encore et pas l'autre...?

Simple hypothèse plausible...

> Enfin, que veux-tu dire par "quand il était revenu" ? Après avoir "déconné" il réapparait et revient tout seul au bout d'un moment ?

Oui sauf que maintenant, plus rien ne fonctionne

Je pense que les pistes qui s'ouvrent à toi si tu veux continuer à investiguer c'est :

• redémarrer ta box 8 et refaire cette mise en partage en repartant du début (pour remettre en place une situation propre)
  • de préférence en évitant l'espace et le téléchargement de ton torrent directement vers le partage réseau
  • et si des soucis surviennent à nouveau, essayer d'identifier lentement et laborieusement (via ma suggestion de clé USB au début de ce message) quel(s) fichier(s) engendrent des comportements anormaux.

Bon courage,

à+

P.S. Une autre solution, peut-être un peu différente de ton besoin initial, c'est de mettre le disque dur partagé non pas sur ta box 8 mais sur ton PC

1. tu installes le serveur DLNA gratuit Serviio sur ton PC
  2. tu mets en partage ton disque dur depuis le PC
  3. tu pourras y accéder depuis ton téléviseur ou depuis ton décodeur SFR

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angeliquede09
Visiteur

Pour le moment, j'ai testé avec une clé USB mais le résultat est le même :

angeliquede09_0-1753791135932.png

Je test avec serviio mais il n'a pas l'air de fonctionner non plus

angeliquede09_1-1753793055114.png

C'est indiqué "inconnu" quand je vais sur le "?"

angeliquede09
Visiteur

angeliquede09_0-1753793714372.png

Je viens de trouver l'icône dans la section "réseau", c'est pareil en fait, il ne trouve rien 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @angeliquede09 ,

Si je comprends bien vous avez partagé une clé USB.

Quel est le nom du partage ?

usb.jpg

Je ne vois que le dossier "System Volume Information" de coché

C'est un dossier système totalement inaccessible.

Créez un dossier sur cette clé USB et cochez ce dossier (par exemple A_Voir) sans espace ni lettre accentuée dans le nom du dossier.

Ça n'a peut pas d'importance mais autant mettre toutes les chances de votre côté.

angeliquede09
Visiteur

angeliquede09_0-1753796599847.png

angeliquede09_1-1753796612683.png

angeliquede09_2-1753796626282.png

Voici un exemple

Après avoir fait cette manoeuvre :

angeliquede09_3-1753796768575.png

J'ai bien coché sur la partie "partage de dossier" et "serveur multimédia" le dossier "A_voir"

angeliquede09
Visiteur

angeliquede09_0-1753800873767.png

c'est bien reconnu par mon windows maintenant

angeliquede09
Visiteur

Bon, je viens d'essayer mon DD sur la box, voici comment j'ai configurer :

angeliquede09_0-1753801574958.pngangeliquede09_1-1753801589505.png

Et j'ai rajouter "series", j'ai retiré le "é" de "séries" au cas ou iça poserait problèmes.

J'ai recréer des dossiers dans l'emplacement réseau assigné à mes dossiers, chose bizarre :

angeliquede09_2-1753801702082.png

Le dossier "series" fonctionne nickel mais pas le dossier "A_voir"

angeliquede09_3-1753801744473.png

Je vais tenter de retirer le "_" de "A_voir"...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angeliquede09 

Concernant l'alternative Serviio (que moi j'utilise pratiquement tous les jours sans soucis avec de multiples appareils DLNA, pas uniquement la box SFR)

Je test avec serviio mais il n'a pas l'air de fonctionner non plus

angeliquede09_1-1753793055114.png

C'est indiqué "inconnu" quand je vais sur le "?"

Le "?" sert uniquement (quand Serviio arrive à le savoir) l'état d'activité de l'appareil client au bout de cette adresse IP (donc on s'en fiche un peu, mais logiquement tu n'as du vert que si cet appareil a un module compatible DLNA installé et allumé, ce qui est le cas du Windows Media Player) 

Mais ne comprends même pas (vu ta capture) ce que tu as voulu faire :

• le serveur Serviio sur ton PC est destiné à recevoir les connexion des Media Center des appareils du réseau
  • je m'attendais donc à ce les appareils clients ne soientt pas des PC ou du Windows
  • mais qu'on voit plutôt des tentatives de connexion de ton décodeur SFR ou de ton téléviseur connecté (qui n'y sont pas)

=> as-tu essayé depuis ces appareils ?

=> as-tu bien pensé à mettre en partages des dossiers de contenus dans la section "bibliothèque" de Serviio ?

=> si tu veux tester ton serveur Serviio depuis ton PC, peut-être que le Windows Media Payer fonctionne (je n'en sais rien je n'utilise plus Windows depuis longtemps) mais en tous cas VLC le peut...

Concernant le serveur de fichiers de ta box 8

Et j'ai rajouter "series", j'ai retiré le "é" de "séries" au cas ou iça poserait problèmes. [...]

Le dossier "series" fonctionne nickel

Donc, au final, ça peut fonctionner correctement quand un surmonte tel ou tel écueil (ici c'était peut-être l'histoire du é, il faudrait tester avec seulement ça sur une clé USB pour voir si c'est l'élément qui changerait quelque chose)

mais pas le dossier "A_voir"

Je vais tenter de retirer le "_" de "A_voir"...

Personnellement, j'avais plus prudemment proposé "A-voir" 😂 ma méfiance après des années à me coltiner des noms de fichiers partagés entre différents systèmes : Windows, Linux, sunOS, Solaris, l'ancien système Mac, les nouveaux unix macOS, etc. => j'ai plus confiance dans la portabilité du symbole moins '-' que le souligné '_' ... Mais pas sûr qu'ici ce soit la cause du problème (il n'est toujours pas exclu qu'il s'agissent de fichiers contenus dedans qui aurait des formats ou codecs qui fasse planter son scan ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angeliquede09
Visiteur

Ca y est ! on y est ! J'ai serviio + "Nouveaux: 1" (J'ai renommé "A_Voir" en "Nouveaux")

1.jpg

 Mais chose bizarre c'est qu'il me met pleins de dossiers à retirer comme le 5 premiers :

2.jpg

Et quand je vais dans "Nouveaux", j'ai bien mes films dedans et ça fonctionne à la lecture :

3.jpg

Du coup je me demande comment il faut faire pour retirer ces dossiers et ne garder que "Nouveaux" car à chaque fois que je changes le nom du dossier, ça l'enregistre... En tout cas ça commence à être bon tout ça ! 🤗

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Je ne connais pas Serviio, il est possible qu'il mémorise les noms de dossiers.

A essayer tout de même, vider la corbeille du disque dur (dossier $RECYCLE.BIN)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus