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Perte de connexion le soir à partir de 20h box fibre thd
31/03/2019 08h16
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Bonjour,
Je pense que vous inverser débit montant et descendant.
Actuellement il n'y a pas de connexion fibre qui permette 800Mbps en débit montant chez SFR.
Cordialement,
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31/03/2019 09h32
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonsoir je suis un nouveau arrivant dans mon bâtiment et depuis que je me suis installer un soucis très dérangeant à fait son apparition je m’explique je joue sur mon co fixe vers 19h test de connexion 800mb en montant et 50 mb en descendant passer 20h je remarque des soucis de connexion en général je refait mon test 8mb en montant 50 mb en descendant comment se fait t’il que je perde autant de début montant qui peut descendre parfois encore plus bas que 8 mbs seconde j’ai essayer de déplacer ma box me brancher en direct à la box meme soucis et toute la nuit de 20h à 8h du matin je me retrouve avec de débit minable et à partir de 8h sa remonte petit à petit jusqu’au 800mb
Bonjour @utilisateur_supprimé
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
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Bonjour
@utilisateur_supprimé peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Si possible lorsque tout va bien en terme de débit et lorsque tu as cette baisse de débit.
Ce que tu décris ressemble à une saturation sectorielle, est-ce que tu as interrogé tes voisins pour savoir s'ils ont le même problème qui interviendrait à peu prêt aux horaires de pointes.
@utilisateur_supprimé les problèmes de disques dur se poseraient donc seulement à partir de 20h.
Le problème n'est pas le mauvais débit, mais la chutte vertigineuse de débit pour une période.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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31/03/2019 12h50
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je pense que votre zone est saturée. Votre connexion est coaxiale (câble). Je ne suis pas un spécialiste de câble mais j'éspere un passage de @Ricouz
pour plus d'informations...
Quand vous avez chute de débit alors fait le teste sur le site de SFR ICI, les résultat sont accessible au technicien de SFR
Merci @Ricouz
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31/03/2019 13h19
@Ricouz a écrit :
...
@utilisateur_supprimé les problèmes de disques dur se poseraient donc seulement à partir de 20h.
Bonjour @Ricouz
Certes NON, les problèmes de disques dur NE se posent pas seulement à partir de 20h.
Mais . . . j'ai une règle d'OR : Tronçonner les périmètres de tests afin d'éliminer d'autres causes potentielles.
Par exemple , personnellement si, je fais un test juste avant ou après une sauvegarde de l'image de la partition C sur un dossier dans la partition D sur mon PC les résultats seront très différents. 🙂
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@utilisateur_supprimé je ne vais pas discuter protocole de tests, mais autant partir sur une piste qui parait plus probable sinon on procède exactement comme fait le 1023 on fait faire des tests complètement inutiles. On suit une roadmap quel que soit le problème évoqué.
Justement le périmètre que tu évoques ne me semble pas justifié.
Dans le cas qui nous intéresse, il est évident que ce n'est pas le disque qui est en cause alors autant partir sur des recherches qui semblent plus adaptées
Concernant tes tests, tu as une machnie un peu étrange, honnêtement je peux te montrer 3 ou 4 ans d'archives de tests de débits et je n'ai jamais mis en cause l'occupation disque surtout avec les OS récents.
Mais bon j'arrête le hors sujet.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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31/03/2019 15h28
J’ai donc effectuer les test sur objet net l’es résultat son a l’heure actuel 15h18:
Réception 47.27
Envoie: 27.83
Latence 21
Étrange je suis en journée je n’ai pas récupérer ma connexion
Concernant ma connexion oui je suis au en coaxial
Et concernant mes paramètres avance de réseau voilà les résultats à l’heure actuel ou même en journée la connexion ne c’est pas remise
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 370000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 3.6 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 3.8 dBmV 43.6 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 3.5 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 3.6 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 3.5 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 3.3 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 3.1 dBmV 43.4 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 3.0 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 2.9 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 2.6 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 2.4 dBmV 37.1 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 1.8 dBmV 43.3 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 1.6 dBmV 43.3 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 1.3 dBmV 43.3 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 1.0 dBmV 43.1 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 0.7 dBmV 39.2 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 474000000 Hz 1.2 dBmV 43.0 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 482000000 Hz 1.0 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 490000000 Hz 0.8 dBmV 29.8 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 498000000 Hz 0.3 dBmV 43.1 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 506000000 Hz 0.3 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 514000000 Hz -0.2 dBmV 32.5 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 522000000 Hz -0.3 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 530000000 Hz -0.5 dBmV 42.0 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 54.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 54.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Et concernant Mais voisin je ne leur et pas demander car je vien d’arriver et je suis un peu «timide » surtout que à mes heure de vie je ne croise pas grand monde il dorme
Merci beaucoup en tout cas pour votre réactivité voilà toute l’es info demander
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Concernant le tableau de fréquences, il y a quelques bizareries.
La plus étrange est que tu n'as que 2 canaux montants, normalement tu devrais avoir 4 ou même 5 canaux montants.
De plus la puissance est un poil élevée.
Concernant les canaux descendants, tu as une puissance qui varie un peu en fonction des fréquences.
Est-ce que tu as déjà tenté de faire un arrêt électrique de la box, puis remise en route 1 à 2 minute après, pour voir si la box se cale sur des fréquences différentes et plus stable ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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31/03/2019 16h05
Après niveau dés fréquence je connais pas grand chose je t’avoue ^^