- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Droit coupé à Cafeyn au bureau
Bonjour,
Ce matin je viens de m'apercevoir que je suis bloqué au niveau de mon bureau pour lire Cafeyn en me reconnectant avec les mots de passe sfr.
Par contre si j'avais free (toujours pour me connecter à Cafeyn) le site n'est pas bloqué.
Avant je n'avais aucun problème de connection.
Merci de votre retour
eric
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericou03
Ce matin je viens de m'apercevoir que je suis bloqué au niveau de mon bureau pour lire Cafeyn en me reconnectant avec les mots de passe sfr.
Tu veux dire que depuis la connexion internet, tu ne parviens plus à consulter le contenu de ton abonnement Cafeyn de ton compte SFR, c'est bien ça ?
- Est-ce identiquement coupé sur l'appli mobile (smartphone) comme sur le site web ttps://www.cafeyn.co/ ? (évidemment en utilisant la même connexion, par exemple en wifi).
- J'imagine aussi que sur smartphone en données mobiles, alors tu n'as pas de blocage et que tout fonctionne normalement ?
Par contre si j'avais free (toujours pour me connecter à Cafeyn) le site n'est pas bloqué.
Tu sembles faire une hypothèse : que veux-tu dire par là => tu l'as vérifié véritablement grâce à un collègue qui a un compte de Free pour accéder à Cafeyn ?
Avant je n'avais aucun problème de connection.
C'est vrai que c'est étrange car si je comprends bien ton descriptif on dirait un blocage affectant Cafeyn (volontairement ou non) sur le réseau de ton employeur (ce qui est possible, chez nous ils bloquaient spécifiquement Skype par exemple il y a quelques années) mais alors on peut supposer qu'avec un compte Free, le blocage serait identique...
Peut-être que tes réponses aux questions plus haut éclaireront un peu mieux cette mauvaise surprise.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour, en fait j'arrive à avoir Cafeyn avec mon portable, mais sur la connection de cafeyn qui me redemande de me connecter sur mon pc, il me demande mon adresse email et quel opérateur Sfr ou Free, dès que je selectionne sfr il bloque comme quoi ce site n'est pas autorisé, par contre si je clic sur free, je pourrai continuer la connection...
Par contre je n'ai pas de problème à me connecter à SFR.
bizarre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Cela n'est pas un problème avec Cafeyn, mais un bien un problème SFR car j'ai essayé une autre solution en rentrant mon adresse google et la j'ai pas de soucis avec la solution d'un mois gratuit et ensuite payant mais je n'ai pas été jusqu'au bout, mais aucun blocage pour aller sur le site cafeyn
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericou03
Cela n'est pas un problème avec Cafeyn, mais un bien un problème SFR car j'ai essayé une autre solution en rentrant mon adresse google et la j'ai pas de soucis avec la solution d'un mois gratuit
Très bien.
Mais comme tu mettais en avant le fait que c'était au bureau que le problème survenait, et que tu titrais "Droit coupé à Cafeyn au bureau", j'en avais déduis (à tort semble-t-il) que c'était uniquement au bureau que c'était ciblé et que cela fonctionnait bien depuis chez toi et ta connexion SFR.
Du coup en fait, la mention que ça se constatait au bureau n'avait pas d'influence sur quoi que ce soit.
- => j'imagine que tu veux donc dire "Droit coupé à Cafeyn" (tout court) pour ton compte SFR ?
Dans ce cas, espérons que d'autres clients SFR puissent abonder dans ton sens et signaler que pour eux aussi les droits Cafeyn ont été coupés pour leur compte SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericou03
Cela n'est pas un problème avec Cafeyn, mais un bien un problème SFR car j'ai essayé une autre solution en rentrant mon adresse google et la j'ai pas de soucis avec la solution d'un mois gratuit
Donc dans ce scénario de test,
- tu n'as pas choisi "client SFR" (qui bloque d'après tes précédents messages)
- tu n'as pas choisi non plus "client Free" (qui ne bloque pas d'après tes précédents messages)
- mais tu as choisi le chemin des clients standard de Cafeyn, les clients direct (et donc ça ne bloque pas non plus)
=> OK ça démonterait que le site web de Cafeyn "bloque" et présente un problème uniquement quand on choisit le chemin d'un client SFR.
en fait j'arrive à avoir Cafeyn avec mon portable, mais sur la connection de cafeyn qui me redemande de me connecter sur mon pc, il me demande mon adresse email et quel opérateur Sfr ou Free, dès que je selectionne sfr il bloque comme quoi ce site n'est pas autorisé, par contre si je clic sur free, je pourrai continuer
On dirait en effet que SFR a changé quelque chose concernant sa procédure d'identification interconnectée avec Cafeyn.
Mais je ne constate pas du tout les mêmes choses que toi (ni sur téléphone portable, ni sur ordinateur) :
1) Avec mon téléphone portable (Apple) :
- quand je demande à me connecter via SFR
- le bouton SFR ne fait rien... ça ne bouge pas
- alors que le bouton Free fait effectivement passer à la page d'identification de client Free
=> donc sur portable pas du tout utilisable pour moi en tant que client SFR
2) Avec mon ordinateur, sur le site web :
- je vais sur https://www.cafeyn.co/ et je clique sur "JE ME CONNECTE"
- je choisis d'accéder via un partenaire, et je choisis SFR
- et alors ça ne bloque pas et ça m'affiche une fenêtre (d'adresse chez SFR) me demandant mes identifiants de client
=> et ça fonctionne si je donne mes identifiants de ligne mobile (mais pas intéressant pour moi car mon abonnement mobile n'a pas une collection de magazines offerts par Cafeyn, donc une fois épuisé le 1er mois il y a longtemps, maintenant je dois payer)
=> et au contraire ça échoue si je donne mes identifiants de ligne fixe SFR (ou plutôt de ligne Numericable) en précisant un message d'erreur contradictoire à l'écran :
Cafeyn - 80 titres: souscription créée depuis le 21/07/2020
Ce compte ne vous permet pas d'utiliser ce service.
Donc en gros il conclue que je n'ai pas le droit d'utiliser ce service, alors que depuis des années je pouvais avec cette sélection modeste de quelques dizaines de magazines correspondant au prolongement de SFR Presse qui a disparu (mais franchement je ne vais pas souvent sur Cafeyn).
Mais donc je n'ai pas comme toi un message d'erreur disant que ce site n'est pas autorisé.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non je n'ai pas de possibilité de connecté mon Iphone au réseau de l'entreprise.
Quand j'essaye de me connecté en cliquant sur le logo SFR je me retrouve sur une page qui m'indique que "ce site web n'est pas autorisé en raison de sa catégorie.
Mais je pense que cette liaison de cafeyn a sfr à été modifié
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@ericou03 merci pour la précision.
Peut-être devriez-vous vous rapprocher du support de Cafeyn via l'adresse mail suivante support@cafeyn.co ou en passant par ce formulaire.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour, je viens d'envoyer une demande à Cafeyn.
Mais je pense que c'est la liaison après avoir cliqué sur le logo SFR.
Car en cliquant sur le logo Free il n'y a pas de problème.
Par contre si cela ne peux pas être résolu il me faudra arreter mon abonnement Cafeyn avec SFR
Bonne journée.