Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Ryry  pour ces précisions.

Je n’avais pas trop suivi le problème de Cafeyn via SFR l’ayant via Canal jusqu’à fin 2023, puis remplacé par le pass presse arrêté lui aussi fin 2024.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
GP59
Contributeur en Herbe

PAREIL POUR MOI , UNE SEULE EDITION LA VOIX DU NORD (LILLE) ALORS QU'AUPARAVANT JE CONSULTAIS L'EDITION MAUBEUGE. COMMENT FAIRE POUR RECUPERER OU LIRE CETTE EDITION. MEME PROBLEME POUR LA VOIX DES SPORTS . COMMENT FAIRE POUR ARRETER L'ABONNEMENT VIA SFR ET PASSER DIRECTEMENT PAR UN ABONNEMENT VIA CAFEYN ET POUR LES DIFFERENTS MODES DE REGLEMENT POUR CETTE OFFRE MERCI

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GP59 

COMMENT FAIRE POUR ARRETER L'ABONNEMENT VIA SFR ET PASSER DIRECTEMENT PAR UN ABONNEMENT VIA CAFEYN

On a expliqué plus haut qu'il y a plusieurs sortes d'abonnements, et chacun a sa méthode d'arrêt de bon sens qui va avec :

Rappelons d'abord les versions différentes :

@Ryry  a écrit :

Ce produit Cafeyn existe en plusieurs déclinaisons (et plusieurs prix)

1. l'abonnement Cafeyn directement chez Cafeyn : le prix le plus élevé et le catalogue archi complet de milliers de magazines
  2. l'abonnement en option chez SFR nommé "Presse by Cafeyn" : un peu moins cher, un peu moins de magazines lors de la dernière comparaison, mais encore des milliers
  3. l'abonnement Cafeyn offert par SFR, inclus dans certains anciens contrats (comme le tien ou le mien) pour remplacer le service SFR PRESSE qui était à l'époque inclus aux contrats (et donc dû par SFR envers son client) mais qui a été fermé :
    • => ils ont donc décliné une version remplaçante, basée sur Cafeyn, et donc "offerte", mais avec un nombre de magazines similaire à la version incluse de SFR PRESSE (soit environ une centaine de magazines peut-être même un peu moins), donc très très très allégée par rapport aux milliers de magazines dans Cafeyn des 2 versions ci-dessus. 

(il y a même eu d'autres versions chez d'autres opérateurs je pense, comme la version Canal...)

Donc, pour ce qui est d'arrêter l'abonnement :

1. version light "offerte" par SFR et incluses au contrat
    • => tu ne peux pas l'arrêter puisqu'elle est incluse... Pour l'enlever il faut changer contrat internet chez SFR pour une formule actuelle (qui ne l'offre plus). En vérité, selon les cas, il se peut que tu ne gagnes rien puisque quand ils ont arrêté de l'inclure, le prix n'a pas baissé.
  2. version option SFR : 
    • => c'est une option, qui chez SFR peuvent être souscrites/supprimées/re-sosucrites/re-supprimée chaque moi librement à ta guise, en allant le faire toi-même dans ton espace client ou bien en téléphonant au service client.
  3. version direct chez Cafeyn, ce n'est pas chez SFR, donc pas dans ta question.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour @GP59 

Comme je l’ai écrit plus haut j’ai pris un abonnement directement chez Cafeyn qui offre 3mois gratuit pour voir ce que ça donnait après avoir pris l’option chez SFR que j’ai résilié rapidement voyant qu’il n’offrait que peu de quotidien et magazines.

Après avoir lu votre réponse je suis allé voir ce qui était proposé pour la voix du nord :

IMG_0898.jpeg
mais la aussi il n’y a que la version Lille :

IMG_0900.png

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

j’ai pris un abonnement directement chez Cafeyn qui offre 3mois gratuit pour voir ce que ça donnait [....]

mais la aussi il n’y a que la version Lille :

Merci pour cette intéressante information 👍 : l'indisponibilité apparait donc "globale" à Cafeyn, et non pas limité à l'abonnement SFR.

Mais du coup, comme sur d'autres indisponibilités discutées plus haut dans ce sujet, tu avais vérifié et indiqué "Pour l’instant ça ne semble réduit que pour Cafeyn offert gratuitement ?", on dirait que la réponse n'est pas la même chaque éléments manquants :

• certains seraient manquants pour tous ?
  • d'autres seraient devenus manquants juste dans certaines variantes, mon fournies que l'abonnement complet ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour @Ryry,

Mon affirmation « Pour l’instant ça ne semble réduit que pour Cafeyn offert gratuitement » etait un peu hâtive puisque je n’avais regardé que Le courrier Picard signalé par @michelqu04 

Il faudrait bien entendu avoir plus de journaux signalés disparus pour avoir une idée plus précise.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

Oui bien d'accord sur le fait que tu n'avais pas pu tout vérifier.

Mais ce que je voulais dire c'est que nous avons maintenant, grâce à toi, la constatation de 2 cas de figures sur des exemples différents justement :

1. des choses qui manquent dans la version SFR et qui ne manquent pas dans la version complète
  2. et des choses qui manquent dans les 2 versions

Ce que je trouve intéressant car, du coup, ça porte à penser que l'affaire est alors plutôt une changement du côté de Cafeyn, alors que si tous les cas qui manquaient étaient côté SFR, j'aurais penché sur une évolution de l'accord côté SFR (par exemple peut-être pour payer "moins" sa redevance auprès de Cafeyn).

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus