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Bonjour à tous,

 

J'ai lu récemment que les chaînes Discovery allaient revenir dans le giron de Canal en 2020 (https://www.offremedia.com/les-chaines-eurosport-et-discovery-en-regie-chez-canal-brand-solutions-partir-de-2020)

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est en exclusivité ou si nous pourrons tout de même en bénéficier sur SFR comme aujourd'hui sans passer par le bouquet canal ? Je n'ai pas trouvé de réponse à ça...

 

Merci d'avance.

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Client Top Contributeur

@manu3341 a écrit :

> C'est bien ce que je pensais beaucoup de **bleep** mais aucune bijou

Encore quelque chose qui reste à prouver, mais tu n'es plus à une affirmation gratuite près à ce que je vois.

Et puis commencer à poindre dans l'insulte est relativement révélateur, je crains la suite Smiley très heureux

 

> continues tes blablas infondés

Ça aussi ça reste à prouver.

 

> mais tu n'as pas le courage de faire l'expérience que je t'ai demandé car tu sais que j'aurais peut être raison

Il serait souhaitable de savoir mieux lire :

  • OUI j'ai confirmé que je ne ferai pas l'expérience (suis-je idiot au point de vouloir perdre mon abonnement très avantageux juste pour démontrer quelque chose à quelqu'un qui n'est pas de mon avis ?)
  • Et de plus, comme je te l'ai dit, le pass découverte est un problème ANNEXE sur lequel tu tentes de détourner l'attention du seul problème sur lequel je t'ai contredit : l'arrêt supposé des chaînes Discovery chez SFR Smiley tirant la langue

Si tu relis avec attention au lieu de réponse du tac au tac, tu devrais t'y retrouver dans cette conversation. D'autant plus qu'il faut être aveugle pour ne pas le voir puisque c'est EXACTEMENT comme ça que j'ai commencé mon intervention à ton encontre dès mon message n° 5, le premier vers toi (vérifiable par n'importe quel lecteur de ce fil)

  • je te cites ; "j'arrive enfin à tomber sur un responsable qui m'avoue que les chaines discovery n'existe plus chez sfr"
  • je me cite : "C'est faux, puisque je les ai encore à ce jour [...bla bla bla...] Mais pour l'instant les chaînes Discovery existent encore chez SFR-Numericable."

On voit donc bien que dès ma première ligne et encore répété en dernière ligne dès cette première intervention envers toi dans mon message n° 5, je ne fais que contester une prétendue disparition des chaînes Discovery de SFR. Je ne parle en rien du pass découverte qui est une option spéciale et que je n'ai pas ni de son contenu actuellement disponible.

 

Et d'ailleurs, pour être précis, il est même PROUVÉ que les chaînes Discovery existent encore chez SFR Numericable... puisque je les ai encore Smiley clignant de l'œil. Elles n'ont donc à l'évidence pas disparu. Mais au-delà de ce détail je doute aussi, comme on en a largement débattu, qu'elle disparaissent "début 2020" et j'assume cette opposition avec ce que tu crois de la bouche du téléopérateur.

Pour le reste tu me fais dire des choses que je n'ai écrites nulle part dans notre conversation.

 

> Je ne ferais pas l'expérience que vous me demandez car c'est peut être vrai que ce pass ne permet plus de recevoir les chaines discovery.

> Mort de rire,c'est le sujet du débat depuis tout à l'heure.

C'est faux (mais comme dit plus haut tu n'es véritablement pas à une affirmation gratuite près)

Relis attentivement :

  1. depuis le début je conteste UNIQUEMENT le "scoop" que les chaînes Discovery disparaitraient de SFR
    (disons avant la fin de leur contrat en 2022)
  2. et toi là, tu essayes d'introduire un second problème (que je ne connais pas) concernant la disparition de ces chaînes DÈS MAINTENANT dans le pass découverte

Si tu ne vois pas la différence, ça reste une nouvelle fois ta liberté. Smiley très heureux

 

> le ridicule ne tue pas

Comme tu dis. Smiley clignant de l'œil

on se dit "à bientôt", ou plutôt "début 2020" pour voir qui était le plus proche de la vérité.

 

(j'attends toujours ta référence de l'article "stipulant que les chaines discovery ont bien été racheté par canal plus pour 2020" que tu as affirmé avoir lu dans ton mesage n° 7)

à+

 

 

 

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Visiteur

 Au fait merci pour votre réponse:

Je ne ferais pas l'expérience que vous me demandez car c'est peut être vrai que ce pass ne permet plus de recevoir les chaines discovery.

 

Mort de rire,c'est le sujet du débat depuis tout à l'heure.

Vous êtes ridicule franchement!!!

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Visiteur

C'est bien ce que je pensais beaucoup de **bleep** mais aucune bijou,continues tes blablas infondés,mais tu n'as pas le courage de faire l'expérience que je t'ai demandé car tu sais que j'aurais peut être raison ,n'ai pas peur le ridicule ne tue pas,allez continues de raconter tes conneries sur ce forum .Pas si courageux que ça le type

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Visiteur

Je viens d'aller sur le forum et je vois  que plusieurs personnes ont déjà parlé de mon sujet(septembre) et tout comme vous avez fait avec moi Mr susceptible c' est que vous balancez les mêmes arguments(vide de sens) sans aucunes preuves concrètes .Vous agressez les gens alors que vous ne savez strictement rien ,bien jolies vos petites phrases vous faisant passer pour un expert(mon popotin) mais qui n'apporte aucune réponse .Vous écrivez pour ne rien dire,quoique l'on vous dise (citoyen,conseillers ou responsables) vous mettez toujours en doute nos paroles,ne faites pas la morale au gens vous n'avez aucune crédibilité .Arrêtez votre morale à deux balles et ayez le courage de passer à l'acte.Comme je vous le disez dans une autre discussion faites l'expérience par vous même(désabonnement et réabonnement) et là on pourra discuter sérieusement.Vous écrivez la même chose depuis des mois,pitoyable et ça se prend pour un expert!!!!Vous ne savez rien un point c'est tout!!

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

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Hello @manu3341 

 

> Dites donc,vous n'appréciez pas la contracdiction Mr membre d'honneur

 

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ; je te rappelle tout de même que moi qui t'ai contredit suite à ton message, et que c'est toi qui sembles ne pas apprécier que je te contredises. Smiley surpris

 

Mais comme tu le vois avoir un débat contradictoire je me gêne pas : je continue à débattre avec toi, et si tu vas voir l'historique de mes autres conversations tu verras que je continue le débat contradictoire tant qu'il y a lieu... Je ne me lasse pas tant qu'il y a discussion.

Donc tant que tu veux continuer à discuter, ça ne me dérange pas de continuer à discuter avec toi, même si c'est pour entendre un avis contraire au mien, pour l'instant je n'ai pas vu l'ombre d'un élément plus fiable que ceux qui contredisent ce que tu as entendu au téléphone. Je me contenterai de les rappeler tant que tourneras en boucle sur le tien.

 

> vous pouvez argumenter mais vos propos ne tiennent pas la route,vous mettez tout ce que je dis en doute,même les arguments d'un responsable sfr

"Ne tiennent pas la route" Smiley très heureux un peu léger comme contre-argumentaire, mais d'accord si c'est ton opinion, tu en es libre.

"Tout ce que tu dis" : mais tu n'as qu'UN argument "une personne du service client SFR te l'a affirmé au téléphone".

Donc oui je maintiens que :

  • ce service client a très régulièrement menti à des abonnés qui l'ont contacté (on en a de multiples témoignage sur ce forum) : ceci est avéré
  • que ce service client m'a personnellement menti sur mon affaire pendant plus de 6, y compris des responsables de plateau : ceci est avéré aussi

Donc j'assume : dans le nouveau cas que tu amènes concernant la disparition des chaînes Discovery de chez SFR début 2020, je suis nettement plus enclin (pour ne pas dire totalement) à penser que ce "responsable" t'a lui aussi menti pour botter en touche. (ce qui est une pure hypothèse, dont ni toi ni moi ne savons si elle est avérée).

 

Et, dans des discussions démarrées il y a déjà UN MOIS bien avant celle-ci (liens déjà fournis, les as-tu lues), d'autres intervenants arrivent à la conclusion que j'ai rapportée ici => on n'en sait RIEN, mais il y a plus de signes qui disent le contraire que de signes qui le confirment.

Bref, cette rumeur resurgit et on a toujours pas le moindre signe officiel qu'elle serait fondée.

 

> je vous le précisez renseignez vous à la source.

Comme je te l'ai répondu aussi je n'ai pas besoin de faire cet effort qui a déjà été fait par des gens en qui j'ai confiance (tu places ta confiance dans ce téléopérateur, moi dans d'autres personnes, c'est ma liberté) : en l'occurence des personnels internes à SFR et et le service de Presse de Discovery ont démenti cette disparition, ce qui a été reproduit dans les discussions citées, et je n'ai pas besoin de chercher (difficilement d'ailleurs) à recontacter les mêmes personnes pour obtenir le même discours : j'y crois ! comme toi tu crois le téléopérateur.

