Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

forfait bloqué à l'étranger (utilisation d'internet)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je possède actuellement un forfait BLOQUÉ Starter Mini 2h+1Go (avec 20 go en plus grâce à Sfr family). Je pars à Malte durant 5 mois, j'aimerais pouvoir utiliser ma 4G. 

 

Sachant que je suis déjà allée à Berlin et Amsterdam il n'y a pas longtemps, et dans ces deux villes, mon internet était totalement bloqué (je ne pouvais pas l'utiliser), j'aimerais que ce ne soit pas le cas pour Malte...

(Pour info, et je ne sais pas si cela rentre en jeu, j'ai aussi  vu que j'avais l'option Alerting Monde Internet avec blocage, qui était activée)

 

Pensez vous que pour pouvoir utiliser mon internet à l'étranger (dans la zone EU donc) avec un forfait bloqué, je puisse prendre une option ou dois je complétement changer de forfait ? (ce qui m'embéterait)

 

J'espère que mon message à était clair 🙂

Je vous remercie tous d'avance pour votre réponse !

 

 

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Voici ce qui est indiqué pour le Starter 2H + 1 GO avec option de blocage :

 

Avec l’option de blocage : Crédit de communication de 22,99€ et utilisable en France métropolitaine, pour les appels, les SMS et MMS vers et depuis l’étranger, les SMS surtaxés vers les mobiles, les appels vers numéros spéciaux, et services de radiomessagerie à l’exclusion de l’accès à Internet ou aux services Internet depuis le mobile.

 

Capture d’écran 2019-01-21 à 23.09.00.png

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour votre réponse @kendokanne,

 

mais donc savez vous comment je pourrais avoir accès à internet depuis l'étranger ? débloquer mon forfait ? prendre une option payante ? ou encore changer de forfait ?

 

Cordialement,

 

Anna 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je te suggère de contacter un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) afin de voir s'il peut activer l'option de déblocage de ton forfait :   http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari  ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.

 

Ou encore, joindre un conseiller SFR sur Twitter ou Facebook :

SAV Twitter

Assistance SFR sur Facebook

 

Par contre, je ne sais pas si cette opération est disponible immédiatement; il faut demander le délai pour que ton forfait soit débloqué..

 

Concernant un changement de forfait : il y a le forfait Power 10 Go qui est à 26€ sans mobile et 31€ avec mobile ( ce sont les prix forts )..

Si tu changes de forfait, ne nouveau sera effectif à ta date de réinitialisation mensuelle du forfait.

 

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton forfait à Malte...

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci encore pour ta réponse @kendokanne,

 

Ce qui est fou c'est que j'ai eu le service client au téléphone deja deux fois, qui me CERTIFIE que je peux utiliser mon internet à l'étranger avec le forfait bloqué que j'ai alors que j'ai des preuves écrites à l'appuie dont ton poste, ainsi que celui de Cécile de la team SFR https://forum.sfr.fr/t5/Les-forfaits-Mobile-de-SFR/Communiquez-depuis-l-Europe-fini-le-hors-forfait/... ou il y a marqué :

 

J'ai une offre bloquée (Starter ou SFR La Carte). Que se passe-t-il pour moi ?

Vous aurez la possibilité de communiquer (appels, SMS et MMS) depuis l'Union Européenne sans coût supplémentaire. Si vous avez une offre incluant 2 heures d'appels, vous bénéficierez de 2 heures d'appels depuis les pays européens. Seules les connexions internet depuis votre téléphone mobile seront inaccessibles.

 

 

Donc je ne peux meme pas me faire débloquer mon forfait puisque les gens du 1023 me disent que tout vas bien fonctionner, MÊME mon internet donc...

J'ai quand même envoyer un message sur Facebook à Sfr Assistance, j'attend de voir leur réponse...

 

En tout cas merci encore pour ton aide,

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus