Mattoulouse
Visiteur

Ok, merci pour cette réponse détaillée. Reste à voir sur votre facture du mois prochain comment cela se traduira.

Personnellement, je trouverais ça tout à fait degueulasse qu'ils vous fassent payer 5 euros de plus : en effet, jusqu'à septembre et le début des coupes d'Europe, SFR SPORT et SFR SPORT EUROPE ont exactement le même contenu => vous allez donc payer 2 fois les mêmes chaînes ! Je ne sais même pas si c'est légal de faire ça...

 

De mon côté, j'ai appelé 2 fois le service client pour me renseigner : une fois le service normal et une fois le service Résiliation qui est généralement le mieux rensigné : dans les 2 cas, ils m'ont indiqué que j'aurais bien accès à toutes les compétitions via RMC Sport Access... Comme c'est contraire à ce qu'on trouve un peu partout, je n'y accorde pas vraiment de crédit. En revanche, ça montre que ça a l'air d'être complètement le flou artistique chez SFR concernant notre situation => peut-être ne savent-ils pas comment gérer notre cas, qu'ils voudraient nous enfumer mais ne sont pas sûrs de leur coup ?

 

Quoi qu'il en soit, pour l'instant je me refuse à prendre une option "fantôme" à 5 euros qui ne sert strictement à rien jusqu'à septembre, le principe me fait tellement ch***... 

waazoo
Visiteur

Salut,

 

@Mattoulouse,

 

Pour les clients qui ont SFR SPORT inclus dans leur offre, ce sera :

 

- SFR SPORT = RMC SPORT ACCESS (sans les coupes d'Europe)

 

- Suppresion de SFR SPORT 4K qui va devenir RMC SPORT 1 UHD

 

- Suppression de l'accès à l'application SFR SPORT qui deviendra RMC SPORT

 

- Accès à RMC SPORT ACCESS via l'application SFR TV (donc plus de SFR SPORT sur Android, iOS, Android TV et tvOS) + (perte du 1080p et 4K sur Android TV) + (retour au chromecast 720p non adapté aux grands écrans à cause de la compression, artefacts, etc)

 

Donc rien ne changera pour les contenus.

 

Il faudra payer un supplément pour suivre la Champions League et l'Europa League, 5€ maintenant ou 9€ après le 3 juillet, ça personne ne sait !!

 

Il existe une exception pour les clients qui ont le pack sport premium dans leur offre, C'est le cas de l'offre power sport et se verront accorder un accès à l'offre RMC SPORT.

 

SFR envoie un mail d'information concernant RMC SPORT ACCESS mais rien pour RMC SPORT. Et encore moins pour les cas particuliers comme l'offre power sport ou les tarifs.

 

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-Sport/Application-SFR-Sport-sur-Android-TV/m-p/2039706#M2454

 

Du SFR...

 

@+

kde
Visiteur

Bonjour à tous,

 

@waazoo, j'avais bien compris comme vous et j'en suis au même point. Par contre il me semble que pour les furturs abonnés RMC Sport, une application doit sortir le 3 juillet incluant la HD et UHD (https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/decouvrez-l-appli-tv-rmc-sport-1079470.html). Par contre je ne sais pas si l'applications sera comptatible Android TV, et si elle contiendra les chaînes BeIN Sports comme Sfr Sport actuellement... Bref peu d'informations. Si ce n'est que pour les abonnés box incluant SFR Sport (inclus dans leur abonnement), le périmètre OTT (appli et appli TV) va bien diminuer si on ne passe pas sur leur futur offre RMC Sport (ex SFR Sport "Europe" ^^).

 

@Mattoulouse, je suis bien d'accord avec vous, mais j'avais fait le deuil d'avoir les coupes d'europe sans surcoût à la rentrée depuis la conférence de presse de mars. Le but de la manip pour moi est de payer 5€/mois et non peut être 9€/mois en septembre. Après j'aurai peut être mis 10€ dans le vent cet été ne connaissant pas la futur politique tarifaire de SFR sur ce point (j'ai bien conscience que les contenus de l'été seront les mêmes, hors tours préliminaires LDC peut être ??) ; peut être pas on verra...

Donc Je vais bien voir comment ça va évoluer dans mon espace client (transformation offre SFR Sport Europe souscrite la semaine dernière), à quoi j'aurai le droit ou pas, et combien ça va me couter au final ^^...

waazoo
Visiteur

Salut,

 

@kde, très bonne question concernant BeIn Sports. Il faudrait demander au service client.

 

D'après certaines infos données par des clients SFR sur certains forums, BeIn Sports sera supprimé du pack sport premium (pack qui deviendra RMC SPORT), ça laisse planer un certain doute !

 

Pourtant ce pack existe(ra) toujours sous le nom de 100% sport.

 

Pour l'application, comme expliqué dans mon précédent message, SFR SPORT sera remplacée par RMC SPORT donc à priori sera disponible sur Android TV et Apple TV.

 

Pour faire simple, ce sera à priori juste une mise à jour ou une invitation à installer la nouvelle appli et supprimer l'ancienne. On verra bien !

 

Oui je suis d'accord, les clients box avec SFR SPORT sont les gros perdants car ils perdent la possibilité d'avoir du 1080p et de L'UHD avec une box Android TV sur un 2ème TV.

 

@+

kde
Visiteur

Bonsoir @waazoo,

 

Bon et bien on a plus qu'à attendre le 3 juillet pour voir ce que ça donne et ce que l'on gagne ou perd et tout cela pour quel prix !...

 

Pour info, j'ai reçu un sms ce jour de sfr qui donne le message suivant : "info SFR : dès le 3 juillet, vos chaines SFR Sport changent de nom et deviennent RMC Sport. Même tarif client SFR préférentiel, même passion... Les plus belles compétitions sportives vous attendent ! Surveillez vos messages pour tout savoir sur vos nouvelles chaines et applis".

 

Je suppose que ce message est destiné aux abonnés SFR Sport Europe (option souscrite depuis la semaine dernière pour 5€/mois, depuis mes options, malgré que SFR Sport soit inclus dans mon abonnement !!...). A voir si j'ai fait le bon choix, ou si je me suis fait carotte! l'avenir nous le dira...

 

Bonne soirée à tous et bonne coupe du monde ^^.

Takamura
Contributeur Loisir

Abonné à la fibre FTTH Fibre Power Sport (Bein Sports offert pendant 12 mois + SFR Sport + SFR Play + SFR Presse) à 35€/mois (avec la location de la Box) pendant 12 mois puis 45€/mois, je me suis décider à prendre le 20 juin l'option SFR Sport EUROPE à 5€/mois apparut sur mon compte début juin pour avoir la ligue des champions et ne pas payer les 9€/mois.

 

Mon compte se renouvelle les 20 de chaque mois et je vient de recevoir ma facture. Donc surprise, il me facture l'option du 20 juin au 30 juin au prix de 5,5€ (?) et me font une remise de 3,66€ (double ?) pour cette même période.

 

SFR l'art d'embrouiller les cerveaux. Ils ne sont pas clair du tout.

Screenshot_20180627-201345.jpg
kde
Visiteur

Hello,

 

@Takamura, Concernant votre facturation, il me semble que c'est normal ^^. Sfr Sport Europe est factué 15€ par mois, avec une remise 10€ par mois (soit 5€ par mois quoi). Vous avez souscrit le 20, ce qui fait 11 jours entre le 20 et le 30, et le mois de joun comporte 30 jours. Du coup au prorata (règle de 3 ^^) :

Prix SFR Sport Europe sur la période :11 jours  x 15 € / 30 jours = 5,5€

Réduc sur la période : 11 jours  x 10 € / 30 jours = 3,66 €

Coût global  : 1,84 €

 

Le compte est bon ^^.

 

Merci pour le partage d'info et ça répond à la quesiton de @Mattoulouse sur la facturation !

 

Bonne journée !

Mattoulouse
Visiteur
Ok, merci pour toutes ces infos. Nous avons donc la confirmation que SFR est prêt à faire payer 2 fois le même service... Quelle pingrerie, si. N’est avec des manips comme ça qu’ils espèrent pouvoir payer les super-bonus de leur patron...

À côté de ça, toujours pas de communication officielle sur comment avoir les coupes d’Europe quand on a actuellement SFR Sport inclus dans son offre !
vever60
Contributeur en Herbe

Euh  Homme frustré???? Je commence la procédure pour activer SFR Sport (activation option) avant la date fatidique, je vais au panier et stupeurSmiley MDR !?!?, la récap m'affiche "services résiliés : sfr sport"

Du coup, je suspend l'opération mais j'avoue être plus que perplexe quant à ce que je vais pouvoir continuer à regarder si je change quelque chose dans mes options.

Est-ce la même chose pour ceux qui ont ou qui vont choisir l'option SFR Sport Europe ?

 

option sfr sport.png
Mattoulouse
Visiteur
@vever60 : quelle offre avez-vous? SFR Sport était-il inclus dans votre offre ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus