Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait international

tamarahu01
Contributeur en Herbe

Bonjour je suis allé à l'étranger en Turquie j'ai pris une option Moyen-Orient mais je viens de voir que la Turquie fait partie de l'Europe du coup de l'Union européenne et je voudrais savoir comment je peux activer mon option internationale et comme ça je pourrais enlever mon option Moyen-Orient et je voudrais savoir si je dois payer quelque chose.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @tamarahu01 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,

Concernant l'utilisation de votre forfait en Turquie, vous avez bien fait de prendre le Pack Séjour Moyen-Orient, car ce dernier vous permet de bénéficier des usages (appels, SMS et data) depuis ce pays.

Cependant, je vous rappelle que votre option internationale "SFR Voyage" (qui est incluse par défaut dans votre offre et pas besoin de l'activer) est l'option qui vous permet d'utiliser votre forfait à l'étranger quelque soit votre destination et sans elle, vous n'aurez aucun accès. Donc je suppose que vous l'avez déjà bien activée dans votre offre.

Maintenant, ce que vous avez inclus dans votre offre, sont les usages depuis l'Union Européenne et les DOM, or la Turquie n'en fait pas partie d'où l'utilité du pack séjour que vous avez souscrit. Sur ce lien, vous pouvez voir les destinations incluses dans votre offre (pays UE et DOM).

Par ailleurs, votre Pack Séjour se résilie automatiquement au bout des 30 jours consécutifs, à minuit heure française, sans action de votre part, et sa facturation a est enregistrée le jour de sa souscription. Donc même si vous le résiliez, il apparaitra sur votre prochaine facture et ne changera rien en votre facturation.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les Packs Séjour, il y a cette page de l'assistance SFR dédiée.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres détails, nous sommes là pour ça 🙂

Bonne fin de semaine !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @tamarahu01 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,

Concernant l'utilisation de votre forfait en Turquie, vous avez bien fait de prendre le Pack Séjour Moyen-Orient, car ce dernier vous permet de bénéficier des usages (appels, SMS et data) depuis ce pays.

Cependant, je vous rappelle que votre option internationale "SFR Voyage" (qui est incluse par défaut dans votre offre et pas besoin de l'activer) est l'option qui vous permet d'utiliser votre forfait à l'étranger quelque soit votre destination et sans elle, vous n'aurez aucun accès. Donc je suppose que vous l'avez déjà bien activée dans votre offre.

Maintenant, ce que vous avez inclus dans votre offre, sont les usages depuis l'Union Européenne et les DOM, or la Turquie n'en fait pas partie d'où l'utilité du pack séjour que vous avez souscrit. Sur ce lien, vous pouvez voir les destinations incluses dans votre offre (pays UE et DOM).

Par ailleurs, votre Pack Séjour se résilie automatiquement au bout des 30 jours consécutifs, à minuit heure française, sans action de votre part, et sa facturation a est enregistrée le jour de sa souscription. Donc même si vous le résiliez, il apparaitra sur votre prochaine facture et ne changera rien en votre facturation.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les Packs Séjour, il y a cette page de l'assistance SFR dédiée.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres détails, nous sommes là pour ça 🙂

Bonne fin de semaine !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tamarahu01 

mais je viens de voir que la Turquie fait partie de l'Europe du coup de l'Union européenne 

En fait non, la Turquie ne fait PAS partie de l'Union Européenne : cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne

Et d'ailleurs, elle ne fait pas partie de l'Europe non plus.

comment je peux activer mon option internationale [...] et je voudrais savoir si je dois payer quelque chose.

Pour l'activation :

• voir réponses précédentes.

Pour le prix :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus