Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépôt de garantie

helamine
Visiteur

Bonjour,

Etant abonné SFR et ayant 1 contrat sfr box, et 2 lignes mobiles, j'ai souhaité souscrire une 3e ligne mobile (forfait + tél) pour mon fils. Après validation du panier et paiement du téléphone (549 euros), il m'est demandé un dépôt de garantie 450 euros (après vérification, nous ne sommes pas fichés PREVENTEL), nous avons bien déposé les pièces justificatives, donc je ne vois pas où est le problème. Après avoir contacté les service client et commercial, nous n'avons aucune réponse quant au motif de cet ÉNORME dépôt de garantie. J'ai donc payé ces 450 euros et surprise, une fois payé, on me redemande de payer 450 euros, prétextant que le paiement n'est pas passé, alors que le prélèvement a bien eu lieu (preuve a l'appui).

 

Je me retrouve dans l'impasse, car aucun service n'est compétent pour apporter une réponse claire.

 

Que conseillez-vous dans ce cas ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @helamine 

 

En effet, dans les conditions de vente, SFR (et d'autres commerçants) se réservent le droit de demander un dépôt de garantie quand ils estiments (selon leur évaluation interne) qu'il y a un risque : il n'y a pas besoin d'être fiché Préventel, ça peut être pour d'autres raisons diverses et variées.

Mais je croyais, qu'au moins, la raison était indiquée au client surtout s'il demande pourquoi.

 

Par contre, pour l'échec du paiement du dépôt de garantie, là cela ressemble plutôt à un problème technique (très embêtant pour toi). Si après avoir insisté plusieurs auprès du service client (au 1023 ou bien en te faisant rappeler automatiquement via l'application mobile SFr & Moi) tu n'obtiens pas satisfaction pour réparer cette erreur, alors il y a cette procédure prévue par SFR pour gérer les litiges, par courrier : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @helamine 

 

En effet, dans les conditions de vente, SFR (et d'autres commerçants) se réservent le droit de demander un dépôt de garantie quand ils estiments (selon leur évaluation interne) qu'il y a un risque : il n'y a pas besoin d'être fiché Préventel, ça peut être pour d'autres raisons diverses et variées.

Mais je croyais, qu'au moins, la raison était indiquée au client surtout s'il demande pourquoi.

 

Par contre, pour l'échec du paiement du dépôt de garantie, là cela ressemble plutôt à un problème technique (très embêtant pour toi). Si après avoir insisté plusieurs auprès du service client (au 1023 ou bien en te faisant rappeler automatiquement via l'application mobile SFr & Moi) tu n'obtiens pas satisfaction pour réparer cette erreur, alors il y a cette procédure prévue par SFR pour gérer les litiges, par courrier : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus