Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Remboursement carte SIM SFR prépayée et recharge

dede24px
Visiteur

Bonjour, 

J'ai acheté hier une carte SIM SFR prépayée 2h 1Go plus une recharge de 80Go dans un bureau de tabac proche de chez moi.

Je viens de changer d'avis et vais finalement me prendre un 2nd abonnement téléphonique. 

Je n'ai absolument pas ouvert l'emballage de la carte SIM et n'ai activé ni la carte SIM ni la recharge. 

Comment me les faire reprendre et rembourser ? Possible directement par le buraliste ou par SFR ? Je suis bien dans le délai légal des 14 jours.

Merci d'avance pour votre aide, 

David

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dede24px 

Juste une petite remarque en passant.

Je suis bien dans le délai légal des 14 jours.

Es-tu sûr que ce délai légal s'applique dans ce cas des cartes prépayées chez un buraliste ?

Car (pour ce qui est des autres produits en général) la loi française est claire :

• la loi donne un délai légal obligatoire permettant la rétractation dans les 14 jours pour une vente à distance (càd par téléphone, par internet, par courrier)
  • mais la loi ne prévoit rien d'obligatoire si l'achat a eu lieu en boutique

Révélation

cf. le site gouvernemental https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-distance-droit-retractation#:~:text=Notez%20que%20po...

Ce droit s'exerce dans le cadre d'un contrat à distance [...]

• Notez que pour les achats effectués directement en magasin, le droit de rétractation n’est pas encadré par la loi. Même si beaucoup d'enseignes offrent la possibilité à leurs clients d'échanger leurs achats ou proposent un remboursement, elles n'ont aucune obligation de le faire.

Là, je ne connais pas la règle, et la situation me parait intermédiaire : c'est en boutique... mais pas dans une boutique de la marque mais un buraliste... alors je me demande si le délai légal s'y applique ou non.

Tu peux peut-être déjà poser la question au buraliste ?

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dede24px
Visiteur

Bonjour, 

Et merci bcp @Ryry 

Pas de remboursement possible, ni chez le buraliste, ni chez SFR (confirmation à l'instant par le Chat Facebook SFR)... 😡

Si j'avais commandé en ligne oui j'aurais eu les 14 jours pour me rétracter, mais là impossible...

Seule solution, essayer de les vendre - moins cher - sur leboncoin avec un peu de chance 🤷‍♂️

Bonne journée 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @dede24px 

Quelque soit le produit, pour bénéficier d'une rétractation dans le délai de 14 jours et donc d'un remboursement, il faut que l'achat ait été effectué en ligne ( internet, téléphone ) ou à distance ( VPC )... Jamais en boutique !

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

dede24px
Visiteur

Bonjour, 

Oui merci @kendokanne , c'est ce que j'ai appris à mes dépends pour cette fois, cela m'apprendra à faire plus attention par la suite 😉

Bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus