- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
blacklistage iPhone pour assurance
Bonjour à tous,
ma fille c'est fait vole son iphone; Nous avons porté plainte en ligne. Nous avons bien reçu le Pv. Nous avons transmis les documents à notre operateur.
Nous demandons le blacklistage du mobile, l'operateur me dis qu'il lui faut une demande des forces de l'ordre, qu'ils n'ont pas reçu. Je me rends au commissariat pour demander, s il pouvait faire la demande à mon operateur. On me répond que c'est pas à eu de le faire et la plainte suffit. Il y a bien eu blocage IMEI.
Du coup je me retrouve sans le document pour me faire rembourser par l'assurance.
Après une dizaine d'appel, lettre recommandé à mon operateur, 2 passage au commissariats (limite on pas mis dehors alors que je lui lissais les infos, sur le site du gouvernement:
Vous devez porter plainte au plus vite auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie.
Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI: IMEI : International Mobile Equipment Identity (identité internationale d'équipement mobile) de votre appareil (15 chiffres).
Les forces de l'ordre se chargent d'envoyer la demande de blocage de l'appareil à votre opérateur.
L'opérateur doit bloquer votre ligne dans les 4 jours maximum suivants votre déclaration.
C'est l'appareil en lui-même qui sera bloqué et pas seulement la ligne.
Le policier m'a dit que ce n'etait pas eux de le faire et ma mis dehors.
Quelqu' un aurait une solution pour me sortir de cette galère, et que je puisse me faire rembourser par mon assurance
je vous remercie
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavieran03
ma fille c'est fait vole son iphone; Nous avons porté plainte en ligne. Nous avons bien reçu le Pv. Nous avons transmis les documents à notre operateur.
Nous demandons le blacklistage du mobile, l'operateur me dis qu'il lui faut une demande des forces de l'ordre, qu'ils n'ont pas reçu.
Puisque c'est un iPhone tu as une autre solution plus simple (que moi-même j'ai pratiquée déjà à 2 reprises et qui nous a même permis les 2 fois non seulement de bloquer l'iPhone mais aussi de le récupérer).
Chez Apple, le client peut "blacklister" lui-même l'iPhone dont il est propriétaire et le déclarer volé.
Il suffit de le faire sur un autre appareil Apple via l'application "Localiser", ou aussi simplement sur le web https://www.apple.com/fr/icloud/find-my/
- tout d'abord ça permet de faire sonner en mode alarme puissante (pour le retrouver dans un festival par exemple) ou d'afficher un message dessus (prière de le ramener à telle adresse)
- mais AUSSI de le déclarer perdu/volé => dans ce cas Apple le bloque complètement, même s'il n'est pas localisé... Dès sa prochaine utilisation il sera invalidé et rendu inutilisable par Apple (ce qui empêche tout voleur de le revendre, la seule solution qui lui reste est le marché du démontage et de la revente de certaines pièces détachées, mais pas la carte mère essentielle qui est bloquée... Beaucoup moins facile et moins lucratif).
- de plus, contrairement à la procédure via la Police (qui ne fait qu'un blacklistage auprès des opérateurs français), avec cette fonction de Apple, le blacklistage est garanti à l'échelle du monde, car supervisé partout par les serveurs Apple dès qu'un iPhone est vu sur le réseau (wifi ou mobile ou à proximité bluetooth d'un autre).
D'ailleurs quand on fait cette manip très vite (dans les minutes qui suivent le vol), souvent le voleur s'en rend compte (car ça s'affiche sur l'écran, ou dès qu'il le rallume) et de dépit il est fréquent qu'il laisse tomber l'affaire devenue trop compliquée pour lui... c'est ainsi que j'ai récupéré 2 fois l'iPhone d'un de mes enfants, volé en ville dans la cohue d'une foule... Puis bloqué... Et géolocalisé plusieurs rues plus loin, jeté dans la végétation par le voleur...
Je crois que Google a une procédure similaire à Apple sur ses téléphones aussi.
C'est très pratique, et surtout instantané.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, page d'assistance et procédures à suivre en cas de vol de portable SFR :
page principale https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/assu-panne-perte-vol/accueil.html et page vole mobile
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/assu-panne-perte-vol/vol-perte-mobile.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavieran03
Nous demandons le blacklistage du mobile, l'operateur me dis qu'il lui faut une demande des forces de l'ordre, qu'ils n'ont pas reçu.
Puisque c'est un iPhone tu as une autre solution plus simple (que moi-même j'ai pratiquée déjà à 2 reprises et qui nous a même permis les 2 fois non seulement de bloquer l'iPhone mais aussi de le récupérer).
Chez Apple, le client peut "blacklister" lui-même l'iPhone dont il est propriétaire et le déclarer volé.
Il suffit de le faire sur un autre appareil Apple via l'application "Localiser", ou aussi simplement sur le web https://www.apple.com/fr/icloud/find-my/
- tout d'abord ça permet de faire sonner en mode alarme puissante (pour le retrouver dans un festival par exemple) ou d'afficher un message dessus (prière de le ramener à telle adresse)
- mais AUSSI de le déclarer perdu/volé => dans ce cas Apple le bloque complètement, même s'il n'est pas localisé... Dès sa prochaine utilisation il sera invalidé et rendu inutilisable par Apple (ce qui empêche tout voleur de le revendre, la seule solution qui lui reste est le marché du démontage et de la revente de certaines pièces détachées, mais pas la carte mère essentielle qui est bloquée... Beaucoup moins facile et moins lucratif).
- de plus, contrairement à la procédure via la Police (qui ne fait qu'un blacklistage auprès des opérateurs français), avec cette fonction de Apple, le blacklistage est garanti à l'échelle du monde, car supervisé partout par les serveurs Apple dès qu'un iPhone est vu sur le réseau (wifi ou mobile ou à proximité bluetooth d'un autre).
D'ailleurs quand on fait cette manip très vite (dans les minutes qui suivent le vol), souvent le voleur s'en rend compte (car ça s'affiche sur l'écran, ou dès qu'il le rallume) et de dépit il est fréquent qu'il laisse tomber l'affaire devenue trop compliquée pour lui... c'est ainsi que j'ai récupéré 2 fois l'iPhone d'un de mes enfants, volé en ville dans la cohue d'une foule... Puis bloqué... Et géolocalisé plusieurs rues plus loin, jeté dans la végétation par le voleur...
Je crois que Google a une procédure similaire à Apple sur ses téléphones aussi.
C'est très pratique, et surtout instantané.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryri pour ta réponse, je fais ça de suite
bonne Journee