Erreur sur commande mais compte bancaire débité

mehmetdu01
Visiteur

Bonjour,

 

j’ai essayé de passer une commande de téléphone sur le site internet SFR, d’un montant de 399€. J’ai donc validé le panier et j’ai validé le paiement par ma carte bancaire aussi. Cependant, une fois la validation du paiement, le message « erreur technique » a été affiché. La commande n’a donc pas eu lieu, j’ai donc réessayé plusieurs fois, même fin à chaque fois. Aujourd’hui j’ai consulté mon application bancaire et je constate que mes plafonds de carte bancaire sont atteints (1700€ à peu près car j’ai essayé plusieurs fois), ce qui veut dire que tous les paiements qui ne devaient pas avoir lieu (car commande non passée) vont avoir lieu. Ces sommes seront débitées sur mon compte ou non? Si non, pourquoi ont-ils augmenté mes plafonds de Carte bancaire ?

merci

27 RÉPONSES 27
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mehmetdu01,

 

D'après ce que vous décrivez, il semble que les commandes aient été validées à chaque tentative que vous avez faites, malgré le message d'erreur. Cela expliquerait l'atteinte des plafonds de la carte bancaire utilisée pour le paiement.

 

Je vous suggère de vous rapprocher au plus vite de votre banque pour leur expliquer la situation et voir ce qu'elle conseille de faire, et en même temps de contacter le service client SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour faire de même de ce côté.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

mehmetdu01
Visiteur

Merci pour votre retour rapide,

j’ai contacté le service sfr par téléphone, elle m’a dit qu’aucune commande ou tentative de commande apparaît sur la ligne concernée et que normalement aucun prélèvement devrait avoir lieu. Mais ce que je comprends pas pourquoi alors mes plafonds sont atteint, sachant que mon compte n’est pas encore débité. 

Damien63100
Visiteur

Bonjour,

 

Je post ce message car j'ai ce matin commandé un téléphone via le site web de SFR.

Lors du passage de la commande (Validation du panier), je suis redirigé sur le site de paiement, qui se valide sans problème, ensuite au moment d'avoir mon numéro de commande avec le récapitulatif définitif. Message d'erreur du site web.

Je vais donc jeter un oeil dans l'écran suivi de commande de mon compte SFR "Rien".

J'appelle le service client qui me confirme que rien n'a été pris en compte et me fait donc repasser la commande qui fonctionne parfaitement ce coup-ci.

La personne du service client me certifie que je n'ai pas d'inquiétude à avoir car les prélèvements se font quand les produits sont expédiés. Mouais

 

En regardant l'application de ma banque, je me retrouve avec deux prélèvements pour le même montant qui vont s'exécuter je pense semaine prochaine.

Est-ce qu'un membre de l'équipe de SFR pourrait regarder mon problème et m'éviter ainsi d'avoir à batailler plus tard ?

 

Merci d'avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Sonia06
Visiteur

J’ai rencontré le même problème. J’ai souhaité commandé un nouveau mobile. A chaque tentative « erreur technique «  et pour finir votre banque a refusé le paiement ! Impossible de valider la commande et aucune commande enregistrée et plafond de la carte atteint

sur suivi de commande aucune commande en cours

Si aucune commande enregistrée pourquoi le plafond de la carte est atteint ? Ces dernières peuvent-elles être en attente et « passer d’un coup » ultérieurement ?

gwenolema01
Visiteur

meme souci,passé commande d'un nouveau portable avec changement de forfait.3 tentatives de paiement à chaque fois erreur technique.par contre,j'ai les 3 paiements qui sont débités et aucune commande en cours.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos retours. Comme nous n'avons pas accès à vos dossiers clients (aucun conseiller n'est présent ici, la Communauté SFR étant une plate-forme d'entraide entre utilisateurs), je vous invite à vous rapprocher (si vous ne l'avez pas déjà fait), de votre banque puis du service client SFR afin de faire le nécessaire.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Bonne journée.

loicbo02
Visiteur

Également le même problème ce week end.

J’ai essayé 6 fois avec 2 cartes différentes. Toujours le même refus de paiement alors qu’il n’y a aucun problème côté banque.

aucune commande passée n’apparaît sur le site SFR.

personne au service client arrive à me renseigner.
par contre en appelant la banque ce jour ceux-ci voiet bien les 6 acceptations de paiement que j’ai effectués sur le site SFR.

 

comment faire ????

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

renaudco01
Visiteur

Bonjour,

 

Exactement le même problème que vous pour un renouvellement et un Iphone 12 pro max. 

Ma banque me confirme qu'elle a bien autorisé le paiement.

J'ai essayé depuis vendredi dernier, avec plusieurs cartes et des PC/navigateurs différents.

Je me suis rendu en agence et soit disant pas possible de précommander.

 

J'en viens à me demander si SFR ne prétexte pas une erreur technique pour réserver les nouveautés aux nouveaux clients ...

 

Bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @renaudco01,

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à contacter le service client par le canal de votre choix afin qu'il prenne connaissance de ce souci. Si de mon côté j'obtiens plus d'informations à ce sujet, je viendrai les poster ici-même.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus