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tuto de fonctionnement et conseils dépannage BOX plus FIBRE + boitier ONT
05/08/2019 23h31
Bonjour à toute la communauté,
je sollicite votre aide concernant le fonctionnement de la BOX plus fibre SFR ainsi que son boitier ONT.
Je rencontre actuellement un gros soucis de connexion fibre SFR : plus de synchronisation du boitier ONT avec le réseau fibre SFR,
sur le boitier ONT j'ai le voyant PON allumé ORANGE FIXE en permanence (tout les autres voyants sont au vert).
Au vu des analyses DIAG dans la box plus SFR la liaison fibre avec le boitier de rue semble bonne (puisque sinon les signaux seraient de -999dBm, or ici cela ne semble pas être le cas)
J'aimerais l'avis d'expert en infrastructure fibre optique ou de membre de la communauté, est-t-on plutôt sur un incident type infrastructure (entre ma prise optique située dans le logement et le boitier de rue PMZ par exemple ? ) ou plutôt sur un incident côté client (Boitier ONT HS ou BOX mal configurée) ???
je précise que bien évidemment j'ai déja a de multiples reprises procédé à des reset BOX et ONT sans aucun changement pour l'heure.
Autre question, je ne sais pas si c'est lié, mais dans une box plus, lorsque vous accedez à la page configuration FIBRE, il y a un chanmp spécial ou l'on a la possibilité de saisir un mot de passe fibre. Das mon cas ce champs est vide, savez vous ou je peux retrouver le bon mot de passe réseau fibre afin de le valider dans la BOX SFR ???
(voici l'adresse web locale de la page de configuration : http://192.168.1.1/fiber/config)
D'avance merci pour votre aide, je précise que bien évidemment le SAV de SFR a été informé de cette situation , mais pour l'heure aucune solution n'est trouvée, avant d'aller plus loin dans les démarches techniques et ou juridiques avec SFR je sollicite n'importe quel avis d'expert ayant une idée sur la facon de procéder pour retrouver mes services....
Merci pour votre aide 😉
Résolu !
Solutions approuvées
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06/08/2019 01h28
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Il faut:
1 éteint la box électriquement
2 éteint l'ONT également
3 débrancher la fibre de l'ONT
4 allumer l'ONT
5 allumer la box
A l'adresse http://192.168.1.1/fiber/config entrer mot de passe (envoyer en message privé) puis Valider
Brancher la fibre sur ONT
P.S normalement
Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5. Si ce n’est pas le cas, la synchronisation du mini-boîtier ONT a échoué
Chez vous c'est 03....
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06/08/2019 12h16
@utilisateur_supprimé votre ligne est mal brancher dans PM. Question de mise à jour c'est une blague!
Il faut déplacement d'un technicien pour effectuer un branchement correcte!
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06/08/2019 18h48
Je suis bien d'accord avec vous Netix, j'en arrive à la même conclusion. La problématique se situe dans le point de mutualisation ou entre le PM et mon logement..
Ce qui est très dramatique c'est que en tant que client fibre SFR ce diagnostique a été posé depuis la première intervention technicien (aux environ de mi-juillet).
Je me suis fais ballader par le 2 ème technicien, par la suite et pour réellement avoir une intervention de niveau 2, type expertise fibre à l'extérieur du logement, c'est très compliqué.... le problème est bien pris en charge me dit-on, mais pour l'heure aucun technicien expert SFR FIBRE ou sous-traitant expert ne s'occupe du PM SFR situé Rue Jean zay sur la commune de ST-PRIEST.
Et puis vous me préciser que j'ai été mal branché, peut- être avez vous raison, mais une ligne fibre ne se débranche pas toute seule, ce sont bien les technicen ou les technicens sous-traitant qui se créeent des pannes auprès des abonnés SFR afin de remplir leur carnet de commande et d'intervention...
Bref c'est déplorable d'attendre plus d'un mois pour une intervention expertise fibre. Chaque technicien fibre devrait être formé et ou oeuvrer pour la répartation technique d'une panne (que ce soit un simple problème de BOX, ONT, paramètrage... ou alors un problème technique necessitant soudure épissure, travaux sur réseau fibre...)
Et puis pour terminer c'est aussi inquiétant de laisser les PM SFR portes ouvertes (alors que des surrures sont prévues pour les fermer à clef). N'importe qui peut aller et venir dans ces PM sans être jamais inquiété (espéront par exemple qu'un technicien ORANGE ne soit pas tenté de venir débrancher des clients SFR dans le but de récupérer de nouveaux abonnés par exemple....
Je vous laisse aprécier une photo du PM rue Jean Zay, 69800.
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05/08/2019 23h33
pour compléter, voici d'autres captures d'écran de la page diag de la box SFR Fibre
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05/08/2019 23h34
voici une capture d'écran de la page config fibre dont je ne sais pas quel est le bon mot de passe à saisir ??
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06/08/2019 01h28
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Il faut:
1 éteint la box électriquement
2 éteint l'ONT également
3 débrancher la fibre de l'ONT
4 allumer l'ONT
5 allumer la box
A l'adresse http://192.168.1.1/fiber/config entrer mot de passe (envoyer en message privé) puis Valider
Brancher la fibre sur ONT
P.S normalement
Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5. Si ce n’est pas le cas, la synchronisation du mini-boîtier ONT a échoué
Chez vous c'est 03....
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06/08/2019 07h02
Bonjour Netix,
j'ai bien suivi votre procédure, et procéder à la maj du mot de passe fibre , mais je suis toujours dans la même situation ; le voyant PON est allumé ORANGE fixe :
La synchronisation du Mini boîtier ONT a échoué.
D'après vous, on serait plus sur un boitier ONT HS, ou plutôt sur une un problème infrastructure SFR (liaison mauvaise entre mon logement et le boitier de rue par exemple... un équipement est défaillant dans le PMZ SFR ?? )
d'avance merci
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06/08/2019 11h47
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06/08/2019 12h03
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06/08/2019 12h16
@utilisateur_supprimé votre ligne est mal brancher dans PM. Question de mise à jour c'est une blague!
Il faut déplacement d'un technicien pour effectuer un branchement correcte!
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06/08/2019 18h02
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06/08/2019 18h48
Je suis bien d'accord avec vous Netix, j'en arrive à la même conclusion. La problématique se situe dans le point de mutualisation ou entre le PM et mon logement..
Ce qui est très dramatique c'est que en tant que client fibre SFR ce diagnostique a été posé depuis la première intervention technicien (aux environ de mi-juillet).
Je me suis fais ballader par le 2 ème technicien, par la suite et pour réellement avoir une intervention de niveau 2, type expertise fibre à l'extérieur du logement, c'est très compliqué.... le problème est bien pris en charge me dit-on, mais pour l'heure aucun technicien expert SFR FIBRE ou sous-traitant expert ne s'occupe du PM SFR situé Rue Jean zay sur la commune de ST-PRIEST.
Et puis vous me préciser que j'ai été mal branché, peut- être avez vous raison, mais une ligne fibre ne se débranche pas toute seule, ce sont bien les technicen ou les technicens sous-traitant qui se créeent des pannes auprès des abonnés SFR afin de remplir leur carnet de commande et d'intervention...
Bref c'est déplorable d'attendre plus d'un mois pour une intervention expertise fibre. Chaque technicien fibre devrait être formé et ou oeuvrer pour la répartation technique d'une panne (que ce soit un simple problème de BOX, ONT, paramètrage... ou alors un problème technique necessitant soudure épissure, travaux sur réseau fibre...)
Et puis pour terminer c'est aussi inquiétant de laisser les PM SFR portes ouvertes (alors que des surrures sont prévues pour les fermer à clef). N'importe qui peut aller et venir dans ces PM sans être jamais inquiété (espéront par exemple qu'un technicien ORANGE ne soit pas tenté de venir débrancher des clients SFR dans le but de récupérer de nouveaux abonnés par exemple....
Je vous laisse aprécier une photo du PM rue Jean Zay, 69800.