Forfait facturé non conforme au contrat souscrit

vincentba06
Visiteur

Bonjour,

Il y a quelques semaines, une téléconseillère SFR (Maroc) a vendu à ma femme une offre égale en prix à son forfait d'avant (20€) avec un iPhone 12 à un peu plus de 500€ (honnête).

Depuis, bien que le téléphone ai été envoyé, le forfait à pris 15€.

Appels nombreux auprès du service client, qui A CHAQUE DEMANDE POUR JOINDRE UN RESPONSABLE, raccroche (Bouh c'est nul !).

Un courrier en AR part à Lyon, et là (parce que des images valent mieux que des mots) :

SFR.png

 

Non seulement on me répète pour la 1 000ème fois ce que je sais déjà, les équipes de ventes SFR sont fautives mais après tout, c'est pas leur problème, et en plus je dois me contenter de leur mail bidon sans avoir le droit de faire un retour !

J'ajoute à cela que ma femme n'a plus accès à ses factures depuis son espace client, ce qui est une faute de la part de SFR puisque nous sommes prélevés sans aucune facture. Et qu'un prélèvement sans la moindre preuve de facture, c'est pas possible pour une société comme SFR.

 

Alors ma demande est simple : je veux que SFR se débrouille comme il veulent (3 clics par ci par la, et tout le monde oublie que leur service client au Maroc est nul...), et qu'ils réactivent l'offre précédente de ma femme, qu'il lui redonne accès son compte client (parce que oui, je suis obligé de passer par le mien du coup !).

 

Y'a-t'il un pilote dans le service communautaire pour me venir en aide efficacement ?

 

-- Edit juste après voir le message déposé sur le forum --

Comme c'est marrant de voir que le mon **bleep** s'est fait censuré... GRRRRRR

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
Steph13200
Visiteur

Bonjour, je suis victime d'une situation quasi similaire.. Un conseiller m'a contacter car j'avais regardé sur le boutique pour changer mon portable. Il m'a proposé le Samsung 21 à 401e et un forfait 5G 50giga à 35e. Il m'a anoncé que je pouvais bénéficier de 150e sur le mobile si je le prenais en 4X ( 100.25 sur 4 mois ). je lui ai demandé comment ça se passait car je ne crois pas au " tu payes et à la fin on te rembourse, et il m' dit que du coup la je payais les premiers 100e25 avec ma carte, que le mois de fevrier je ne payerai pas de facture ( 100.25 et 23 le forfait ) et que les 27e restant serait déduit sur le 3em mois, et que le 4em mois je le payerais entierement.

De base je voulais conserver mon fofait car j'avais pas mal d'avantage, c'était un forfait 4G 100giga pour 15e/ Mois, mais le conseiller a essayé de me faire croire que mon forfait 4G n'existait plus et qu'il ne serait plus compatible avec le nouveau portable d'ici quelques mois. Il m'a donc ajouté une offre sur mon forfait de 13e, ce qui me laissait le forfait à 23e. Le jour du changement de mon forfait j'ai reçu un mail pour me prevenir que le changement avait été effectué pour une forfait 4G 80giga à25e par mois. J'ai donc appelé le service clients en leurs expliquant que je me retrouver avec un forfait plus petit que l'ancien et 10e plus cher et qu'en plus de base le conseillé m'a vendu un forfait 5G pour le portable 5G. Je lui ai demandé du coup de faire la modif pour que j'ai le forfait comme convenue. Elle m'a annoncé plus de 300e de frais de résiliations. Et Madame trouve ça normal alors que l'erreur venait du conseiller. J'ai donc raccrocher, je suis aller à un espace SFR qui m'a pas vraiment aidé car " il ne gère pas les problèmes du service clients " et qu'il ne faut jamais passer par eux. ( Alors qu'avant d'accepter je suis aller les voir pour voir s'ils pouvaient me proposer une offre équivalente car je n'aime pas faire ça par téléphone et ils m'ont conseiller d'accpeter l'offre car ils ne pourraient pas faire mieux ). J'ai donc rappelé le service clients, je suis tomber sur un Monsieur, qui Miracle a pu effectuer le changement du forfait sans me facturer la moindre sommes. 

 

1 mois passe, et que vois-je.... Le prelevements du téléphone.. Les 150e d'offre sur le mobile sont inexistantes, les prélèvements de 100e25 sont bien prévus, et à part " je suis navré et je vous comprends " je n'entend rien d'autre venant de leurs part.. J'ai demander à parler à un responsable, et au bout de 1 minute de discussion elle me demande le numéro de la ligne concerné, et boum.. ça raccroche.. 

 

Je suis vraiment enervé contre eux car ils nous vendent des choses qui ne sont pas vrai et par téléphone je me sens vraiment impuissante et bête de les laiser m'arnaquer comme ça..

vincentba06
Visiteur

Merci de ton retour, en effet c'est très similaire...

 

Ce que je trouve incroyable c'est que l'erreur ne vienne pas du consommateur, et qu'en plus il n'y ai soi disant rien de possible à faire... En fait il faut attendre de tomber sur quelqu'un de compétent ou bien connaitre quelqu'un qui bosse chez SFR, car il y a toujours des possibilités, encore plus pour une société de cette taille.

 

Au passage, merci au CM pour la bonne modification de mon titre, vous faites un bon boulot et il est dommage que vous ne puissiez avoir plus de pouvoir pour trouver des issues favorables à ce genre de problème ;).

 

Toujours est-il qu'il serait bien de pouvoir parler à une personne sur le territoire qui puisse être à même de corriger les erreurs des mauvais élèves travaillant pour SFR... Le client est roi ? Pas chez SFR...

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentba06 

 

Malheureusement, le manque d'informations ou d'informations erronées de la part de certains conseillers est à la base de problème comme le tien..

Dès qu'un client achète un mobile chez SFR, son forfait passer du prix " Eco " au prix " avec mobile ", soit environ 10€ de plus chaque mois et ce, sur 24 mois. 

De plus, il est impossible de se rétracter dans les 14 jours dans la mesure où la mauvaise surprise arrive avec la facture... 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @vincentba06 et @Steph13200

 

Désolé d'apprendre vos situations respectives, permettez-moi de vous faire savoir que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour vous accompagner. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de la situation.

 

Vous souhaitant une bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus