Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation abusive renouvellement

mehdimo02
Visiteur

Bonjour,

voici le détail de ma mésaventure récente :

mon forfait arrivant à échéance et les nouveaux tarifs élevés, je contacte sfr afin de savoir s’ils peuvent me faire une proposition. La réponse est négative au motif que je ne suis pas nouveau client.

Je contacte alors d’autre opérateurs dont l’un me fait une offre intéressante que j’accepte. C’est la que Sfr me recontacte pour une contre offre que j’accepte.

je contacte le jour même l’autre opérateur pour lui signifier l’annulation de la souscription et portabilité. Jusque là tout va bien sauf que quelques jours plus tard, j’ai la désagréable surprise de constater que ma demande n’a pas été prise en compte, que j’ai change d’opérateur et que l’annulation de portabilite n’est plus possible car effective et que je risque de devoir changer de numéro indispensable à mon emploi.

je contacte alors sfr pour annuler le renouvellement de mon forfait, nous sommes encore largement dans le délai de rétractation. Le conseiller client m’indique alors que pour lui il n’y a aucun souci.

quelques jours plus tard, je découvre que j’ai été prélevé de quasiment 400€ par sfr qui me seront expliqués par la suite comme étant des frais de resiliation.

cette somme est énorme et totalement abusive, que puis je faire pour que cette somme me soit restituée ?

j’espère avoir été clair et je vous remercie de toute l’aide qui pourra m’être apportée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @mehdimo02,

Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal.
Afin de faire un point sur la situation et échanger à ce sujet je vous invite à joindre le service traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller ayant accès à votre dossier sera là pour vous aider à régulariser la situation. Pour ce faire, passez par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à mon avis vous étiez toujours en période d'engagement pour votre abonnement mobile. Vous avez voulu résiler votre forfait ce qui a entrainé le paiement automatique de votre période d'engagement due correspondant en général à un an d'abonnement ( ou deux ans pour certains forfaits ) au tarif plein sans aucune rédaction.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mehdimo02
Visiteur

Merci pour votre réponse mais non nous n’étions plus dans notre période d’engagement

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @mehdimo02,

Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal.
Afin de faire un point sur la situation et échanger à ce sujet je vous invite à joindre le service traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller ayant accès à votre dossier sera là pour vous aider à régulariser la situation. Pour ce faire, passez par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus