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Facture effrayante dehors EU
Bonjour tout le monde,
Je suis en voyage en Chine. J'ai reçu un SMS qui me dit que j'ai eu consommé trop d'Internets hors UE/DOM au moment d'atterrissage à Hongkong. Alors SFR a bloqué mon Internet outre France et il va me facturer 60 euros. Est-ce qu'il est un phishing mail ? Sinon, comment est-il possible de consommer 60 euros d'internet au moment d'atterrissage ?
Merci d'avantage pour votre reponse.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @jiaqifu01
Sinon, comment est-il possible de consommer 60 euros d'internet au moment d'atterrissage ?
C'est très facile et ça peut prendre juste quelques secondes.
- Tu as un abonnement prévu pour la France, tandis que le tarif à l'étranger est très cher (dépend de chaque région)
- du fait de l'obligation européenne le tarif reste "bloqué" pour l'Europe,
- mais demeure très cher hors Europe (très très très très cher même), comme pratiquement tous les abonnements nationaux non prévus pour un usage international.
Pour t'en convaincre il suffit d'utiliser la page suivante et tester le pays de ton choix : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
ou de télécharger le "guide de voyage" résumé disponible aussi sur la page, qui amène ici : https://static.s-sfr.fr/media/p-se-0000000900_guidevoyage.pdf
Pour la chine, suivant ton abonnement, le tarif pour la Chine (ASIE/OCÉANIE) dépasse toujours les 10€/Mo (par méga, pas par giga)
Ça fait donc que si ton smartphone échange quelques photos (des réseaux sociaux, de MMS, ou dans des mails) tu atteins très facilement 60€ en 5 ou 6 photos par exemple... Et un smartphone est "très communiquant", surtout après une longue période sans internet où il a besoin de mettre à jour pas mal de ses services et infos dans les applications (réseaux sociaux, news, etc.)
Bref, rien d'étonnant à tes 60€ (la même chose est d'ailleurs arrivé à ma fille) et c'est pourquoi on explique toujours que la première précaution si on ne veut pas avoir ces surprises
- est de DÉSACTIVER les données à l'étranger avant de partir
- et de ne les réactiver sur place qu'une fois qu'on a bien reçu le SMS expliquant les tarifs et qu'on en est donc conscient.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @jiaqifu01
Sinon, comment est-il possible de consommer 60 euros d'internet au moment d'atterrissage ?
C'est très facile et ça peut prendre juste quelques secondes.
- Tu as un abonnement prévu pour la France, tandis que le tarif à l'étranger est très cher (dépend de chaque région)
- du fait de l'obligation européenne le tarif reste "bloqué" pour l'Europe,
- mais demeure très cher hors Europe (très très très très cher même), comme pratiquement tous les abonnements nationaux non prévus pour un usage international.
Pour t'en convaincre il suffit d'utiliser la page suivante et tester le pays de ton choix : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
ou de télécharger le "guide de voyage" résumé disponible aussi sur la page, qui amène ici : https://static.s-sfr.fr/media/p-se-0000000900_guidevoyage.pdf
Pour la chine, suivant ton abonnement, le tarif pour la Chine (ASIE/OCÉANIE) dépasse toujours les 10€/Mo (par méga, pas par giga)
Ça fait donc que si ton smartphone échange quelques photos (des réseaux sociaux, de MMS, ou dans des mails) tu atteins très facilement 60€ en 5 ou 6 photos par exemple... Et un smartphone est "très communiquant", surtout après une longue période sans internet où il a besoin de mettre à jour pas mal de ses services et infos dans les applications (réseaux sociaux, news, etc.)
Bref, rien d'étonnant à tes 60€ (la même chose est d'ailleurs arrivé à ma fille) et c'est pourquoi on explique toujours que la première précaution si on ne veut pas avoir ces surprises
- est de DÉSACTIVER les données à l'étranger avant de partir
- et de ne les réactiver sur place qu'une fois qu'on a bien reçu le SMS expliquant les tarifs et qu'on en est donc conscient.
À+
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Bonjour @jiaqifu01,
Merci beaucoup pour les explications et les conseils/informations apportés @Ryry 🙂
N'hésitez pas à vous rapprocher du Service Client SFR pour faire le point sur votre facture et échanger avec un conseiller si vous le souhaitez.
Bonne journée à vous.