Réponse certifiée par SFR Question résolue

augmentation

yvesch08
Visiteur

Bonjour,

Mon forfait vient de passer de 8€ à 8€69..... pourquoi?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Tout ça doit vous être expliqué dans la facture précédente.

 

Bonne lecture

36 RÉPONSES 36
Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Tout ça doit vous être expliqué dans la facture précédente.

 

Bonne lecture

Alainga7958
Visiteur

Bonjour

Pareil pour moi forfait passé de 17€ à 17€99.

Il ne me semble pas avoir été prévenu de cette augmentation, et je n'ai rien trouvé sur le site qui parle d'une augmentation  des forfaits.

 

Cordialemment.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Apparemment d'autres clients disent avoir vu cette augmentation accompagnée d'une explication sur la facture : lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/augmentation-soudaine-de-facture...

 

Ne l'as-tu pas toi aussi sur une facture ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexz94
Contributeur Loisir

Bonjour à tous

Comme beaucoup mes 4 forfaits ont pris chacun 0.99 euros par mois sans aucun avantage ni raison , je n'ai pas trouvé de réponse valable, mais surtout ont il le droit de le faire alors que je suis engagé pour 1 an à un tarif défini ?

merci

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Le droit SFR le prend en application de cet article Article L224-33

Vous auriez du être prévenu par un encart dans la facture précédente avec un rappel dans la facture augmentée.

Pourriez vous me donner la date initiale de vos contrats, pas de vos réengagements éventuels ?

 

Merci.

 

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

j'ai l'information au bas de ma facture fibre que la prochaine augmente:

"LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), nous
sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,98€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque

dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification."

 

par contre je n'ai rien pour la facture mobile , je me suis réengagé pour 24 mois en octobre dernier, ils ont peut être peur que si ils augmentent j'applique le (1)   😂

 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir

 

Effectivement engagé ou pas vous pourriez appliquer le (1) voir Quelles sont les conditions et conséquences de la résiliation du contrat par le consommateur ? | Arc...

Si je vous demandais votre date initiale d'abonnement (du fixe donc) c'est pour vérifier si SFR tient compte de ses propres conditions générales d'abonnement de 2023 ou continue à faire ce qui lui plait.

 

Je suis toujours preneur 

 

dav93000
Contributeur en Herbe

abonnement fixe date de janvier2020 si on tient compte de mon déménagement et du passage à cette occasion à la fibre ou de 2006/2007 par là si on tient compte de l'abonnement internet, pour le mobile j'ai l'abonnent qui date initialement de 2006 aussi renouvelé plusieurs fois depuis,j'en ai un autre en mobile que j'ai laissé à mes parents, j'y suis plus engagé et je ne l'ai pas modifié depuis des lustres, l'abonnement initial doit dater du milieu des années 90 par là lui a pris ses 0,99 cts

alexz94
Contributeur Loisir

Bonsoir, cela fait plus de 15 ans que je suis chez sfr, tous mes contrats prennent fin entre avril et juin 2023

Tous les contrats son des engagements d'1 an.

Ca devient lourd SFR entre les augmentations déguisées en vous offrant des gigas alors que vous utilisez un tiers de votre forfait, des appels forcés, c'est du n importe quoi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus