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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrat modifié sans mon accord

anthonymr01
Visiteur

Bonjour,

Après + de 30 ans de fidélité à SFR, ayant été pris pour un C.N à plusieurs reprises avec des augmentations de forfait sans être prévenu, j'ai décidé de changer d'opérateur et suite à mon dernier entretien téléphonique avec le service résiliation, une confirmation de changement de forfait m'a été notifiée par mail et SMS.

Après les avoir rappelé à 16h06 ce jour le 10/12/2022 pour qu'il rectifient ce changement non demandé, ils m'ont dit qu'ils l'avaient modifié mais je n'ai pas eu de confirmation de ce changement à 21h ce même jour ?
Avez-vous eu ce problème de votre côté ?

Quels recours ai-je ?

Merci pour vos réponses !

Je suis écœuré de leur façon de procéder et compte demander des dommages et intérêts.

Cordialement,

Anthony 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anthonymr01 

 


j'ai décidé de changer d'opérateur et suite à mon dernier entretien téléphonique avec le service résiliation, une confirmation de changement de forfait m'a été notifiée par mail et SMS.

Pourquoi as-tu discuté avec le service résiliation de SFR si tu avais décidé de partir chez un autre opérateur ?

Dans ce cas (sauf si tu ne souhaites pas conserver ton numéro), tu ne dois surtout rien faire toi-même et laisser le nouvel opérateur récupérer ton numéro et tout résilier chez ton ancien opérateur, comme c'est décrit dès le début sur cette fiche-conseil de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-mobile-lors-dun...

 


Après les avoir rappelé à 16h06 ce jour le 10/12/2022 pour qu'il rectifient ce changement non demandé, ils m'ont dit qu'ils l'avaient modifié mais je n'ai pas eu de confirmation de ce changement à 21h ce même jour ?

[...] Quels recours ai-je ?


Disons que le jour même, c'est peut-être un peu rapide pour conclure que la rectification n'aura pas lieu.

Mais si avec un peu plus de délai, elle n'est toujours pas faite, effectivement c'est bien sûr anormal d'autant plus que ça fait de toi un client "engagé" qui va avoir de gros frais de pénalité de rupture d'engagement en changeant d'opérateur.

 

Tes moyens de recours sont simples :

  • soit insister auprès du service clients de 1er niveau que tu as déjà contact (cf. différents moyens de contact ICI)
  • soit, après 1 mois d'échec, il y a cette procédure pour passer au niveau supérieur prévue chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anthonymr01 

 


j'ai décidé de changer d'opérateur et suite à mon dernier entretien téléphonique avec le service résiliation, une confirmation de changement de forfait m'a été notifiée par mail et SMS.

Pourquoi as-tu discuté avec le service résiliation de SFR si tu avais décidé de partir chez un autre opérateur ?

Dans ce cas (sauf si tu ne souhaites pas conserver ton numéro), tu ne dois surtout rien faire toi-même et laisser le nouvel opérateur récupérer ton numéro et tout résilier chez ton ancien opérateur, comme c'est décrit dès le début sur cette fiche-conseil de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-mobile-lors-dun...

 


Après les avoir rappelé à 16h06 ce jour le 10/12/2022 pour qu'il rectifient ce changement non demandé, ils m'ont dit qu'ils l'avaient modifié mais je n'ai pas eu de confirmation de ce changement à 21h ce même jour ?

[...] Quels recours ai-je ?


Disons que le jour même, c'est peut-être un peu rapide pour conclure que la rectification n'aura pas lieu.

Mais si avec un peu plus de délai, elle n'est toujours pas faite, effectivement c'est bien sûr anormal d'autant plus que ça fait de toi un client "engagé" qui va avoir de gros frais de pénalité de rupture d'engagement en changeant d'opérateur.

 

Tes moyens de recours sont simples :

  • soit insister auprès du service clients de 1er niveau que tu as déjà contact (cf. différents moyens de contact ICI)
  • soit, après 1 mois d'échec, il y a cette procédure pour passer au niveau supérieur prévue chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

 

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