 

> Arrêtez aujourd'hui votre abonnement au pass découverte(pas d'engagement) et réabonnez vous une semaine après,si vous êtes honnête vous me direz ce qu'il en est,moi je connais déjà la réponse.

C'est parfait.

D'ailleurs même, c'est peut-être vrai que ce pass ne permet plus les chaînes Discovery.

Car tout simplement c'est un autre problème : je n'ai jamais cherché à contester (ni les discussions dont j'ai donné les liens) que l'abonnement était toujours possible ou non via ce pass (car je n'en sais rien, comme tu l'as dit je n'ai pas pris l'option récemment, j'ai cette chaîne depuis longtemps).

Ce que je conteste, c'est que SFR aurait "perdu" les chaînes Discovery et que cela prendrait effet début 2020 ce qui est un autre aspect que tu as affirmé dans la discussion.

 

> Arrêtez aujourd'hui votre abonnement au pass découverte [...]

> Mais je doute fort que vous le fassiez,le risque est peut être trop important pour vous

Oui tu as parfaitement raison je ne le ferais pas (comme ça c'est direct, je n'argumente pas en changeant légèrement de problème).

Pour d'autres raisons que tu ne sembles même pas imaginer dans ton propos :

  1. j'ai ces chaînes Discovery SANS pass découverte (car elle fait partie depuis des années tout simplement de mon abonnement comme je l'ai écrit)
  2. j'ai de surcroit un abonnement de base au prix largement plus intéressant que les offres actuelles

donc pour avoir le plaisir (ou le déplaisir) de cette démonstration, il me faudrait résilier mon contrat et souscrire à une offre actuelle moins intéressante et enfin souscrire à l'option PASS découverte...

... pour constater que tu as peut-être raison puisque je le rappelle ce n'est pas sur ce point que je te contredis Smiley très heureux

 

Le point que je contredis c'est : SFR va perdre les chaînes Discovery début 2020.

 

> vous n'avez aucune preuves concrètes de ce que vous avancez et vos sources seraient plus fiables que les miennes.

En effet, c'est exactement ce que j'ai dit : nous n'avons RIEN qui prouve que c'est vrai ou non, ni toi ni moi.

Si quelqu'un avait des preuves, en effet, j'espère que la discussion ne continuerai pas c'est une évidence  Smiley très heureux

Par contre :

  • tu as UN témoignage d'un responsable au téléphone.
  • moi je t'ai donné plusieurs autres éléments qui disent le contraire et qui ont des origines (internes chez SFR et internes chez Discovery).
  • TU penses que ta source est plus fiable.
  • MOI je pense que les autres sont plus fiables.

(j'attends d'ailleurs toujours la référence de l'article que tu affirmais avoir lu message n° 7 : est-ce si compliqué de me la donner ?)

Bref, pour l'instant j'ai fait l'effort de donner les éléments qui forgeait mon opinion quand ils étaient écrits quelque part, toi il y a visiblement un 2e argument (cet article) que tu mets dans la balance, mais tu ne donnes aucun moyen pour que je le lise...

à+

 

P.S. Donc oui, pour l'instant, j'attends avec confiance (mais j'ai peut-être tort) le "début 2020" car je pense que Canal n'a pas du tout récupéré ces chaînes en exclusivité à l'heure où nous écrivons cette discussion.

 

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Visiteur

vous n'avez aucune preuves concrètes de ce que vous avancez et vos sources seraient plus fiables que les miennes.

Faites l'expérience que je vous ai proposé et on sera vite fixé,cela ne devrait pas  vous poser de problème puisque vous êtes sûr de vous.Allez courage!!!

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Visiteur

Dites donc,vous n'appréciez pas la contracdiction Mr membre d'honneur,vous pouvez argumenter mais vos propos ne tiennent pas la route,vous mettez tout ce que je dis en doute,même les arguments d'un responsable sfr,mais apparemment vous en savait plus que moi à vous lire mais en fait vous ne savez strictement rien,je pense que vous êtes susceptible et n'appréciez pas la contracdiction,comme je vous le précisez renseignez vous à la source.

Petite expérience à faire si vous en avez le courage;Arrêtez aujourd'hui votre abonnement au pass découverte(pas d'engagement) et réabonnez vous une semaine après,si vous êtes honnête vous me direz ce qu'il en est,moi je connais déjà la réponse.Mais je doute fort que vous le fassiez,le risque est peut être trop important pour vous,vous préférez largement débattre sur un sujet  dont vous n'avez aucune réponse.Vous êtes tellement sûr de vous que je me ferais un plaisir de vous rappeler vos arguments quand vous aurez découvert la vérité.

Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Client Top Contributeur

@manu3341 

> (vous travaillez pour sfr)

Attaque basse et classique, qui arrive d'habitude quand on est à court d'argument.

J'en resterai là sur ce point (très étayé lui aussi d'ailleurs Smiley très heureux)

 

> A vous écouter,vous n'avez aucune preuve mais vous êtes persuadé d'avoir raison

C'est plus nuancé. Il faut mieux lire, ça aide à éviter de se fourvoyer.

 

Je ne suis pas certain d'avoir raison (c'est un pari compte tenu de ce que l'on trouve comme bribes d'information), mais oui j'ai néanmoins clairement dit de quel côte penchait clairement mon opinion (on peux même dire ma conviction) dans ce contexte où l'on ne sait RIEN D'OFFICIEL.

J'ai donc exprimé les différents éléments et sources évoquant cette question qui m'ont convaincus, et j'ai bien écrit que je te laissais croire qui tu voulais (et donc avoir ton propre avis éventuellement contraire).

 

Pour le reste, je t'ai déjà expliqué : je ne dis pas que tu mens, mais j'ai dit explicitement que je pensais que ton interlocuteur t'avais menti et dit des choses fausses.

 

Et j'ajoute pour aller dans ce sens (tu pourras le constater sur ce forum) que ce service client délocalisé est coutumier du fait : comme je l'ai dit, quand ils ne savent pas résoudre ou expliquer un dysfonctionnement, on a droit à du pipo intégral. Ce n'est pas "rare" c'est "ultra fréquent" dans les témoignages de ce forum. Je l'ai vécu moi-même (à me débattre pendant plus de 6 mois en vain face à leurs mensonges, souvent notablement différent d'un appel sur l'autre, y compris quand on me passair un "responsable de plateau" Smiley très heureux, pour que finalement on me permette de voir mon cas passer au service Premium qui (1) a bien désavoué tout ce qui m'avait été dit de mensonger depuis 6 mois (2) a résolu mon problème au téléphone en moins de 30 secondes en apportant un correctif dans mon dossier client).

 

> je relate juste mon expérience qui apparemment ne vous plait pas

Non, là encore ce n'est pas cela.

Ce n'est pas que ton expérience ne me plait pas Smiley très heureux

C'est la suite de la discussion entre nous :

  1. tu nous écrit "un responsable qui m'avoue que les chaines discovery n'existe plus chez sfr"
  2. très bien c'est une expérience, intéressant de le dire
  3. on te répond que ici, et dans d'autres discussions très alimentées, il y a tout de même un grand nombre d'éléments largement aussi probants qui affirment le contraire (et même beaucoup plus probants de mon point de vue selon mon expérience à moi)
  4. mais non, on est la solde de SFR si on ne croit pas cet interlocuteur de SFR que tu as eu

Smiley très heureux

 

C'est pour cela que je pense qu'il est mieux, pour faire avancer la discussion, d'essayer de croiser avec d'autres expériences ou d'apporter d'autres sources (plus ou moins fiables, auxquelles on accorde la confiance qu'on veut bien leur accorder) qui vont dans le même sens ou dans le sens contraire de ce "scoop" que tu as eu au téléphone :

  • toi tu n'en avances AUCUNE (y compris l'article que tu as évoqué étayant cette thèse, j'attends toujours sa référence pour aller le lire)
  • moi j'ai essayé de t'en avancer QUELQUES UNES :
  1. une source qui indique que les droits chez SFR vont jusqu'en 2022 d'après le service de presse de Discovery
  2. un lien vers la discussion du forum GenerationCable ou une personne (comme toi) dit que le service client lui a dit que... et tout le monde lui répond que c'est probablement faux et qu'on attend encore le moindre signe accréditant cette rumeur
  3. puis dans le même discussion les admins de GC (qui sont rarement dans l'erreur) qui ont sollicité leurs contacts chez SFR et qui ont démenti cette "rumeur"

Bref, oui, je les estime (une fois rassemblées) aller dans un sens plus fiable et plus crédible.

 

> Vous êtes libre à vous de me croire

Plus précisément, je suis libre de croire ou non le service client délocalisé de SFR qui... t'a pipoté je le pense en effet.

 

> ou bien de vous renseignez directement à la source

Comme je te l'ai dit, la "source" en ce qui concerne le service client délocalisé chez un sous-traitant (car c'est comme ça chez SFR, tu as eu le service chez Intelcia au téléphone), c'est du vent pour moi.

  • Une "source" au sein de SFR m'aurait paru plus crédible : c'est ce qu'à fait le forum GC (donc inutile pour moi de refaire leur effort)
  • Une "source" au sein de Discovery aurait été plus crédible : c'est ce qu'à fait l'auteur de l'article en contactant leur service ce presse (donc inutile pour moi aussi de refaire cet effort).

C'est ainsi que j'ai en grande partie forgé mon avis.

Libre à toi de t'en forger un autre sur la base de ce témoignage, téléphonique et non écrit, d'une personne que tu as eu au service client et sans croiser avec d'autres endroits qui ont réagi depuis que cette rumeur non officiellement annoncée circule entre abonnés.

 

> J'espère que vous serez toujours sur ce forum début 2020

Ah n'en pas douter (avec plus de 3000 messages ici, je ne vais pas partir tout de suite). C'est bien pour ça que j'ai dit "pari tenu".

À début 2020 pour voir le résultat !

Si tu veux on reviendra ici chaque fin de mois pour dire (ou non) "Jusqu'ici ça marche encore"...

à+

 

 

 

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Visiteur

A vous écouter,vous n'avez aucune preuve mais vous êtes persuadé d'avoir raison(vous travaillez pour sfr),j'espère que vous serez toujours sur ce forum début 2020,je relate juste mon expérience qui apparemment ne vous plait pas,moi aussi j'ai eût ces chaines pendant plusieurs années jusqu' aout 2019,j'ai arrêté le pass juste 2 mois et quand j'ai voulu me réabonné il y a 5 jours (je vous explique tout dans les mails précédents),un responsable m'a expliqué sur le bout des lèvres la situation et qu 'elle comprenait ma colère que je ne sois pas averti de ce changement.Je suis sur ce site juste pour faire partager mon expérience,vous êtes libre à vous de me croire ou bien de vous renseignez directement à la source et non pas avec des liens ou des ppersonnes de votre connaissances.Vous mettez en doute ma crédibilté ce qui est réciproque.Cdlt

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Re: Chaînes Discovery chez Canal en 2020

Client Top Contributeur

@manu3341 a écrit :

> Apparemment cela est prévu pour début 2020

Honnêtement, tu ferais bien d'assortir cette affirmation d'une source un peu fiable.

 

> moi je viens de voir un article stipulant que les chaines discovery ont bien été racheté par canal plus pour 2020

N'hésite pas à fournir cette source, elle s'ajoutera utilement aux autres.

 

Car pour l'instant il n'y a RIEN de sérieux qui conforte cette date (et même plutôt le contraire, cf. mes liens plus haut). Et pire on voit beaucoup de gens qui montent en épingle cette date en confondant avec le retour de la régie publicitaire des chaînes Discovery chez Canal début 2020 (lien donné aussi dans mon message n° 2)

 

Et si au lieu de continuer dans cette discussion parallèle pour refaire exactement le même débat, on poursuivait dans la discussion qui a déjà eu lieu sur ce forum (cf. lien déjà donné dès la 2e réponse vers une discussion plus alimentée de lien intéressants), débat qui a eu lieu aussi sur le forum GC (lien donné aussi plus haut) on ne referait pas la même conclusion qui est... qu'on a RIEN qui prouve que oui, ni RIEN qui prouve que non.

Cependant, dans l'autre discussion du forum on relate en particulier un lien citant le service de presse de Discovery qui aurait confirmé que SFR a bien les droits de diffusion de ces chaînes juqu'en 2022.

Bref, comme déjà dit, pour l'instant on n'a que des rumeurs, non concordantes, et rien d'officiel sur une version comme sur une autre.

 

> vous recevez toujours ces chaines car vous vous êtes abonnés il y a quelques temps mais vous verrez bien en 2020

Non, je ne m'y suis pas abonné il y a quelques temps, je les ai depuis des années, mais ça n'y change rien.

Mais pari tenu, on verra en 2020 (voire même "début 2020" d'après tes sources d'information).

 

À toi de croire qui tu veux pour l'instant.

De mon côté, je trouve qu'il y beaucoup plus de signes pour dire que cette fin "début 2020" c'est du vent.

Mais on verra, début 2020 c'est pour très bientôt maintenant.

à+

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