Calikrillimero
Visiteur

@mathu01  a écrit :

Mais c'est ce qui va se passer en fait.On va se manger un 29.90€ parce que la promo va se terminer et on pourra rien n'y faire


Je garde espoir que SFR parte dans l'option que "RMC Sport au tarif en vigueur" soit RMC Sport au tarif du pack RMC Sport seul...

mathu01
Contributeur en Herbe

Perso RMC ne m'a jamais interessé c'était du plus.Je veux reprendre mes billes pour prendre mon abonnement canal + eventuellement.

bleuazur1987
Contributeur Loisir

J’ai appelé le service client et je suis abasourdi !! Continuer à payer RMC sport seul 29,99€/mois alors qu’il est inclu dans mon offre intégrale canal sat a 61,90€/mois, c’est vraiment lamentable. Je suis au RSA à 720€ Je serai en grosse difficulté financière avec ses 30€ supplémentaires pour une chaîne en doublon chez 2 opérateurs différents 

bleuazur1987
Contributeur Loisir

J’ai appelé le service client et je suis abasourdi !! Continuer à payer RMC sport seul 29,99€/mois alors qu’il est inclu dans mon offre intégrale canal sat a 71,90€/mois, c’est vraiment lamentable. Je suis au RSA à 720€ Je serai en grosse difficulté financière avec ses 30€ supplémentaires pour une chaîne en doublon chez 2 opérateurs différents 

mathu01
Contributeur en Herbe

Ah donc on va bien payé plein pot c'est ce que je me disais

Calikrillimero
Visiteur

Ça serait vraiment scandaleux qu'ils continuent à faire payer le prix du pack global alors que la moitié du service aura disparue...

Surtout que pour Téléfoot seul, il vont arrêté la facturation, voir rembourser les trop perçus...

Je ne suis pas expert juriste, mais je pense que cela serait attaquable de maintenir le tarif plein pour une offre diminuée et sans compensation...

Ryry
Client Top Contributeur

@mathu01  a écrit :

Non.
RMC SPORT seul était à 29.99€ le pack c'était 19 euros. Rien à voir donc avec un tarif chaine seule.Justement.Et à aucun moment il est spécifié de la gratuité de la chaine.


Non bien sûr je ne voulais pas dire qu'il était écrit que RMC était gratuit dans le pack (auquel cas ce serait bien mieux pour vous) : seule la partie payante disparait, le reste (RMC) écrit gratuit => ne peut donc que rester gratuit selon le contrat désormais 🤣 Mais bref, c'est pas ça qu'on voulait dire on est d'accord.

Ce que je voulais dire c'est le sentiment du client (comme en disant plus haut "c'était du bonus") c'est que les gens voulant téléfoot se retrouvaient avec RMC pour pas un rond de plus (c'est d'ailleurs un point qui a surpris plus d'un article de presse...)

 

À propos de 19€ tu avais une promo sur la promo ? Je croyais que c'était 25,90 avec engagement sur 12 mois au lieu de 29,99 (comme on le retrouve sur cette page de septembre dans les archives, ICI, et qu'on retrouve au même tarif en novembre).

 

Alors on est exactement dans l'autre cas d'aberration tarifaire (mais donc toujours légale) que je présentais dans les supermarché :


@Ryry a écrit :

C'est un peu du même ordre que les aberrations (pas logiques mais légales) que tu trouves en supermarché :

  • produit X "avec 10% gratuit" actuellement mis en promotion moins cher que le même produit habituel sans les 10% gratuit
  • et le rayon de la promotion "avec 10% gratuit" plus disponible, alors il ne reste que le produit plein pot

C'est pourquoi tu confortes l'idée que, donc, votre angle de négo je pense c'est justement le fait qu'on vous bascule vers l'offre seule alors que vous aviez un pack. Ton intérêt c'est donc de contester ce basculement et changement de service, pas le tarif qui, je le répète, me parait être un pure choix commercial totalement libre et qui n'est pas punitif pour vous ici, il existait avant votre souscription et la disparition de SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Ben si toi tu trouves pas ça dérangeant de continuer à payer 29,90e pour RMC Sport seul (ou meme de continuer de payer cette chaine SEULE PEU IMPORTE LE TARIF alors que l'on paye déjà chez un autre opérateur), c'est ton point de vue. Le mien est très simple : soit SFR en fonction de ma situation personnelle que j'ai déjà exposé, fait "au cas par cas", soit ils restent sur leur position et moi je me barrerai (et cette fois je le ferai vraiment). Je préfère me faire aider par un proche et payer mes 7 derniers mois d'abonnements en une seule fois et partir ailleurs, plutot que de continuer de payer un bouquet TV avec une chaine qui me servira à rien dans le décodeur SFR puisque je l'a paye déjà chez Canal Sat. Je vais pas devenir SDF à cause de SFR !!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mathu01 

 


@Calikrillimero  a écrit :

Ça serait vraiment scandaleux qu'ils continuent à faire payer le prix du pack global alors que la moitié du service aura disparue...

Surtout que pour Téléfoot seul, il vont arrêté la facturation, voir rembourser les trop perçus...

Je ne suis pas expert juriste, mais je pense que cela serait attaquable de maintenir le tarif plein pour une offre diminuée et sans compensation...


Ce n'est hélas pas exactement ça qui se passe (même si mathématiquement ça donne ce résultat) et c'est pourquoi je réitère que le meilleur angle c'est clairement de contester la perte d'une partie substantielle de l'abonnement, comme le qualifiait l'article de l'UFC Que choisir que j'ai donné plusieurs fois plus haut.

 

Car, en vérité, tu sais (et SFR l'écrit sur la page d'assistance d'ailleurs) qu'ils ne te font pas "payer le prix du pack global alors que la moitié du service aura disparue" :

  • ils écrivent qu'ils vont modifier ton pack global vers le produit individuel
  • et ils se trouve que, indépendamment de cette manip, les prix qui existaient avant concernant le pack global et le prix individuel et font que ce n'est pas très intéressant

Mais donc, ce qui se passe est plus indirect et du coup pas certain du tout que ce soit illégal (quoique aberrant économiquement et vraiment pas commerçant envers le client)

 

Mais je réitère que, à mon sens, vous avez carrément des marges de manœuvres sur l'argument d'une perte substantielle de contenu dans le PACK lui-même (indépendamment du fait que le produit existe à l'unité) comme l'association UFC Que choisir l'évoquait.

Il est même possible que l'UFC Que choisir précise sont article (ou en face un nouveau) maintenant que le feuilleton apporte un nouvel épisode et de nouvelles informations => ça vaudrait le coup de leur demander d'écrire la suite !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


@bleuazur1987  a écrit :

Ben si toi tu trouves pas ça dérangeant de continuer à payer 29,90e pour RMC Sport seul (ou meme de continuer de payer cette chaine SEULE PEU IMPORTE LE TARIF alors que l'on paye déjà chez un autre opérateur), c'est ton point de vue.


Oui mais tu mélanges (à tort à mon sens) 2 idées :

  • la partie "à n'importe quel tarif" : à mon avis, tu as tort => si le tarif de SFR pour le pack "amputé" était construit au prorata ou je ne sais quoi, à mon avis ça passerait légalement => ce n'est pas vraiment leur faute si tu t'es abonné à la même chose ailleurs
  • la partie "continuer à payer RMC sport plein pot" => là tu as raison de contester, justement vu ma remarque extraite du point de vue de l'association YFC Que choisir sur lequel je me base.

Après, tu as raison, il y a aussi le "cas par cas" que tu évoques, et là impossible de savoir ce qu'une négo particulière peut donner (mais je pense que vous avez de atouts, je dis simplement qu'il vaut mieux jouer les bonnes cartes que celles qui semblent moins fortes).

Cas par cas d'autant plus envisageable qu'on l'a vu pendant le premier confinement : certains ont obtenus des remises en négociant, d'autres non.

 


soit ils restent sur leur position et moi je me barrerai (et cette fois je le ferai vraiment).

C'est évidemment le bras de levier du client, légitime !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus