Réponse certifiée par SFR Question résolue

forfait qui passe de 5 à 8 euros sans que je sois prévenue ni ai donné mon accord

Gaellela7498
Visiteur

Bonjour SFR,

 

cela fait 2 fois que vous m'imposez une augmentation de mon forfait SANS MON ACCORD. Je n'ai pas reçu de mail ni de sms m'invitant à refuser cette "offre". Heureusement, contacté par Messenger, le service client m'a été octroyé "exceptionnellement" (et puis quoi encore !) un remboursement pour mars (pour février, je pense que je peux oublier...). C'est de la VENTE FORCEE. C'est réprimé par la loi. La prochaine fois, je vois avec une association de défense des consommateurs.

Pas cordialement

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Gaellela7498 


Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé.


Nous vous recommandons toutefois de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser, peut-être en découvrirez-vous l’intérêt et l’usage, qui sait, nos besoins évoluent.

Permettez-moi aussi par la même occasion de vous inviter à consulter cet article afin d'en savoir plus sur cette évolution d'offre !
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @patricksc06,


Comme indiqué dans mon message précédent, la communication permettant de refuser l'offre a été envoyé par mail et par voie postale.

Votre maman devrait donc être en mesure de refuser l'offre; si jamais elle n'y parvient pas n’hésitez pas à contacter le service client SFR via le 1023.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Gaellela7498 


Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé.


Nous vous recommandons toutefois de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser, peut-être en découvrirez-vous l’intérêt et l’usage, qui sait, nos besoins évoluent.

Permettez-moi aussi par la même occasion de vous inviter à consulter cet article afin d'en savoir plus sur cette évolution d'offre !
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
patricksc06
Visiteur

Cette augmentation du forfait par SFR de 3 euros à partir de février 2022 est une honte !

Et que SFR argumente en soutenant qu'il a envoyé un mail pour information, avec possibilité de refuser est

un mensonge : Exemple de ma mère (93 ans) pour laquelle je viens de découvrir cette escroquerie "légale", elle ne

peut pas avoir reçu un mail.... Puisqu'elle n'a jamais eu Internet, ni encore moins d'adresse mail ! Elle n'a besoin d'aucun

stockage supplémentaire ! ! ! 

Je ne comprends pas les pouvoirs publics qui laissent la possibilité de ce type d'opération. Combien de personnes abonnées

SFR s'en sont apercu ? Rentrée d'argent de 36 euros par an, multipliée par 10000, 100000, plus peut-être.

stéphaniema01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même souci que vous mon forfait est passer de 22€ à25€ sans aucun accord de ma part pas de mail, message rien du tout c'est inadmissible! et la je paye en plus 10€ je ne sais même pas pourquoi ils sont incapables de me répondre ils me parlent d'autre chose!

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @patricksc06,


Comme indiqué dans mon message précédent, la communication permettant de refuser l'offre a été envoyé par mail et par voie postale.

Votre maman devrait donc être en mesure de refuser l'offre; si jamais elle n'y parvient pas n’hésitez pas à contacter le service client SFR via le 1023.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
arielleba01
Visiteur

Je viens de m'apercevoir que moi aussi on m'a augmenté de 3 euros ma facture mobile sans avoir été prévenu. Ni par sms ni par e mail !!!  C'est honteux de se permettre de telle augmentation , comme le disait la personne à laquelle vous avez répondu 3 euros x 12 mois soit 36euros le tout multiplié par le nombre d'abonnés... 

Je souhaite rester avec mon ancienne offre .

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @arielleba01,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Comme indiqué précédemment, la communication permettant de refuser l'offre a été envoyé par mail (vérifiez vos spams) et par voie postale.

Si jamais vous ne parvenez pas à refuser l'offre, n’hésitez pas à contacter le service client SFR via le 1023.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
MAFQUI
Visiteur

Bonjour, mon forfait est passé de 5 euros a 8 gigas sans ma demande ni les 20 gigas internet lies à ce forfait, ce depuis décembre 2021. Le forfait a été remis à 5 euros mais la promesse de facturation à 3 euros pour réparation faite par des conseillers SFR n'a pas été respectée. Ma facture de juillet reste à 5 euros sans remboursement des 3 euros payés sans service pendant n mois. Il ne m'est pas facile en outre de contacter SFR. Dois je porter le problème au médiateur, ou SFR peut il respecter sa promesse de correction? Ma volonté est d'un forfait 5 euros 5 gigas ou plus mais aussi de voir corrigée la surfacturation précédente. J'ai parrainé autrui pour SFR et ne tiens pas à ce que mon filleul soit gêne par ces inconvénients en sav. Merci.

MAFQUI
Visiteur

Le problème de paiement force de forfait 8 euros sans les 20 gigas me concerne directement. La promesse des conseillers a été d'une réparation avec forfait de 3 euros. Ma facture reste en juillet de 5 euros. En dépit de la promesse de correction de SFR. Comment vous contacter au téléphone ou par mail avec un forfait red? Quelle est l'adresse du service réclamation? J'ai parrainé autrui et ne tient pas que le filleul ait a rencontrer ces inconvénients avec SFR.

MAFQUI
Visiteur

Contrairement à votre message, je n'ai reçu en décembre 2021 qu'un message faisant valoir 20 gigas sans surfacturation. Aucune réponse était permise a ce SMS...

J'ai paye 8 euros sans ces 20 gigas pendant n mois.... Il est plus que difficile de vous joindre avec un seul forfait red. Quelle est l'adresse du service réclamation? Électronique ou postale? Merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus