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Le mobile des années 90 sort des séries statistiques parce que l'augmentation se calcule à partir de l'abonnement initial. Tarif actuel inférieur à 60% du tarif initial sans promo à ajouter au tarif initial sans promo plus les nouveautés.
Je suis incapable de vous dire ce que je payais à cette époque en francs.
Pour l'autre mobile si jamais ils leur prenaient l'idée de tenter le coup
tarif actuel hors promo inférieur à 35% du tarif initial hors promo à ajouter au tarif initial hors promo plus les nouveautés. Pas simple
Pour le fixe le déménagement entraine un résiliation et un nouveau forfait en fait.
6,7 % du tarif initial hors promo en 2020 à ajouter au tarif initial hors promo à comparer au tarif actuel
Si le tarif n'a pas changé et est supérieur à 15 euros c'est bon
Ce qui est étonnant c'est que SFR semble appliquer une augmentation unique 0,99 ou rien. RED a trois tarifs 0,98 ou 0,69 ou rien alors que l'indexation tient compte de la date de prise de contrat.
Cela ne veut pas dire que leur algorithme dépasse les bornes.
A+
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Bonsoir @alexz94
L'ajout de gigas relève du secteur des télécommunications donc de l'Article L224-33 J'ai quitté la marque SFR pour la marque RED à l'époque. C'est le même réseau mobile, le service client est équivalent mais c'est le même service commercial. J'ai du avoir une fois un problème sérieux d'intrusion dans mon espace client RED. J'eu un rappel immédiat.
Depuis 2016 RED ne m'a rien imposé. Mon augmentation de 0,98 euros est élevée mais elle correspond au CGA.
Après les services numériques ne sont pas soumis à la même contrainte. Toutefois une modification unilatérale du contrat pour des services ne relevant pas des communications électroniques est en effet susceptible de constituer une . vente sans commande préalable, interdite par l’article L. 121-12 du Code de la consommation, puisqu’elle conduit à exiger un paiement pour la fourniture d’un service qui n’a fait l’objet d’aucune commande.
Mais je vous confirme qu'il y a des passages pénibles avec les fournisseurs de service.
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Bonjour @alexz94
j'ai noté "Tous les contrats sont des engagements d'1 an."
Attention les contrats sont illimités, à vie si j'ose dire. La fin de l'engagement veut simplement dire que vous pouvez résilier sans autre frais que la fermeture de ligne. Ce coût figure dans vos conditions tarifaires.
Enfin dire ne suffit pas, il faut malheureusement prendre le temps d'écrire en LR/AR au service client.
Avec les FAI c'est d'abord le temps des loisirs, ensuite celui des négociations pour finir par celui des réclamations.
Le problème c'est que réclamer pour les autres c'est réservé aux associations de consommateurs ou aux hommes de loi.
Bonne journée quand même.
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Bonjour.
Je suis dans la même situation que vous.
Forfait passé de 17.00 à 17.99 € soit 5.88 % d'augmentation.
SFR n'a même pas la politesse de prévenir ses clients d' un changement de tarif, malgré qu'un mail ne leur coute rien.
Une honte !
Je vais penser à aller voir ailleurs.
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Ce qu il faut juste en retenir c'est qu'ils n'ont pas a augmenter leur tarif pendant que t'es engagé. Et bien evidemment ca fait l'autruche
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Bonjour @yvesch08 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je comprends parfaitement votre ressenti face à cette augmentation de votre forfait.
Je vous invite à consulter votre dernière facture sur l'application SFR & Mo ou depuis votre Espace Client. SFR a inséré un message dans l'encart INFOS SFR pour vous prévenir de cette augmentation et pour vous expliquer cette hausse au niveau de votre abonnement.
L'évolution tarifaire de nos offres est marquée par la conjoncture actuelle et le contexte économique que nous traversons (hausse généralisée des coûts tel que les matières premières, les composants électroniques, logistique...). Sachez que SFR fait évoluer ses tarifs pour continuer à délivrer un service de qualité.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
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Hello, effectivement je m'aperçois que mon abonnement fibre a augmenté aussi de 50€ à 50,99€ c'est sympa de nous prévenir quand même...on est pris pour des vaches à lait de partout...
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Bonjour ! Augmentation du forfait alors que depuis des mois je n'ai plus de connexion internet ( déjà signalé ) . Depuis également " des mois " je travaille sur mon ordinateur à 1 Km 500 de chez moi chez une Amie donc je ne vis pas chez moi . voyez le désagrément et durant tout ce temps on puise dans ma " Bourse " sans rien en retour ....En espérant une réponse juste et honnête recevez mes salutations . E . K .
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Bonjour @elianeke02,
Je conçois totalement que vous puissiez être agacé face à cette perte de connexion sur votre ligne.
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
En vous souhaitant une bonne journée.