Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Problème de connexion à ma boîte email avec Outlook

MikkaGrytviken
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Après un fonctionnement normal durant une longue période, depuis environs une heure, outlook ne parvient plus à se connecter à ma boîte email sfr.

Celle-ci étant d'usage professionnel, c'est pour moi très handicapant.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MikkaGrytviken ,

 

Les fournisseurs d'adresses mail ne garantissent pas à 100% la disponibilité de leur service (certains annoncent 99.9% mais pas 100%)

Vu l'heure à laquelle vous avez eu cette coupure, c'était possiblement une maintenance.

 

Pour un usage professionnel, utilisez un service mail professionnel (souvent payant)

 

 

12 RÉPONSES 12
MikkaGrytviken
Contributeur Loisir

{"SessionId":"ae4ac754-62bb-9343-a95c-741f92bd3f5f","Timestamp":1729298425570,"Error":"INTERACTIONREQUIRED"}

MikkaGrytviken
Contributeur Loisir

Depuis ce matin 9h30 ça refonctionne ... à suivre. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MikkaGrytviken ,

 

Les fournisseurs d'adresses mail ne garantissent pas à 100% la disponibilité de leur service (certains annoncent 99.9% mais pas 100%)

Vu l'heure à laquelle vous avez eu cette coupure, c'était possiblement une maintenance.

 

Pour un usage professionnel, utilisez un service mail professionnel (souvent payant)

 

 

MikkaGrytviken
Contributeur Loisir

Ok, je comprends;

 

Bon après vue l'heure, il était logique de dormir pour le commun "des mortels".

Mais je n'ai pas d'heure ... 😁

 

Merci à vous. 👍

sandrine871
Visiteur

outlook 2007

bonjour a tous pariel pour moi aussi depuis 2 jours

j ai encore un soucie comme dable avec le logiciel outlook 2007 chaque fin d annee meme soucie

je peus recevoir mes mail avec une adresse numericable.com mais je peus pas evoyer de message

sa me met que sortant en smtp il y a une erreur

 

l annee dernier j avais mit 995 serveur entran et saveur sortant 787 et tls

sa a marcher jsuqua dec

donc j ai changer et mit entrant 110 et sortant 25 et tls la depuis 2 jours sa marche plus

 

je peus recevoir mes mail numeriacble.com mais mes message a envoyer parte pas

sa me met que le serveur sortant stmp a une erreur

 

j ai apeller sfr il veulent rien savoir pourtant quand il ont racheter numericable il ont pris les client et leurs adresse mail et il veulent pas me fournir le mot passe qui mon donner il y a 2 ans je ment raeplle plu

 

il y a t il un autre port pour le sortant ?

 

je suis sur window 7

 

pouvez maider svp

 
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @sandrine871  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,


Pour essayer de corriger le souci que vous rencontrez, je vous invite à reprendre la configuration de votre boite mail sur Outlook 2007 en mettant :

Pour l'envoi (SMTP) :

  • nom du serveur : smtp.numericable.fr ou smtps.numericable.fr
  • port : 465
  • utilisation : SSL/TLS
  • adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte
  • mot de passe : normal


Si vous choisissez le protocole POP en réception :

  • nom du serveur : pop.numericable.fr
  • port : 995
  • utilisation : SSL/TLS
  • nom de compte complet @numericable.fr
  • mot de passe : normal


Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

  • nom du serveur : imap.numericable.fr
  • port : 993
  • utilisation : SSL/TLS
  • nom de compte complet @numericable.fr
  • mot de passe : normal

Si vous voulez plus de détails,  je vous mets le lien de l'article : Clients Numericable : tout savoir sur votre messagerie SFR


N'hésitez pas à nous tenir informés

Agréable journée


sandrine871
Visiteur

bonjour je vous re mercie mais sa ne fonctionne pas  j arrive a recevoir

mes message

envoi fonctionne pas 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sandrine871 ,

 

Si vous utilisez le serveur smtp.numericable.fr; il faut impérativement utiliser la sécurisation SSL (port 465)

 

Si vous utilisez le serveur smtps.numericable.fr ou le serveur smtp.sfr.fr (les deux sont équivalents), plusieurs paramétrages possibles:

- sécurisation SSL port 465

- sécurisation STARTTLS port 587 (mais il me semble que votre version d'Outlook est trop ancienne et ne supporte pas STARTTLS)

- aucune sécurisation port 587

 

Votre version d'Outlook étant très ancienne (et probablement bourré de failles de sécurité), vous devriez utiliser un courrielleur plus récent.

Par exemple Thunderbird est mis à jour régulièrement, de plus vous n'avez pas à vous préoccuper des paramètres, Thunderbird les trouve automatiquement.

--> https://www.thunderbird.net/fr/

Paramétrage d'une adresse mail (laissez les paramètres proposés par défaut, ils sont corrects)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

sandrine871
Visiteur

bonjour non ces numericable.com je suis chez fdr la je recoie envoy imposible cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus