- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Engagement non annoncé
Bonjour à tous
J'ai été victime d'une **bleep** faite par un de vos conseillers. Je voulais résilier suite à de nombreuses pannes, et le service résiliation me propose pour se faire pardonner 10 go offert. Auquel je réponds oui. Malheureusement pour moi. Car je m'aperçois à la fin de l'appel qu'un engagement se caché en bas de l'email de récap (Envoyé a la fin de d'appel). J'ai été engagé pendant 1 an alors que le conseiller ne me l'a même pas dit.
Je m'aperçois que c'est un problème récurrent chez SFR.
Je vais immédiatement partir pour aller chez Orange qui au moins eux **bleep** pas leurs clients.
Très déçu.
Y a-t-il des cas similaires ?
Raphael
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tout cadeau de l'opérateur entraîne un ré-engagement. Vous pouvez contacter un conseiller pour voir ce qu'il est possible de faire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @raphael_leave1
C'est vrai que le réengagement sans bien renseigner le client est tout à fait anormal, et donc même illégal.
- Comme le dit @Fricero dans les 14 jours tu peux te rétacter
- Au-delà, en faisant une réclamation et en ne lâchant pas l'affaire on arrive généralement à annuler l'engagement
Je vais immédiatement partir pour aller chez Orange qui au moins eux escroq pas leurs clients.
Très déçu.
Parfaitement compréhensible.
Notons toutefois que (même si je veux bien imaginer que c'est pire chez SFR) des clients Orange sur la "communauté Orange" n'expriment pas tous la même certitude que toi, bien au contraire, certains se plaignent aussi d'être escroqués ou volés par leur opérateur :
- Orange = Voleur : https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Orange-voleur/td-p/1740913
- Arnaque contact + : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Arnaque-contact/td-p/513945/page/8
- Méthodes digne d'escroc : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/M%C3%A9thode-digne-d-escroc/td-p/15735...
- Orange arnaque sur les forfaits Open : https://forum.quechoisir.org/orange-arnaque-sur-les-forfaits-open-t307424.html
😉
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tout cadeau de l'opérateur entraîne un ré-engagement. Vous pouvez contacter un conseiller pour voir ce qu'il est possible de faire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @raphael_leave1
C'est vrai que le réengagement sans bien renseigner le client est tout à fait anormal, et donc même illégal.
- Comme le dit @Fricero dans les 14 jours tu peux te rétacter
- Au-delà, en faisant une réclamation et en ne lâchant pas l'affaire on arrive généralement à annuler l'engagement
Je vais immédiatement partir pour aller chez Orange qui au moins eux escroq pas leurs clients.
Très déçu.
Parfaitement compréhensible.
Notons toutefois que (même si je veux bien imaginer que c'est pire chez SFR) des clients Orange sur la "communauté Orange" n'expriment pas tous la même certitude que toi, bien au contraire, certains se plaignent aussi d'être escroqués ou volés par leur opérateur :
- Orange = Voleur : https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Orange-voleur/td-p/1740913
- Arnaque contact + : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Arnaque-contact/td-p/513945/page/8
- Méthodes digne d'escroc : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/M%C3%A9thode-digne-d-escroc/td-p/15735...
- Orange arnaque sur les forfaits Open : https://forum.quechoisir.org/orange-arnaque-sur-les-forfaits-open-t307424.html
😉
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jnq35,
D'accord, mais le principal serait d'informer le client. C'est totalement illégal.
Raphael L
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut Ryry,
Oui en effet, j'ai l'impression que c'est partout pareil. C'est fort décevant.
On ne sait même plus où aller à force…
Raphael L
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut Fricero,
Malheureusement tout est à l'oral et c'est seulement quand l'offre est activée qu'on reçoit un SMS/courriel de l'offre…
Raphael L
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @raphael_leave1
Malheureusement tout est à l'oral et c'est seulement quand l'offre est activée qu'on reçoit un SMS/courriel de l'offre…
En fait, certains membres habitués du forum conseillent assez souvent de :
- demander à l'interlocuteur d'envoyer le message/courriel récapitulatif de l'offre PENDANT qu'on est en ligne
- et d'attendre EN LIGNE de le recevoir pour bien le confirmer.
Au fond, c'est vrai que c'est la meilleure façon de se protéger.
Ça évite d'avoir à faire jouer le "droit de rétractation dans les 14 jours" ensuite...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s