Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mail concernant un abonnement Cafeyn non sollicité

RLBdesA5
Visiteur

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai reçu un mail intitulé "Dernière étape pour finaliser votre souscription à Cafeyn".  Le problème est que je n'ai jamais fait une telle demande de souscription. Je pense de suite à une **bleep** sauf que lorsque je regarde l'adresse de l'expéditeur, il est bien noté no-reply@sfr.fr... et ce sont bien mon nom et mon numéro de ligne qui apparaissent dans le mail. Je sais que désormais, les petits malins peaufinent leurs **bleep** au point de faire apparaitre les coordonnées de vraies entreprises, laissant penser que le contact n'est pas une fraude... Peut-il en être de même pour les adresses mail ? Peuvent-ils utiliser l'expéditeur no-reply@sfr.fr ? Car si oui, tout ceci est très inquiétant.

D'autres personnes auraient-elles reçu ce mail alors qu'elles n'ont jamais rien souscrit ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement.

3 RÉPONSES 3
RLBdesA5
Visiteur

A toutes les personnes que ce message pourra aider :

Je viens d'avoir confirmation par une conseillère SFR que le mail reçu concernant une demande de validation pour une souscription Cafeyn que je n'ai jamais effectuée (voir mon message précédent) est en fait une tentative de phishing. Habituellement, lorsque nous avons une suspicion de mail frauduleux, nous regardons l'adresse de l'expéditeur pour s'assurer de la légitimité du mail... Eh bien maintenant, il faut croire que ça ne soit plus suffisant puisque le mail avait pour expéditeur no-reply@sfr.fr ! Il va falloir désormais redoubler de vigilance...

Voilà voilà

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @RLBdesA5,

Heureux d'apprendre que vous avez pu dénouer le vrai du faux à l'aide du service client SFR 🙂

Je suis certain que votre retour d'expérience permettra à nos utilisateurs d'éviter le piège 😉

Merci pour votre message, à très vite sur La Communauté SFR !

Vous souhaitant une agréable journée.

vincentha05
Visiteur

Bonsoir , 

votre commentaire m’a aidé car en effet moi aussi j’ai reçu le meme mail .

Sans en avoir jamais demandé la souscription . 

donc attention à vous autres qui recevraient ce mail au sujet d’une souscription à CAFEYN . 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus