- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Augmentation sur facture sans prévenir
Ce mois-ci , une augmentation a été appliquer sur mon forfait sans que sfr m’informe (ni par mail, ni sur mes anciennes factures comme il me le stipule).
Cette augmentation sans prévenir n’est donc pas légal.
Si cela vous arrive, vous pouvez résilier sans aucun frais sous l’article 233-34 du code de la consommation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @allanma01
Cette augmentation sans prévenir n’est donc pas légal.
Si cela vous arrive, vous pouvez résilier sans aucun frais sous l’article 233-34 du code de la consommation.
En effet, sans prévenir le client, une augmentation (non prévue par le contrat) est illégale.
Et qu'on soit prévenu ou non permet de résilier sans frais comme tu le dis.
Lorsqu'on n 'est pas prévenu, on a en plus le droit d'être remboursé des factures augmentées (illégalement) avant qu'on ne résilie.
Ce mois-ci , une augmentation a été appliquer sur mon forfait sans que sfr m’informe (ni par mail, ni sur mes anciennes factures comme il me le stipule).
C'est surtout ça qui est étonnant.
- par mail ; je ne sais pas si c'est redevenu l'habitude (ils ne le faisaient plus les années passées) mais certains disent avoir été prévenus ainsi récemment
- notifié sur la facture (la précédente de l'augmentation et généralement sur celle où elle appliqué l'augmentation) : c'était jusqu'à présent l'habitude, donc étrange.
=> quand tu dis "ni sur mes anciennes factures comme il me le stipule" : qui est "il" qui te le stipule ?
- un mail de SFR
- un document de SFR
- un salarié de SFR ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @allanma01et bienvenue sur La Communauté SFR,
Navré pour ces désagréments, rassurez-vous, nous allons faire de notre mieux pour vous aider 🙂
Au regard des éléments dont vous nous faites part, je vous recommande de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, dans le but de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, vous pourrez alors vous entretenir avec un membre du service client SFR qui pourra vous en dire plus sur l'évolution de votre tarification.
Espérant avoir pu vous renseigner.
Bonne journée 🙂