Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription à l'option "Montre Connectée" impossible

steeve92
Visiteur

Bonjour @Malonyl 

Je rencontre exactement le même problème! Option non disponible car déjà souscrite... J'ai passé des heures avec le service technique sans succès (et je précise je n'ai pas l'option "Interdiction des usages surtaxés")

 

Avez vous réussi à trouver une solution ?

 

Edit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté chez SFR une montre Samsung Active Watch 4G. La montre est appairée avec un Samsung S10e et fonctionne parfaitement en liaison bluetooth. Par contre, impossible de configurer la 4G !

J'ai suivi le tutoriel :L'option Montre Connectée SFR et je suis resté bloqué après l'étape 1 : Après avoir appuyé sur "Activer le forfait cellulaire", j'avais le message d'erreur "Impossible de configurer votre forfait mobile ... pour vous aider à remédier ce problème contacter votre opérateur".

J'ai appelé le Service technique qui m'a demandé d'ajouter l'option "Montre connectée" depuis l'espace client, ce que j'ai fait.

Maintenant je n'ai plus cette erreur, mais je bloque après l'étape 2, c'est à dire après avoir renseigné mes identifiants SFR. J'ai le message d'erreur: "OPTION NON DISPONIBLE Une option "montre connectée" est déjà souscrite pour cet équipement; pour réutiliser le service vous devez au préalable résilier cette option."

Vu que j'ai souscrit cette option à la demande du service Client et que la résiliation de celle-ci est facturée 10€, je recontacte à nouveau le service Client pour savoir quoi faire...

Après 3 appels, où j'ai suivi les recommandations : désinstallé, réinstallé l'application Galaxy Wearable, réinitialisé la montre, vérifier le paramétrage de la SIM... ils ont fini par me demander d'appeler Samsung... Ce que j'ai fait, ils ont vérifié le n° de série de la montre, tout semble OK pour eux, surtout que la montre marche impeccablement.

Je rappelle le service technique lundi de la semaine dernière qui ouvre un ticket au service de niveau 2 : 1153947149, ils devaient me rappeler sous 5 jours, impossible d'avoir une date précise... et bien sur aucun appel de leur part 

 

Je ne sais plus quoi faire, je tente ma chance ici. Merci par avance

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Votre autre message traitant du même sujet a été fusionné ici afin de garantir une cohésion et une meilleure visibilité. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @steeve92,

 

Encore une fois navrée que cela perdure.. je ne peux malheureusement pas plus vous venir aide à mon niveau, vous m'en voyez désolée !

Seul le Service Client pourra vous aider à résoudre ce problème, j'espère qu'en boutique une solution sera trouvée.

Concernant votre facturation suite aux tests effectués avec le Service Client, je vous conseille de contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir ce qu'il est possible de faire !

Merci pour le partage de votre expérience et les informations,

Bon après-midi !

14 RÉPONSES 14
Malonyl
Visiteur

Malheureusement non...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @steeve92

 

@steeve92, si vous avez bien enlevé sur vos options "Interdiction des usages surtaxés" + "Renvoi d’appels" et "Blocage des appels surtaxés" , je vais vous proposer une recommandation faites dans un sujet similaire par @Nicolas27X.

Voici ce qui a été dit, dites moi si cela peut vous venir en aide.

 

"Avant d'activer un profil eSIM sur l'Apple Watch, Il faut vous assurer que les options "Appels 4G" et "Appels Wi-Fi" soient activées sur votre iPhone.

 

Pour activer les appels 4G, rendez-vous dans l'application "Réglages" puis "Données cellulaires". Cliquez sur "Options" puis "Voix et données" et assurez vous que la VoLTE soit activée.

Pour activer les appels Wi-Fi, rendez-vous dans l'application "Réglages" puis "Téléphone". Cliquez sur "Appels Wi-Fi" et assurez vous que les appels Wi-Fi sur votre iPhone soient activés.

 

Si un message apparaît à l'écran vous incitant à appeler SFR pour activer ces options, il vous suffit d'appeler le 1023. Ces deux options seront disponibles (mais pas activées) gratuitement et instantanément. Vous pourrez alors procéder à l'activation de ces deux options dans les réglages de votre iPhone comme détaillé plus haut.

 

Une fois l'activation de ces deux options effective, assurez vous d'avoir les dernières mises à jour logicielles (watchOS 7.1 et iOS 14.2) puis vous pouvez configurer le profil eSIM de votre montre connectée dans l'application Watch de votre iPhone. Il faut pour cela que l'iPhone soit connecté au réseau en Wi-Fi et que l'iPhone et l'Apple Watch soient connectés entre eux par bluetooth."

 

Je reste à votre écoute, 

Bonne journée !

steeve92
Visiteur

Bonjour @Malonyl, merci pour votre réponse! Je suis triste d'apprendre qu'au bout de 4 mois vous n'avez toujours pas eu de solution!

 

Bonjour @utilisateur_supprimé, merci pour les conseils. Le service technique m'avait demandé les mêmes vérification, OK de ce coté. Juste une réflexion, il est demandé d'activer les appels Wifi, mais est ce que cela pose problème si le téléphone est connecté au Wifi d'une box non SFR ?

 

Sinon demain je tente le tchat au Service Technique.

 

Pour les options, je n'ai que ça :


APPELS, SMS ET MMS

3 OPTION(S) INCLUSE(S)

Présentation du numéro

NFC SFR

Appels 4G

2 OPTION(S) SOUSCRITE(S)

SFR Répondeur Plus

Montre connectée


INTERNET MOBILE

1 OPTION(S) INCLUSE(S)

SFR TV


INTERNATIONAL
1 OPTION(S) INCLUSE(S)

Alerting Monde Internet avec blocage

1 OPTION(S) SOUSCRITE(S)

SFR Voyage - communiquer depuis l'étranger

steeve92
Visiteur

et bien sur, je vous tiens au courant du résultat!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @steeve92,

 

Non cela n'a pas d'incidence car l'appel wifi fonctionne sur toutes les box.

Oui, tenez moi au courant !

 

Bon après-midi !

steeve92
Visiteur

Merci @Magaly je ne savais pas!

 

Sinon ce matin je suis passé par le tchat de l'assistance technique, @Malonyl cela pourra t'interesser. A la demande du technicien, j'ai résilié l'option Montre connectée depuis l'espace client SFR, et j'ai relancé depuis l'application Galaxy Wearable du téléphone la "Configuration forfait mobile" et ca a fonctionné! Le forfait s'est retrouvé dans la montre. Par contre, je crois que j'ai été facturé de 10€ pour la manipulation, je n'en suis pas certain.

 

Je devais attendre 2H pour que la connexion au réseau SFR s'effectue, car la montre était toujours en "Apppels urgence uniq."

 

Après 6h et de multiple redémarrage, impossible de passer un appel depuis la montre (sans bluetooth). Je décide de réinitialiser la montre (avec écrasement de la config du forfait), grave erreur!!!

Après appairage du téléphone avec la montre, au moment de configurer le forfait, rebelote, option non disponible, déjà souscrite...

 

Je viens de recontacter le tchat, je leur explique tout, et j'ai un rdv vendredi matin avec le support... à suivre

 

steeve92
Visiteur

J'avais donc RDV ce matin avec le support SFR, j'ai reçu SMS + mail "Votre rendez vous est confirmé" pour le 30/04 à partir de 10h00.

J'ai annulé ma participation à mes rendez vous de travail sur la période de 10-11h

Et je n'ai eu AUCUN appel du support DE LA JOURNEE. 

Je rappelle que le support de niveau 2 devait également me rappeler la semaine dernière sous 5 jours, j'ai eu le n° de dossier par SMS : 1153947149, aucun appel. 

2 fois, ca commence à faire beaucoup...

Demain je continue avec le chat technique.

Malonyl
Visiteur

Bon courage et merci pour toutes ces informations! 
Toute cette histoire est quand même incroyable! Ne pas pouvoir nous donner une solution pour que l’on puisse bénéficier d’un forfait sur notre Apple Watch… c’est quand même invraisemblable!!! 

steeve92
Visiteur

D'abord, merci SFR d'avoir un service technique disponible ce samedi 1er mai!

 

Le technicien SFR m'a confirmé que la résiliation/souscription de l'option Montre connectée n'était pas facturée. J'ai donc refait cette manipulation et la souscription s'est bien déroulée, le forfait SFR est bien visible dans la montre, tout semble parfait pour fonctionner. Il m'informe qu'il faut patienter 2 heures pour que tout fonctionne, mais il m'a quand même programmé un RDV (le 3ème...) avec un technicien ce lundi 11h30. Il a plutot bien fait puisque 24h après, la montre est toujours incapable de se connecter au réseau SFR : "appels urgence uniquement"...

Je précise que j'ai appelé le support Samsung (à la demande du support SFR) et que la montre est bien une "française" (acheté sur sfr.fr). Je le précise, car il y a déjà un précédent, mon iphone 4 reçu en avant première par SFR (ca remontre à quelques années) était un téléphone d'amérique du nord...

 

Donc RDV lundi soir pour pour vous compter la fin, j'espère, car bientôt je n'aurais plus la montre sous la main (cadeau à ma mère pour la détection de chute...)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus