Réponse certifiée par SFR Question résolue

évolution câble vers fibre optique par le même point d'entrée

jacquespe06
Contributeur en Herbe

bonsoir

je reviens vers vous pour conseil

je suis en réseau câblé qui rentre dans la maison par le sous-sol

ma problématique n'a toujours pas changée

je suis intéressé pour évoluer vers la fibre optique à condition que le point d'entrée se fasse par le sous-sol, comme pour la connexion câble actuelle

je souhaiterai la visite d'un technicien pour en avoir confirmation 

comment dois-je procéder?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jacquespe06,


Le mieux dans votre situation est d'appeler le 1023 afin d'expliquer la situation et demander la programmation d'un rendez-vous 😉


Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquespe06 

 

Tu aurais vraiment beaucoup de peine à obtenir un rendez-vous technicien d'un FAIU "juste pour regarder" et pas dans le cadre d'un raccordement sollicité tellement leurs agendas sont remplis pour accomplir les raccordements.

 

Par contre, oui, la fibre peut être acheminée dans ton logement via la même gaine que pour le coaxial actuel qui chemine sur ton terrain (sans doute enterrée) pour peu qu'elle ne soit ni bouchée, ni de diamètre trop petit pour faire coexister les 2 câbles. Au besoin, tu peux éventuellement sacrifier le câble coaxial et le retirer au profit de la fibre... liberté d'ailleurs que prendra peut-être le technicien de lui-même pour se faciliter la tâcher et utiliser ton coaxial pour "tirer" la fibre dans la gaine...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jacquespe06,


Le mieux dans votre situation est d'appeler le 1023 afin d'expliquer la situation et demander la programmation d'un rendez-vous 😉


Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et pourquoi vouloir passer du câble à le fibre ftth ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus