Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Échec raccordement fibre

jean lucro08
Contributeur en Herbe

Bonjour. Ayant été contacté par SFR le 18 janvier pour me raccorder à la fibre un premier rdv m'a été donné pour le 3 février. Les techniciens n'ont pas pu intervenir pour cause de saturation du pbo. Un second rdv m'a été donné pour le 9 février sans que personne ne soit intervenu sur le pbo, les techniciens n'ont donc pas pu me racorder. La société Losange ayant été prévenue le 11 février à envoyé des techniciens le 25 mars seulement. Après avoir remis le pbo en état ils m'ont confirmé que la route était opérationnelle. Au bout de 10 jours, n'ayant pas de nouvelles, j'ai contacté SFR qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas de retour de Losange qui eux m'ont dit que SFR avait la main depuis le 29 mars. SFR m'a contacté pour reprendre un rdv et là ils m'ont dit que mon raccordement ne pouvait pas se faire et me proposait de rester en ADSL sans aucune explication. Qu'en penser et que faire ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean lucro08
Contributeur en Herbe

bonjour Yann et merci. Je pense que mon problème va être réglé,  j'ai un rdv de raccordement pour lundi 11/04 dans l'après-midi. Je croise les doigts 🙂

Réponse certifiée par SFR
jean lucro08
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann. Problème résolu, les techniciens sont venus me raccorder plus tôt que prévu. Tout est ok a part le téléphone qui e fonctionne pas mais peut-être dois-je attendre un jour ou deux. Merci a toi et à la communauté de vous être penché sur mon cas

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean lucro08  et bienvenue sur la Communauté d'Entraide, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra sans doute vous indiquer quelques pistes à suivre pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean lucro08
Contributeur en Herbe

bonjour Yann et merci. Je pense que mon problème va être réglé,  j'ai un rdv de raccordement pour lundi 11/04 dans l'après-midi. Je croise les doigts 🙂

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean lucro08  merci pour ce retour et ravi d'apprendre que vous avez pu trouver une solution. 

Je vous souhaite un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
jean lucro08
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann. Problème résolu, les techniciens sont venus me raccorder plus tôt que prévu. Tout est ok a part le téléphone qui e fonctionne pas mais peut-être dois-je attendre un jour ou deux. Merci a toi et à la communauté de vous être penché sur mon cas

douglaspy01
Visiteur

Bonjour, courant mars 2023 je reçois enfin la confirmation d'éligibilité à la fibre après des années d'attente et de réseaux anémiques. Rdv prit le premier technicien vient chez moi, fait rapidement le tour et repart Sans faire aucune recherche du point de raccordement qui est au milieu de la rue très passante devant chez moi. Bref 2eme rendez vous prit, 2eme technicien, même combat, mais lui prend des photos, aujourd'hui le 3eme technicien revient, je m'imagine donc qu'ils ont identifié le point de raccordement et fait le nécessaire pour bloquer la route et intervenir. Mais non les pauvres sous traitants sont envoyés au casse **bleep** sans que rien ne soit organisé ou préparé. Heureusement ce dernier est plus consciencieux et nous faisons le tour des trappes Telecom autour de chez moi afin de trouver le fameux boîtier de raccordement et passer le brin de fibre avec une aiguille dans la gaine ADSL actuelle. Mais Impossible ni trouver le bon numéro de raccordement ni de passer l'aiguille qui bloque à 15 m. Je ne blame pas  ce denier sous traitant qui s'est donné la peine, mais l'organisation générale et l'absence absolue de coordination entre les différents intervenants pour déployer la fibre, quant aux operateurs je constate à quel point les interlocuteurs sont incompétents et ne trouvent jamais de solution à rien. Comment faire perdre du temps et de l'argent à tout  le monde, vendre un service qui n'existe pas et au final voir sa demande annulée parce que finalement on ne va pas s'emmerder  pour un bouseux dans sa campagne. Qui va débloquer cette situation? Qui est responsable du raccordement et qui va m'aider? Sûrement pas SFR qui vient de jeter l'éponge par incompétence. pourquoi envoyer des propositions de raccordement qui rien n'est prêt ? Car cette gaine qui est bouchée et l'absence de point de raccordement va concerner 7 résidents autour de chez moi, et 7 abonnements fibre potentiel !

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @douglaspy01,

Vous avez posté dans un ancien sujet. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus