Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

abonnement 3G TV et Gaming illimité

clotildevu01
Visiteur

Bonjour, 

J'ai remarqué hier que ma facture téléphonique était passé de 14euros à 33 euros. En regardant la facture détaillée, j'ai vu qu'il y avait des souscriptions 3G TV et jeux illimités. 

J'ai contacté un conseiller via le bot qui m'a signifié que je ne serai pas débité et qu'il avait annulé la souscription à ces options. Hors j'ai été débité de 33 euros et impossible d'avoir un conseillé sur le Bot. Pourriez-vous m'aider svp (remboursement?) ? Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @clotildevu01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Il doit s'agir sans doute d'achats multimédias. Pour éviter les souscriptions involontaires, à l'avenir, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

Rendez-vous sur votre Espace Client SFR où vous pourrez alors consulter votre liste d’achats et abonnements (auprès de SFR ou de tiers, c’est-à-dire d’autres éditeurs de services).

• rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Les souscriptions sont alors bloquées. 
Pour faire le point avec un conseiller commercial sur la facturation, je vous suggère de passer directement par l'appli SFR & Moi > Rubrique Aide > Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @clotildevu01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Il doit s'agir sans doute d'achats multimédias. Pour éviter les souscriptions involontaires, à l'avenir, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

Rendez-vous sur votre Espace Client SFR où vous pourrez alors consulter votre liste d’achats et abonnements (auprès de SFR ou de tiers, c’est-à-dire d’autres éditeurs de services).

• rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Les souscriptions sont alors bloquées. 
Pour faire le point avec un conseiller commercial sur la facturation, je vous suggère de passer directement par l'appli SFR & Moi > Rubrique Aide > Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Shiloweni
Visiteur

Pareil ! une vraie **bleep** ! J'ai été débité 3 mois de suite alors que j'ai rien demandé ! c'est incroyable le nombre de gens à qui s'est arrivée...

J'ai fait un mail à MMC Info car SFR m'a dit que c'est de leur ressort en demandant un remboursement des 3 mois et voilà leur réponse :

Bonjour Madame,

Je suis désolé que votre abonnement au service "3G TV" ne vous convienne pas. Cet abonnement est résilié, il avait été souscrit le samedi 21 septembre 2024 à 14 h 30 depuis la ligne mobile 06 29 __ __ __ __ via la solution de paiement Internet+ de votre opérateur SFR .

Je me permets de vous communiquer quelques éléments qui vous permettront de comprendre cet abonnement.
Nous sommes partenaire de votre opérateur et utilisons sa solution de paiement Internet+.
Cette solution de paiement en plusieurs étapes permet aux abonnés SFR de réaliser des achats en ligne depuis leur mobile en étant facturé directement par leur opérateur.

C’est une solution rapide et sécurisée qui vous évite de communiquer votre identité et vos coordonnées bancaires lors de ces achats puisque c’est votre opérateur qui vous identifie, recueille votre consentement et vous facture.

Afin de vous alerter en cas d’erreur, votre opérateur vous adresse un SMS de confirmation d’abonnement.
Nous vous adressons également deux sms, un sms de bienvenue avec vos identifiants provisoires et un sms vous permettant de gérer votre abonnement et ainsi de l’annuler en quelques clics et de bénéficier du délai de rétractation de 14 jours.

Malheureusement vous avez dépassé ce délai.

Vous pouvez retrouver de plus amples renseignements sur la solution de paiement Internet+ de votre opérateur sur le site "Sur ma facture", et notamment la manipulation pour bloquer les achats Internet+ si vous souhaitiez le faire : https://www.surmafacture.fr/desactivation/ .

J’espère avoir répondu à votre demande,

C'EST UNE HONTE ! Je sais que c'est résilié c'est moi qui l'ai fait....après avoir été débité pendant 3 mois et je lui demande pas de m'expliquer ce que c'est mais de rembourser cette option qui est tout simplement une **bleep** dans laquelle tombe pas mal de clients de SFR....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Shiloweni 

C'EST UNE HONTE ! Je sais que c'est résilié c'est moi qui l'ai fait....après avoir été débité pendant 3 mois et je lui demande pas de m'expliquer ce que c'est mais de rembourser cette option qui est tout simplement une **bleep** dans laquelle tombe pas mal de clients de SFR....

Oui, je pense aussi qu'elle sait que tu le sais.

Mais si cette personne te rappelle poliment comment c'est arrivé, en clair c'est pour t'expliquer poliment ce qu'elle aurait été impolie de formuler ainsi (mais qu'elle pense très fort vu la tournure de ses phrases) :

• « si cet abonnement a eu lieu, c'est parce que vous avez fait une manipulation vous-mêmes sur votre téléphone => on ne vous a pas forcé »
  • « de plus, nous envoyons 2 SMS de confirmation sur le même téléphone qui permettent de résilier dans les 14 jours => vous n'avez pas réagi »
  • « de ce fait, d'après nous c'est entièrement votre faute et nous ne voulons pas vous rembourser. »

Cela aurait été plus sec, mais peut-être plus clair sur ses intentions.

Après leur réponse, si pour toi ce n'est pas une fausse manip mais une tromperie, une arnaque, ou toute autre qualification de quelque chose d'illégal, n'hésite pas à solliciter par exemple la DGCCRF qui te diront comment réagir.

À+

P.S. On peut évidemment imaginer que les responsables clientèles de ce service pourraient être "plus cool" :

• par exemple vérifier (avec tes identifiants) que tu n'as strictement jamais profité de leur service
  • et que donc, quel que soit le fautif, il est raisonnable d'annuler le contrat inutilement pris...

Mais manifestement ce n'est pas leur orientation, d'où ce rappel dans ses explications.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus