Réponse certifiée par SFR Question résolue

messages reçus en plusieurs exemplaires

augusteol01
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre une difficulté sur le webmail et sur l’appli SFRmail depuis que j’ai créé une troisième adresse mail sfr et que je l’ai supprimée. Je reçois les messages en plusieurs exemplaires pour l’une des deux adresses restantes. J’ai consulté la communauté sur le sujet qui a été posté en date du 26/1/23 mais je ne parviens pas à corriger cette anomalie en suivant les conseils de @TagadaTsoinTsoin

Dans le webmail j’ai probablement effectué cette double importation qui serait la cause du problème. Lorsque je vais dans la Configuration de mes adresses mail il y a mes deux adresses : A, celle attribuée par SFR et B, une autre créée après. Dans ma configuration j’ai positionné l’adresse B comme adresse principale et la A en importée. Il se peut que j’aie modifié la configuration initiale à savoir A en principale et B en importée mais arrivé là je ne sais plus comment procéder. Comment est-il possible de dissocier ces deux adresses et de ne pas les emmêler ?

Merci par avance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fesserre,

Malheureusement ici nous ne pouvons plus vous venir en aide, nous n'avons pas accès aux dossier des clients, ce genre de problème nécessite l'intervention d'un conseiller, lui seul pourra faire quelque chose. Vous pouvez voir aussi pour contacter un conseiller mais passant cette fois par un autre canal comme celui des réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @augusteol01,

 Je vois le sujet auquel vous faites référence, je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin qui avait effectivement répondu sur le sujet, je pense qu'il sera en mesure de vous venir en aide 😉

Merci à toi pour ton aide @TagadaTsoinTsoin 🙂

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @augusteol01 ,

 

J'ai déjà vu des phénomènes étranges sur ce forum lors de l'installation de l'appli "SFR Mail"

 

Vous pouvez essayer de supprimer les deux adresses mails de l'appli pour faire un test.

Si vous n'avez plus de mails en multiples exemplaires, le problème venait bien de l'appli.

 

Si c'est bien le cas, videz le cache et les données de cette appli (dans les paramètres d'Android) puis réinstallez uniquement une seule adresse, celle qui importe l'autre sur le Webmail (que ce soit la secondaire qui importe la principale ou inversement)

 

A noter: une adresse principale est une adresse que SFR vous a fourni lors de l'ouverture de votre abonnement. On ne peut pas en changer le statut, elle reste une adresse principale.

Les autres adresses (que vous avez créées) sont soit des alias soit des adresses secondaires.

 

Pour les adresses importées :

Une adresse principale peut être importée par une adresse secondaire et vice versa.

 

D'après ce que j'ai compris, vous utilisez en priorité votre adresse secondaire.

Dans ce cas, à partir du Webmail, importez votre adresse principale par la secondaire et paramétrez cette adresse secondaire (et seulement elle) dans l'appli.

 

Vous pouvez importer tout type d'adresse (Wanadoo, Gmail,...)

 

fesserre
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai eu un échange cet après midi avec le tchat, je suis allé dans les paramètres du webmail et je me suis aperçu que mon adresse secondaire apparaissait cinq fois en tout (je ne sais pas comment cela a pu se produire), j'en ai donc supprimé 4, par la suite j'ai reçu sur cette adresse les mails en 2 exemplaires. Je viens de constater dans les paramètres du Webmail la réapparition d'une même deuxième adresse secondaire, je ne sais pas non plus comment cela a pu se produire. Elle était accompagnée d'un avertissement en rouge qui m'indiquait qu'elle a été désactivé, je l'ai supprimée.

Par ailleurs, concernant l'appli SFR pour ma tablette Android, dans le menu gestion de mes adresses je ne retrouve que l'adresse principale bien que sur la fenêtre de l'appli figure également mon adresse secondaire. Je voudrais savoir si le fait de supprimer mon adresse principale sur l'appli peut supprimer aussi cette adresse dans le webmail.

Il me semble que la solution approche mais il y a encore du travail.

Cordialement

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fesserre 

Etes vous la même personne que @augusteol01  qui est à l'origine de la conversation initiale ? 🙂

Je pense que votre souci a besoin de l'intervention d'un conseiller technique afin de résoudre complètement ce dysfonctionnement, je vous encourage à joindre à nouveau un conseiller via le Chat Technique.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour, concernant mon compte sur la communauté j'ai réactivé un compte ancien sans plus réfléchir donc si vous me donnez la procédure pour conserver seulement Fessere ce serait bien.

J'ai eu recours au Chat mais cela ne va pas plus loin. 

Actuellement j'ai identifié le problème comme étant lié à SFR mail, maintenant je n'ai toujours pas la procédure pour le réinitialiser car si je le désinstalle et le réinstalle la configuration reste la même, ça tourne en rond.

Cordialement 

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fesserre,

Malheureusement ici nous ne pouvons plus vous venir en aide, nous n'avons pas accès aux dossier des clients, ce genre de problème nécessite l'intervention d'un conseiller, lui seul pourra faire quelque chose. Vous pouvez voir aussi pour contacter un conseiller mais passant cette fois par un autre canal comme celui des réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus