Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépannage Box crédit 100 GO

baptistema04
Visiteur

Bonjour, je sais que ça commence à dater mais est-ce que tu as pu vérifier si ça marche à l’étranger ou pas ? J’ai eu l’assistance au téléphone qu’il m’assure que oui sauf qu’en allant sur l’appli il y a écrit que c’est que pour la France, je reste donc sceptique ..

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si on parle bien du crédit de 100Go qui peut être proposé en cas de panne de sa ligne Fixe, il n'est pas prévu pour être utilisé à l'étranger puisqu'il vient en remplacement de la ligne Fixe qui elle se situe en France nécessairement.

Si on parle des différents crédits Data compris dans un forfait / offre / options, ils sont eux utilisables en UE et autres zones, en fonction de votre abonnement.

En espérant que cela puisse vous aider.

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @baptistema04 

 


J’ai eu l’assistance au téléphone qu’il m’assure que oui sauf qu’en allant sur l’appli il y a écrit que c’est que pour la France, je reste donc sceptique ..

Et côté données à l'étranger, il n'y a pas eu une "rallonge" de quelques Go plus ou moins proportionnellement aux 100 Go (qui seraient réservés à la France) ?

  • peux-tu nous faire une capture de ce qu'indique ton application sur ces 2 rubriques de Go autorisés ?

Si l'application SFR & Moi indique vraiment que tu n'as pas plus de gigas à l'étranger qu'avant cette recharge, on peut en effet craindre que le système de SFR considèrent donc qu'ils seront facturés (car ce sont les systèmes informatiques de SFR qui facturent, pas ton interlocuteur du service clients).

 

Cependant, si au service clients ils son formels, essaye de les contacter par écrit (tchat depuis ton espace client... voire par messages au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger ) : menu de cette confirmation écrite, si tu as une quelconque facturation inattendue après, tu pourras faire valoir cette preuve de mauvais renseignement pour te faire rembourser via demande par courrier par exemple à cette adresse SFR : pour le service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

 

(on est souvent mieux servi que par la hotline téléphonique)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

baptistema04
Visiteur

30036232-CD5C-4AEA-ADFB-32CBB4AC5ED0.jpeg

0CB65ECF-729C-42C2-BA8E-D7279DB44E5C.jpeg

 voici les deux photos, mon seul giga à l’étranger est compris dans mon forfait. D’accord je vais essayer de contacter l’assistance par chat merci à toi 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @baptistema04 

 


voici les deux photos, mon seul giga à l’étranger est compris dans mon forfait. D’accord je vais essayer de contacter l’assistance par chat merci à toi 

En effet, quoi qu'il en soit il y a quelque chose à corriger côté SFR :

  1. soit le service clients s'est largement avancé sur le fait que ce soit disponible à l'étranger ou en Europe (ce que je pense) : et donc il faudrait que la fiche d'info du service clients soit bien actualisée sur ce point car les clients qui obtiennent une rallonge de 100 Go en cas de panne sont assez nombreux et autant bien les renseigner.
  2. soit le logiciel de compteur de Giga de l'application SFR est faux (ce que je n'ai encore jamais constaté) et là aussi SFR doit rectifier pour ne pas mettre ses abonnés dans l'embarras.

Tiens-nous au courant de tes dernières discussions avec le service clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si on parle bien du crédit de 100Go qui peut être proposé en cas de panne de sa ligne Fixe, il n'est pas prévu pour être utilisé à l'étranger puisqu'il vient en remplacement de la ligne Fixe qui elle se situe en France nécessairement.

Si on parle des différents crédits Data compris dans un forfait / offre / options, ils sont eux utilisables en UE et autres zones, en fonction de votre abonnement.

En espérant que cela puisse vous aider.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 


Si on parle bien du crédit de 100Go qui peut être proposé en cas de panne de sa ligne Fixe, il n'est pas prévu pour être utilisé à l'étranger


OK, super merci pour cette précision rapide. Ça corrobore mon sentiment sur la question : le service clients s'est un peu (beaucoup) avancé sur la réponse à @baptistema04 en lui assurant que c'était utilisable hors de la France en Europe...

 

Du coup, comme évoqué au-dessus, il serait appréciable de bien faire mentionner ça dans les fiches du service clients pour éviter ce genre d'incompréhension quand le client en demande la confirmation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus