Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture résiliation forfait

ALEX FERNANDEZ
Visiteur

Bonjour, je suis engagé à un forfait 24 mois avec SFR, en fait j'ai fait la portabilité avec un autre opérateur, et il me reste 2 factures uniquement avec SFR.
forfait 25.99 euros donc 2 mois 51.98 euros.
j'ai récu une facture de résiliation aujourd'hui de 61.95 euros et la facture actuelle de mois janvier 25.99 euros.
je me demande est ce que je dois payer 87.84 euros ?? sachant qu'il me reste uniquement 2 mois et je finis mon contrat 2x25.99 = 51.98 euros.
je fais quoi ?
je veux pas payer cette facture !
il y'a un risque si je bloque le paiement ?
SFR peut bloquer mon numero avec le nouveau opérateur ?
j'ai fait la portabilité avec un autre opérateur et ça fonctionne bien.
Merci par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ALEX FERNANDEZ 

 

J'attire ton attention sur refait qu' en cas de résiliation anticipée, les frais de résiliation sont calculés sur le prix le plus fort , hors remises..

Vérifie donc les montants et éventuellement, tu peux contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux afin de vérifier la facture finale:

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Par ailleurs, je te déconseille de bloquer les paiements sinon, tu risques de te trouver avec une intervention du service contentieux..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ALEX FERNANDEZ 

 

J'attire ton attention sur refait qu' en cas de résiliation anticipée, les frais de résiliation sont calculés sur le prix le plus fort , hors remises..

Vérifie donc les montants et éventuellement, tu peux contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux afin de vérifier la facture finale:

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Par ailleurs, je te déconseille de bloquer les paiements sinon, tu risques de te trouver avec une intervention du service contentieux..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ALEX FERNANDEZ 

 


il me reste 2 factures uniquement avec SFR.
forfait 25.99 euros donc 2 mois 51.98 euros. [...]
je me demande est ce que je dois payer 87.84 euros ?? sachant qu'il me reste uniquement 2 mois et je finis mon contrat 2x25.99 = 51.98 euros.
je fais quoi ?
je veux pas payer cette facture !

Pour aller dans le sens de l'explication de @kendokanne 

  • SFR (et de nombreux concurrents) calculent le prix de tes mensualités restantes (tu dis 2) non pas sur le tarif que tu payais avec remise (pendant 24 mois)
  • mais le prix "plein pot" catalogue, sans remise (donc potentiellement le prix que tu aurais payé à l'issue de ton engagement, après le 24e mois)-

 

il y'a un risque si je bloque le paiement ?
SFR peut bloquer mon numero avec le nouveau opérateur ?
j'ai fait la portabilité avec un autre opérateur et ça fonctionne bien.

Alors oui évidemment il y a un "risque" car bloquer et refuser de payer ses factures d'un créancier, sans autre précautions, c'est illégal (j'espère que ton banquier te le rappellera, même s'il est obligé de suivre tes consignes, c'est toi qui assumes, pas lui).

Ce qui est légal c'est :

Le risque que tu encours c'est que SFR déclenche un contentieux contre toi, avec cabinet de recouvrement, etc. Même si on sait que, pour des petites sommes, il est probable qu'ils abandonnent au bout de plusieurs mois sans te trainer devant les tribunaux si tu t'entêtes.

 

Mais alors le risque est réel (et même certain) que SFR te déclare au fichier Préventel des impayés de téléphonie (puisque ce fichier recense les mauvais payeurs à partir de 30 euros, lire https://www.cnil.fr/fr/preventel-base-de-prevention-impayes

=> cela n'aura probablement aucune incidence sur ton nouvel abonnement (qui est déjà fait) mais a de grosses chances de te bloquer pour tes futurs abonnements auprès d'autres fournisseurs, puisque tu seras "fiché Préventel".

 

Selon moi la seule bonne solution c'est

  • soit de payer (si tu veux éviter les tracasseries)
  • soit d'engager une réclamation auprès de SFR pour contester leur calcul (qui enlève les remises) via cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure. Le médiateur donne raison au calcul en conclu habituellement à l'opérateur de réintégrer les remises (lire exemple ICI).

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ALEX FERNANDEZ
Visiteur

Bonjour à tous, je vous remercie par vos retours,

J'ai tout payé environ 90 euros et aujourd'hui je viens de recevoir une nouvelle facture 10,50 frais de rejet ???

c'est quoi ça ?

je peux contester puisque jai payé tou ???

Merci par ance

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ALEX FERNANDEZ,

Je vous conseille de voir avec votre banque pourquoi il y aurait eu cette facture de rejet. Si au niveau de votre banque il n'y a eu aucun souci avec les paiements alors contactez un conseiller afin d'en savoir plus sur cette facturation. 

Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
ALEX FERNANDEZ
Visiteur

J'ai tout payé, c'est quoi cet montant ???

je vais pas le payer surement !!!

j'ai payé environ 95 euros pour 2 mois et après ils veulent 10.50 euros ! frais de rejet !!!

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ALEX FERNANDEZ,

N'ayant pas accès à votre dossier je ne peux vous renseigner sur cette facturation, le mieux est de voir directement auprès d'un conseiller qui sera en mesure de vous en dire plus 😉 Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus