Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait data

Laguep73
Visiteur

Bonjour,

 

je suis actuellement en Espagne en déplacement professionnel, d’où je travaille sur mon Pc, j’ai un forfait 120Go mais à priori je ne peux en utiliser que 30go en Espagne. Je n’en ai déjà plus que 6 Go et je reste encore 10 jours, que va t il se passer, une fois les 6 Go consommés, n’existe t il pas de solutions plus comfortable pour les gens qui bossent. Forcément outre le boulot, je consomme un peu de Tv par internet ou un film par soir pour netflix.

quelle est la meilleure solutions svp ?

 

merci de vos réponses 

cordialement 

 

olivier

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laguep73 

 


outre le boulot, je consomme un peu de Tv par internet ou un film par soir pour netflix.

En fait le "forcément" est justement ce qui ne fait au contraire pas partie de l'évidence : la vidéo et la télévision c'est vraiment hyper consommateur (surtout si tu t'accordes un film tous les soirs).

  • à un débit de 5 Mbit/s (ce qui n'est pas extravagant pour une chaîne TV dont celle de très bonne qualité par internet sont plutôt au-dessus de 10 Mbit/s) ça fait plus de 2 Go par heure
  • pour Netflix, qui compresse à l'avance beaucoup plus optimalement, tu peux facilement diviser par 2, mais ça fait encore potentiellement 1 Go par heure... À ce rythme tu ne peux pas tenir 1 mois avec 1 film par jour. (mais d'ailleurs même Netflix annonce des débits nécessaires assez important, sauf si tu mets tout au minimum de qualité où là ils annoncent 1 Mbit/s en moyenne : https://help.netflix.com/fr/node/306 )

C'est  d'ailleurs pourquoi la Box 4G de SFR à domicile n'est pas préconisée pour regarder la télévision malgré ses 200 Go, et SFR ne compte pas offrir l'illimité en télévision dessus contrairement aux box fixes filaires.

 

Pour les gigas disponibles à l'étranger dans le cadre de ton abonnement (et le tarif au-delà) le plus clair est d'utiliser l'application SFR & Moi qui donne les informations caractéristiques clés de ton propre abonnement.

 


je suis actuellement en Espagne en déplacement professionnel, d’où je travaille sur mon Pc, j’ai un forfait 120Go


Mais si c'est un déplacement professionnel, et un travail avec ton mobile pour le boulot => ce devrait être un forfait PRO de ton boulot ? Et j'imagine que c'est "eux" qui peuvent te faire passer dans la catégorie au-dessus si tes gigas sont insuffisants, non ?

 


n’existe t il pas de solutions plus comfortable pour les gens qui bossent.

Ben il y a justement les abonnements PRO https://www.sfr.fr/forfait-mobile-pro/offres/forfait-mobile

  • comparativement à ton abonnement à toi (120 Go mais 30 Go à l'étranger)
  • le forfait 90 Go en donne autant (90 Go) en Europe pour 30€ sans engagement
  • le forfait 150 Go en donne 100 Go en Espagne pour 33€ sans engagement

À+

 

P.S. Cela dit, de manière plus radicale, pour travailler plusieurs jours continûment aussi longtemps, le mieux est d'essayer de poster son endroit de travail à distance près d'une box fixe (wifi de l'hôtel, autres solutions) plutôt que d'être aussi longuement en partage de connexion. Peut-être même aurais-tu la chance de capter du wifi communautaire FON auquel ton identifiant SFR donne accès normalement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la vidéo : tv par internet et netflix consomme énormément plus que votre travail. La solution c'est de pendre un bien plus gros forfait AVANT de partir à l'étranger. Une fois le forfait épuisé vous serez facturé hors forfait et cela fait très mal au portefeuille. Votre débit sera aussi réduit jusqu’à la prochaine facture. Voir conditions de votre forfait.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laguep73 

 


outre le boulot, je consomme un peu de Tv par internet ou un film par soir pour netflix.

En fait le "forcément" est justement ce qui ne fait au contraire pas partie de l'évidence : la vidéo et la télévision c'est vraiment hyper consommateur (surtout si tu t'accordes un film tous les soirs).

  • à un débit de 5 Mbit/s (ce qui n'est pas extravagant pour une chaîne TV dont celle de très bonne qualité par internet sont plutôt au-dessus de 10 Mbit/s) ça fait plus de 2 Go par heure
  • pour Netflix, qui compresse à l'avance beaucoup plus optimalement, tu peux facilement diviser par 2, mais ça fait encore potentiellement 1 Go par heure... À ce rythme tu ne peux pas tenir 1 mois avec 1 film par jour. (mais d'ailleurs même Netflix annonce des débits nécessaires assez important, sauf si tu mets tout au minimum de qualité où là ils annoncent 1 Mbit/s en moyenne : https://help.netflix.com/fr/node/306 )

C'est  d'ailleurs pourquoi la Box 4G de SFR à domicile n'est pas préconisée pour regarder la télévision malgré ses 200 Go, et SFR ne compte pas offrir l'illimité en télévision dessus contrairement aux box fixes filaires.

 

Pour les gigas disponibles à l'étranger dans le cadre de ton abonnement (et le tarif au-delà) le plus clair est d'utiliser l'application SFR & Moi qui donne les informations caractéristiques clés de ton propre abonnement.

 


je suis actuellement en Espagne en déplacement professionnel, d’où je travaille sur mon Pc, j’ai un forfait 120Go


Mais si c'est un déplacement professionnel, et un travail avec ton mobile pour le boulot => ce devrait être un forfait PRO de ton boulot ? Et j'imagine que c'est "eux" qui peuvent te faire passer dans la catégorie au-dessus si tes gigas sont insuffisants, non ?

 


n’existe t il pas de solutions plus comfortable pour les gens qui bossent.

Ben il y a justement les abonnements PRO https://www.sfr.fr/forfait-mobile-pro/offres/forfait-mobile

  • comparativement à ton abonnement à toi (120 Go mais 30 Go à l'étranger)
  • le forfait 90 Go en donne autant (90 Go) en Europe pour 30€ sans engagement
  • le forfait 150 Go en donne 100 Go en Espagne pour 33€ sans engagement

À+

 

P.S. Cela dit, de manière plus radicale, pour travailler plusieurs jours continûment aussi longtemps, le mieux est d'essayer de poster son endroit de travail à distance près d'une box fixe (wifi de l'hôtel, autres solutions) plutôt que d'être aussi longuement en partage de connexion. Peut-être même aurais-tu la chance de capter du wifi communautaire FON auquel ton identifiant SFR donne accès normalement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Laguep73
Visiteur

Bonjour à tous les deux et vraiment merci pour vos réponses plus que complètes.

en effet, c’est la boîte qui paie, mais la boîte c’est moi 😅, étant le boss, je suis amené de plus en plus régulièrement à me déplacer en suisse, Espagne, Italie, etc…donc je cherchais une solution plus fiable et confortable, en tous cas j’y vois beaucoup plus clair avec vos explications. Il me reste à étudier la question et mettre de nouvelles choses en place.

merci et bonne fin de journée à vous,

cordialement,

OG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus