Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sheilave01 

 

Content que mes hypothèses t'aident un peu à y voir plus clair 😀

 


Effectivement nouvelle box en sortie de confinement et donc sûrement un nouveau contrat sachant que SFR Presse n’est plus indiqué dans ma facture de juillet...


Oui, je pense que c'est clairement ça !

Explication (en prenant l'hypothèse que ton abonnement est POWER, mais ça marche aussi pour les 2 autres possibles), en passant à la Box 8 :

  • ils ont dû te transférer sur les nouveaux contrats contenant l'option "disque dur numérique" (tu es d'ailleurs certainement réengagé pour 12 nouveaux mois sur ce contrat)
  • ainsi tu es passé d'un abonnement "POWER" (ancienne version) a abonnement "POWER" (nouvelle version)
  • mais ils ne sont donc pas identiques, malgré le même nom, en options contenues : notamment l'un contient la fonction "disque dur numérique"... l'autre contenait SFR presse 😉

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolasbu01
Visiteur

Bonjour,

Le cas cité plus haut n'a pas l'air d'être uniquement corrélé au "changement de contrat".

J'en veux pour preuve que je n'ai pas changé de box ni d'offre dernièrement.

Pourtant initialement en début d'année j'avais acces a SFR Presse, puis a la fin de l'été j'ai basculé sur Cafeyn. Le basculement a été un peu laborieux , mais ca marchait. Le compte était correctement configuré avec les droits d'acces pour les journaux de l'offre gratuite SFR.

Puis sans crier gare, ca ne marche plus ( le dernier accès que j'ai fait doit dater de courant octobre) et le message dit "que je n'ai plus acces a Cafeyn , contacter le service client SFR" sur mon PC puis l'app mobile; puis en reinitialisant complètement l'application mobile, j'ai réussi a me reconnecter.

 

La conclusion que j'en tire est que les accords d'acces a ce kiosque Cafeyn ne sont pas d'une stabilité absolue, et que les droits d'acces sont "volatiles" comme si tout etait pret pour que SFR puisse desengager ses clients en masse ou un par un...

 

mais j'ai réussi apres 3 tentatives a retablir le service.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nicolasbu01 

 


Le cas cité plus haut n'a pas l'air d'être uniquement corrélé au "changement de contrat".


Tu parles de quel cas ? plusieurs se sont exprimés.

  • En tout cas, le cas initial (de @Jhoanna ) est clairement lié à un changement puisqu'elle a expliqué avoir elle-même résilié cette option par erreur
  • et le cas de @sheilave01 semble aussi lié au changement puisqu'il vient de prendre une nouvelle box et qu'aucun des nouveaux contrats ne contient SFR presse devenu Cafeyn.

Il n'en demeure pas moins qu'il existe d'autres cas : par exemple le tien.

 


J'en veux pour preuve que je n'ai pas changé de box ni d'offre dernièrement.


Ah, OK, je comprends, en parlant du "cas cité plus haut" tu parlais du problème évoqué dans cette discussion (perte de SFR presse / Cafeyn)... je croyais que tu parlais de tel ou tel cas personnel qui avait été détaillé.

 

En effet, si tu as lu d'autres discussion du forum lors de la migration de SFR Presse vers cafeyn, certains (sans rien changer comme toi) n'ont pas obtenu le nouveau service (j'en fais partie)... Donc ces cas-là existent bel et bien et sont des problèmes différents des précédents :

  • pour ma part j'ai ré-obtenu Cafeyn après 1 semaine ou 2 et depuis c'est stable
  • d'autres ont abandonné visiblement (en tous cas plus de nouvelle sur le forum)

Donc ton cas est bien anormal, et peut-être faudra-t-il te battre... Et ce n'est pas forcément gagné !

Bon courage.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nana8428
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Depuis hier en acceptant la box fibre je n'ai plus accès à Cafeyn....pourquoi ?

Merci 

 Si quelqu'un peut m'informer merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nana8428 

 


Depuis hier en acceptant la box fibre je n'ai plus accès à Cafeyn....pourquoi ? 

 Si quelqu'un peut m'informer merci


Tu donnes vraiment très très très très peu d'information et donc impossible d'être formel.

 

Mais je te livre une hypothèse, très fréquente car quotidienne, qui pourrait parfaitement expliquer ta situation :

  • le Cafeyn "gratuit" n'existe plus dans aucun contrat actuellement proposé par SFR (autrement dit, aucun nouveau client ne l'a plus gratuitement).
    • ce service "gratuit" a existé inclus dans d'ancien contrat, à l'époque SFR Presse, puis remplacé automatiquement par une version "light" de Cafeyn et donc les anciens bénéficiaires continuent ainsi d'en profiter (jusqu'à ce qu'ils changent de contrat).
    • au contraire pour les nouveaux clients, Cafeyn n'est actuellement proposé qu'en option, et en version largement plus garnie en magazines (plusieurs milliers).
  • tu dis avoir accepté l'offre fibre (c'est vague car il faudrait connaître ton ancien contrat et ton nouveau contrat pour avoir une idée de l'évolution possible qui t'a été faite) mais le plus souvent, quand on passe à la fibre on change de contrat (par exemple on stoppe le contrat ADSL et on obtient à la place un contrat fibre), et ainsi évidemment on obtient un contrat actuel au tarif actuel et aux conditions actuelles : sans Cafeyn.

Ce n'est qu'une hypothèse, faute de plus d'infos de ta part.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus