Borniggaz
Visiteur

Hello

 

Je pense que ca va chauffer.

Sur cette page https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/accueil.html le message semble clair

 

Capture d’écran 2021-02-05 à 13.21.52.png

Je suis dans la situation justement d'avoir souscris a rmcsport + telefoot avec engagement, pour telefoot.
Donc il va y avoir problème...

J'espere que SFR va permettre d'annuler cette offre malgré ce message... parce que RMC Sport ca ne m'intéresse pas.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Borniggaz 

 


Je pense que ca va chauffer.
Sur cette page https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/accueil.html le message semble clair

Je suis dans la situation justement d'avoir souscris a rmcsport + telefoot avec engagement, pour telefoot.
Donc il va y avoir problème...

J'espere que SFR va permettre d'annuler cette offre malgré ce message... parce que RMC Sport ca ne m'intéresse pas.


Soyons fou : peut-etre que les gens du marketing sont des génies de stratégie et anticipaient l'arrêt possible de téléfoot en cours d'année qui sait ? 🤣

  • proposer le pack RMC sport + Téléfoot avec engagement pas plus cher que l'engagement téléfoot ou RMC sport tout seul...
  • du coup les clients sautent sur l'occaz du pack
  • et si Téléfoot s'arrête, ils restent clients de la partie RMC sport

OK je sors... mais va savoir ? 😇

 

Cela dit, sans "remplacement" du contenu par la diffusion émanant de Canal+, ce maintien sans "remise" alors qu'il manque du contenu ne semble pas ce que l'association de consommateurs pensait acceptable (souvent relatée comme base de réflexion, lire ICI) :

  • « il n’en sera pas de même pour les souscripteurs de l’offre couplée RMC Sport-Téléfoot. Cette dernière étant composée pour moitié des services de la chaîne de Mediapro, les abonnés pourront faire valoir que la prestation étant largement amputée, le coût de leur abonnement devra être ajusté à l’avenant ou la chaîne remplacée par le nouveau diffuseur »

Puisque SFR ne prend pas le chemin de remplacer par le nouveau diffuseur, on est dans la première option, et je pense que vous avez donc une marge de négociation conséquente car j'imagine que ce genre d'avis "autorisé" d'une asso de consommateurs devrait peser dans la discussion (voire sur la suite des événements s'ils s'emparent du dossier).

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mathu01
Contributeur en Herbe

Hors de question que je paye une offre couplée plus chere avec moins de service!

 

Je ne sais meme pas si c'est légal!

 

Je vais commencer à aller trouver les infos en assos de consommateurs ils nous prennent pour des billes!

Ryry
Client Top Contributeur

@mathu01  a écrit :

Je ne sais meme pas si c'est légal!


Alors à mon avis c'est parfaitement légal vu que les tarifs existaient ainsi avant et depuis la rentrée :

  • A + B à X euros
  • A tout seul à X euros

C'est légal, c'était comme cela avant (ça s'appelle une promotion).

et ils ont le droit de continuer c'est parfaitement sûr à mon sens et je pense (mais ça reste un avis de bon sens purement perso).

 

C'est un peu du même ordre que les aberrations (pas logiques mais légales) que tu trouves en supermarché :

  • produit X "avec 10% gratuit" actuellement mis en promotion moins cher que le même produit habituel sans les 10% gratuit
  • et le rayon de la promotion "avec 10% gratuit" plus disponible, alors il ne reste que le produit plein pot

Aberrant, mais rien d'illégal je pense.

 

Par contre, votre angle à vous c'est plutôt la dépréciation de votre souscription : vous aviez A+B vous n'avez plus que A, ce n'est pas votre service initial. À mon avis c'est là que réside l'angle d'appréciation et votre marge de manœuvre pour

  • soit obtenir une remise commerciale (comme l'association de consommateurs le présageait, cf. mon message juste avant)
  • soit obtenir me droit de se libérer de cet engagement qui n'est plus dans les conditions initiales (car vous en réalité, vous étiez clients à UN enagement à 2 chaînes, pas à DEUX engagements séparément à 2 chaînes séparées... Donc c'est argumentable je pense ! Mais la politique tarifaire, je pense qu'elle n'est pas spécialement contestable, il n'a (hélas pour vous) pas été établi aujourd'hui à ce niveau mais préexistait bien avant.

Je croise les doigts pour vous !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mathu01
Contributeur en Herbe

Sauf que la c'est pas A+B a x euros et B a X euros tout seul...

 

C'est le prix du X au prix du A+B et non ce n'est indiqué dans les conditions que le tarif changera au bout de temps si on perd une chaine.Les promos sont claires elles se lisent et sont soumises à condition.

Ryry
Client Top Contributeur

@mathu01  a écrit :

sauf que la c'est pas A+B a x euros et B a X euros tout seul...

C'est le prix du X au prix du A+B


Comment ça ? Dans mon message le X était bien le même (pas x et X, mais le seul et même prix X justement).

Je croyais que @Calikrillimero nous avais confirmé que justement "RMC+Téléfoot" était en pack proposé au même prix que "RMC tout seul", non ? (soit en gros "RMC sport gratuit).

C'est exactement ce que tu contredis ?

 


Les promos sont claires elles se lisent et sont soumises à condition.

Là je suis perdu, tu fais allusion à quelles conditions écrites. Peux-tu nous copier-coller la partie que tu lis ?

Mais effectivement, tu as peut-être des éléments non pas issus de la réglementation générale, mais issus du contrat qui vous mettraient en position de force.

 

(Je reste convaincu qu'il y a matière pour vous à obtenir une ristourne pour amputation substantielle du contenu, comme le qualifiait UFC Que choisir)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mathu01
Contributeur en Herbe

Non.

RMC SPORT seul était à 29.99€ le pack c'était 19 euros. Rien à voir donc avec un tarif chaine seule.Justement.Et à aucun moment il est spécifié de la gratuité de la chaine.

 

 

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Oui alors là ils revent s'ils croient que je vais payer RMC Sport 29;90e en plus de mon offre INTEGRALE sur canal sat à 71,90e/mois, ils sont très mal barrés et il est HORS DE QUESTION que je garde ce pack

Calikrillimero
Visiteur

@Borniggaz  a écrit :

Hello

 

Je pense que ca va chauffer.

Sur cette page https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/accueil.html le message semble clair

 

Capture d’écran 2021-02-05 à 13.21.52.png

Je suis dans la situation justement d'avoir souscris a rmcsport + telefoot avec engagement, pour telefoot.
Donc il va y avoir problème...

J'espere que SFR va permettre d'annuler cette offre malgré ce message... parce que RMC Sport ca ne m'intéresse pas.

 


Merci pour cette info.

Bon, je vais prêcher pour moi, mais si le tarif en vigueur qui est mentionné est le tarif actuel de RMC Sport seul (soit 9,99€ ou 19,99€), perso, ça me va...

Reste une dernière petite crainte car la phrase complète est "Si vous aviez souscrit une offre couplée avec RMC Sport, vous continuerez à profiter de RMC Sport au tarif en vigueur sur votre abonnement en cours."

Mon coté pessimiste me fait craindre le sens "tarif en vigueur sur votre abonnement en cours" dans le sens "on garde le prix de 29,99€"

A suivre donc et comme toujours, être attentif sur les prochaines factures...

mathu01
Contributeur en Herbe

Mais c'est ce qui va se passer en fait.On va se manger un 29.90€ parce que la promo va se terminer et on pourra rien n'y faire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus