Disque Dur HS

KFL49
Contributeur en Herbe

Depuis une semaine je me bats avec le sav sfr 

 

Mardi dernier un bruit étrange sur mon décodeur TV évolution, cela vient du disque dur qui vibre. J’éteins j’enlève le disque dur plus de bruit.
je le remets et je décide de formater mon disque dur et là impossible.

Message d’erreur DD160 me demandant de contacter SAV pour changer disque dur. 
je fais et là depuis une semaine j’ai droit à tout sauf changer disque dur.

je dois éteindre box, décodeur, et encore et encore rien de plus ah si formater disque.
j’ai même droit au commentaire pour me dire que pause/contrôle direct ne marche plus depuis longtemps. La semaine dernière ça marchait bien et je l’utilise tous les jours. Hier je veux acheter un film VOD marche pas besoin disque dur 

idem programme tv et replay 

mais non sfr sav me dit juste normal le direct ne marche pas 

j’ai envoyé mes captures d’écran mais rien... franchement nul 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @KFL49 

 


j’ai même droit au commentaire pour me dire que pause/contrôle direct ne marche plus depuis longtemps. La semaine dernière ça marchait bien et je l’utilise tous les jours.

En effet, tu as raison : ils ont manifestement confondu avec d'autre modèles de box (4 modèles mais pas le tien) sur lesquels le contrôle du direct a effectivement changé depuis le 11 avril 2019 car il n'y a plus de disque dur avec ces box (lire ICI).

 


j’ai droit à tout sauf changer disque dur.

je dois éteindre box [...]

mais non sfr sav me dit juste normal le direct ne marche pas 

j’ai envoyé mes captures d’écran mais rien... franchement nul 


Effectivement si au bout de plusieurs diagnostics plutôt que d'échanger pour un disque dur neuf (dans un premier temps c'est raisonnable de chercher) il devient anormal de tout faire pour éviter cette extrémité de l'échange.

Surtout s'ils ne te proposent aucune autre piste.

 

Vu tes explications je pense qu'en effet ton disque dur a rendu l'âme.

Je pense aussi que pour "limiter" l'incompréhension tu n'as qu'à pas leur parler du contrôle du direct :

  • j'imagine que tu ne peux plus du tout enregistrer la télé => parles-leur en priorité de cela !
  • tu peux aussi enfoncer le clou avec la location impossible qui dit qu'il faut un disque dur fonctionnel.

=> Bref, insiste, insiste, éventuellement en relançant via des messages

Tu peux contacter le SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

KFL49
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus