Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Urgent : rétractation et portabilité

simtrohel
Visiteur

Bonsoir,

 

Je suis inquiet car j'ai demandé hier une rétractation au forfait SFR que j'avais souscrit.

 

Le problème est que la date de portabilité est prévue...demain !

 

J'ai lu qu'une portabilité ne peut plus être annulée si elle a été demandée dans les 72h précédentes, ce qui est mon cas.

 

Que faire ? Ma rétractation aura t-elle déjà effet demain ? Pourrais-je rester chez mon ancien opérateur ?

Ou alors est-ce qu'il est encore temps pour revenir sur ma rétractation et accepter le portabilité de demain ?

 

Merci beaucoup de m'aider

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Urgent : rétractation et portabilité

Nicolas27X
Client Top Contributeur

Bonsoir @simtrohel,

 

Si la portabilité est prévue demain et que votre rétractation a été faite hier alors demain votre numéro sera porté et de facto votre forfait actuel chez votre opérateur sera résilié

 

La page d'assistance dédiée est très claire sur le sujet :

 

La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :

    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.


 

Donc, pour répondre à vos questions dans l'ordre :

 

- Votre rétraction aura lieu dès qu'elle sera traitée par le Service Résiliation ;

- Non, vous ne pouvez pas rester chez votre ancien opérateur puisque lors de la portabilité, le nouvel opérateur résilie votre contrat chez le précédent ;

- Contactez SFR sur Facebook ou Twitter pour annuler votre rétractation (uniquement si celle-ci n'a pas encore été traitée par le Service Résiliation).

 

Si cette réponse vous a été utile, alors n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Urgent : rétractation et portabilité

Nicolas27X
Client Top Contributeur

Bonsoir @simtrohel,

 

Si la portabilité est prévue demain et que votre rétractation a été faite hier alors demain votre numéro sera porté et de facto votre forfait actuel chez votre opérateur sera résilié

 

La page d'assistance dédiée est très claire sur le sujet :

 

La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :

    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.


 

Donc, pour répondre à vos questions dans l'ordre :

 

- Votre rétraction aura lieu dès qu'elle sera traitée par le Service Résiliation ;

- Non, vous ne pouvez pas rester chez votre ancien opérateur puisque lors de la portabilité, le nouvel opérateur résilie votre contrat chez le précédent ;

- Contactez SFR sur Facebook ou Twitter pour annuler votre rétractation (uniquement si celle-ci n'a pas encore été traitée par le Service Résiliation).

 

Si cette réponse vous a été utile, alors n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Voir directement la réponse

Re: Urgent : rétractation et portabilité

simtrohel
Visiteur

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse très complète. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus