- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
forfait bloqué à l'étranger (utilisation d'internet)
21/01/2019 11h37
Bonjour,
Je possède actuellement un forfait BLOQUÉ Starter Mini 2h+1Go (avec 20 go en plus grâce à Sfr family). Je pars à Malte durant 5 mois, j'aimerais pouvoir utiliser ma 4G.
Sachant que je suis déjà allée à Berlin et Amsterdam il n'y a pas longtemps, et dans ces deux villes, mon internet était totalement bloqué (je ne pouvais pas l'utiliser), j'aimerais que ce ne soit pas le cas pour Malte...
(Pour info, et je ne sais pas si cela rentre en jeu, j'ai aussi vu que j'avais l'option Alerting Monde Internet avec blocage, qui était activée)
Pensez vous que pour pouvoir utiliser mon internet à l'étranger (dans la zone EU donc) avec un forfait bloqué, je puisse prendre une option ou dois je complétement changer de forfait ? (ce qui m'embéterait)
J'espère que mon message à était clair 🙂
Je vous remercie tous d'avance pour votre réponse !
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Voici ce qui est indiqué pour le Starter 2H + 1 GO avec option de blocage :
Avec l’option de blocage : Crédit de communication de 22,99€ et utilisable en France métropolitaine, pour les appels, les SMS et MMS vers et depuis l’étranger, les SMS surtaxés vers les mobiles, les appels vers numéros spéciaux, et services de radiomessagerie à l’exclusion de l’accès à Internet ou aux services Internet depuis le mobile.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
21/01/2019 23h18
Merci beaucoup pour votre réponse @kendokanne,
mais donc savez vous comment je pourrais avoir accès à internet depuis l'étranger ? débloquer mon forfait ? prendre une option payante ? ou encore changer de forfait ?
Cordialement,
Anna
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je te suggère de contacter un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) afin de voir s'il peut activer l'option de déblocage de ton forfait : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo
Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.
Ou encore, joindre un conseiller SFR sur Twitter ou Facebook :
Par contre, je ne sais pas si cette opération est disponible immédiatement; il faut demander le délai pour que ton forfait soit débloqué..
Concernant un changement de forfait : il y a le forfait Power 10 Go qui est à 26€ sans mobile et 31€ avec mobile ( ce sont les prix forts )..
Si tu changes de forfait, ne nouveau sera effectif à ta date de réinitialisation mensuelle du forfait.
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton forfait à Malte...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/01/2019 15h05
Merci encore pour ta réponse @kendokanne,
Ce qui est fou c'est que j'ai eu le service client au téléphone deja deux fois, qui me CERTIFIE que je peux utiliser mon internet à l'étranger avec le forfait bloqué que j'ai alors que j'ai des preuves écrites à l'appuie dont ton poste, ainsi que celui de Cécile de la team SFR https://forum.sfr.fr/t5/Les-forfaits-Mobile-de-SFR/Communiquez-depuis-l-Europe-fini-le-hors-forfait/... ou il y a marqué :
J'ai une offre bloquée (Starter ou SFR La Carte). Que se passe-t-il pour moi ?
Vous aurez la possibilité de communiquer (appels, SMS et MMS) depuis l'Union Européenne sans coût supplémentaire. Si vous avez une offre incluant 2 heures d'appels, vous bénéficierez de 2 heures d'appels depuis les pays européens. Seules les connexions internet depuis votre téléphone mobile seront inaccessibles.
Donc je ne peux meme pas me faire débloquer mon forfait puisque les gens du 1023 me disent que tout vas bien fonctionner, MÊME mon internet donc...
J'ai quand même envoyer un message sur Facebook à Sfr Assistance, j'attend de voir leur réponse...
En tout cas merci encore pour ton aide,
Cordialement