Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

cafeyn

michelqu04
Visiteur

pourquoi le courrier picard n'est plus au catalogue de cafeyn.

10 RÉPONSES 10
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

je n’ai pas la réponse, pour l’offre de Cafeyn via SFR, mais je peux vous dire que via l’offre prise directement chez Cafeyn on a bien encore le courrier picard.

IMG_0888.png
J’ai en ce moment une offre de 3 mois gratuit chez Cafeyn puis à 11,99€ , donc plus cher que chez SFR (8€ en ce moment )

J’avais pris l’option chez SFR en 2024, anticipant la perte du pass presse gratuit au 31 décembre, qui avait remplacé il y’a un an Cafeyn chez Canal +, pour tester l’offre. 
Déçu de voir que l’offre via SFR était inférieure au catalogue Cafeyn j’ai vite résilié l’option.

il me semble donc que pour 8€ on a droit à un catalogue «Light »

Pour confirmer, ou infirmer, mon constat je vous met

pour comparer le contenu des offre je vous met un extrait de ce que j’ai pour vous compariez à ce que vous avez.

IMG_0889.png
Nota : j’ai choisi la rubrique voyage ayant lu sur un autre sujet qu’il n’y avait que 4 offres contre plus d’une quarantaine chez Cafeyn en direct.M

https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertissement/cafeyn-payant/m-p/2463173#M9456

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
michelqu04
Visiteur

Merci pour ces renseignements mais cafeyn fait parti de mon abonnement donc je ne vais pas payer en plus.

Tant pis pour le courrier picard il pert un lecteur au profit du bonhomme picart que j'achete tous les mercredis.

Bonne journée

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@michelqu04 , le but dle ma reponse d’hier n’était pas de vous inciter à vous abonner à Cafeyn mais de comparer ce que l’on a via SFR au catalogue complet de Cafeyn.

Déjà j’ignorais que vous aviez Cafeyn inclus dans votre offre. 
Je l’avais aussi quand je suis passé de de Numericable à SFR en 2017. Mais comme je l’avais aussi dans mon offre Canal+ jusqu’à fin 2023 je me suis aperçu que début 2024 que je ne l’avais plus chez SFR.

Ce qui m’intéresse et qui n’a pour l’instant pas reçu de réponse sur ce forum c’est de savoir si la version d.e Cafeyn via SFR est complète ou pas ?

Je pensais qu’en comparant ce que vous avez par rapport à ma capture d’hier si ça confirmait, ou infirmait, ce qu’avait relever d’autres abonnés sur le sujet dont je vous avais mis le lien hier.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
michelqu04
Visiteur

Bonjour ,

J'ai cefeyn depuis le passage à la fibre en 2018.

D'autre abonnés à la voix du nord ne le reçoivent plus,j'ai constaté que ce son les journaux du nord qui ont disparus.

CDT

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je vous met ce que j’ai sur les « Hauts de France » :

IMG_0892.png
je rajoute 3 captures de l’offre presse quotidienne pour voir s’il n’y a pas d’autres quotidiens qui vous manque :

IMG_0893.jpegIMG_0894.jpegIMG_0895.jpeg

dynosor
Visiteur

pareil pour moi,"La Voix du Nord"qui était mon quotidien favori ne m'est plus accessible.

Il me parait judicieux de pouvoir lire ses journaux régionaux plutôt que des régions qui sont aux antipodes(le sud ou la Corse)

difficile de pouvoir négocier.je présume pour avoir des choix orientés.

michelqu04
Visiteur

Bonsoir,

J'ai contacté cafeyn et il on repondu

que certain éditeurs souhaitaient restreindre leurs publications.

CDT

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir @michelqu04 ,

Pour l’instant ça ne semble réduit que pour Cafeyn offert gratuitement ?

Sur l’offre Cafeyn rien n’a changé :

IMG_0898.jpeg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelqu04 

cafeyn fait parti de mon abonnement donc je ne vais pas payer en plus. [...]

J'ai cefeyn depuis le passage à la fibre en 2018.

Comme moi donc (j'ai aussi la version incluse au contrat).

Précisions à nouveau un détail souvent discuté ici mais qui dont tu n'es peut-être pas conscient : cette version n'est PAS la même version de Cafeyn que d'autres clients, et que celle de @jacquesma08 en particulier... Ce produit Cafeyn existe en plusieurs déclinaisons (et plusieurs prix)

1. l'abonnement Cafeyn directement chez Cafeyn : le prix le plus élevé et le catalogue archi complet de milliers de magazines
  2. l'abonnement en option chez SFR nommé "Presse by Cafeyn" : un peu moins cher, un peu moins de magazines lors de la dernière comparaison, mais encore des milliers
  3. l'abonnement Cafeyn offert par SFR, inclus dans certains anciens contrats (comme le tien ou le mien) pour remplacer le service SFR PRESSE qui était à l'époque inclus aux contrats (et donc dû par SFR envers son client) mais qui a été fermé :
    • => ils ont donc décliné une version remplaçante, basée sur Cafeyn, et donc "offerte", mais avec un nombre de magazines similaire à la version incluse de SFR PRESSE (soit environ une centaine de magazines peut-être même un peu moins), donc très très très allégée par rapport aux milliers de magazines dans Cafeyn des 2 versions ci-dessus. 

(il y a même eu d'autres versions chez d'autres opérateurs je pense, comme la version Canal...)

@jacquesma08  a écrit :

Ce qui m’intéresse et qui n’a pour l’instant pas reçu de réponse sur ce forum c’est de savoir si la version d.e Cafeyn via SFR est complète ou pas ?

En fait, comme je le mentionnais au-dessus, on sait depuis le début (pour l'avoir comparée plusieurs fois) que la version SFR (même payante) n'a jamais été complète par rapport à l'offre totale prise directement chez Cafeyn (mais plus chère).

@michelqu04  a écrit :

D'autre abonnés à la voix du nord ne le reçoivent plus,j'ai constaté que ce son les journaux du nord qui ont disparus.

En effet, plusieurs discussions se sont ouvertes séparément et sans communication/concertation sur ce point précis.

• @chtequer  a posé la question directement chez Cafeyn et on lui aurait répondu que ces versions régionales seraient arrêtées dans Cafeyn : https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertissement/cafeyn-arr%C3%AAt-des-%C3%A9ditions-r%...
  • Votre échange semble mette un doute là-dessus, et qu'elles n'auraient pas disparu de Cafeyn (complet) mais seulement de "certaines" variantes, comme celle offerte de SFR ? À moins que ces derniers exemplaires disponibles pour @jacquesma08 soient dans les 15 derniers jours de disponibilité prolongée début 2025 selon la réponse de Cafeyn ci-dessus
  • Le lien d'assistance SFR (mentionné dans la 2e cas d'abonnement que je mentionnais plus haut) fourni un lien chez Cafeyn pour voir les magazines inclus dans la formule payante de SFR : https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog et celui-ci détaille 
    • concernant le Courrier Picard : uniquement l'édition Amiens (je ne sais pas s'il y en avait plus avant)
    • concernant la Voix du Nord : uniquement l'édition Lille (je ne sais pas s'il y en avait plus avant)

À vérifier...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus