marcch01
Visiteur

Bonjour,

Le 12/2020, j'ai tenté de me réabonner à SFR Sport. Le mail d'activation ne m'est jamais parvenu malgré un premier mail m'indiquant la réception imminente de celui-ci. Depuis je n'ai pas d'accès au service, ce qui me semble logique sans avoir reçu le mail de confirmation.

Cependant, je me suis fait débité le 13/08/2020 de la somme de 25,00 EUR et le 06/09/2020 de cette même somme .

A deux reprises, ils sont effectués par "SLP*SFR Services\PARIS\CE".

La connexion au service SFR est impossible via l'appli ou ma Box. Il m'est uniquement proposé de m'abonner.

N'ayant activé aucun service, je ne peux procéder à aucune résiliation afin de faire cesser ces prélèvements.

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci d'avance.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Filzeb001
Visiteur

Membres de la communauté,

J'ai contracté un contrat RMCSport 100% digital et sans engagement en juillet 2020. Satisfait de l'expérience et désireux de m'abonner également à Téléfoot, je joins par chat le service client le 25 aout 2020. Suite à ma demande explicite, ceux ci me proposent un contrat RMCSport + telefoot 100% digital et sans engagement pour 25 €. Pour ce que j'avais pu relever il me semblait que le montant aurait dû être de 29,90€. J'insiste donc pour me faire confirmer qu'il s'agit bien d'un contrat sans engagement. Ce qui est confirmé par mon interlocuteur. Ce dernier me demande confirmation de la date d'expiration de ma carte bleue. ET LA, EN REGARDANT MON COMPTE CLIENT, JE DECOUVRE QUE JE SUIS ABONNE POUR 1 AN. Depuis malgré mes très nombreuses relances mes interlocuteurs se présentent comme étant incapables de supprimer l'engagement et que leurs services vont revenir vers moi par e_mail rapidement. 2 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles. Entretemps j'ai toutefois adressé un courrier AR au service client pour annuler un abonnement que je n'ai jamais pris, et au vu de l'article L221-18 du code de la consommation qui m'autorise jusqu'à 14 jours pour exercer mon droit de rétractation. Mais depuis j'ai lu sur le site de RMCSport qu'ils niaient le droit de pouvoir appliquer cet article . QUE FAIRE DE PLUS ???? A part déclarer opposition à ma carte bleue avec les frais que cela engendre et me trouver en contentieux avec SFR. Je signale toutefois que j'ai pris la précaution d'enregistrer tous mes échanges.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marcch01,

 

Je suppose que vous voulez parlez de RMC Sport ? Si vous avez souscrit à l'offre 100 % Digital, contactez un conseiller sur le Chat dédié. Si vous avez souscrit à l'offre via SFR, contactez un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il fasse le nécessaire.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Filzeb001,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Avez-vous reçu une réponse à votre courrier ?

Filzeb001
Visiteur

Bonjour Thomas

Non, je n'ai toujours rien reçu. Que ce soit par mail ou par courrier.

Toutefois la moindre des choses aurait été d'accuser réception de mes demandes. et non pas d'attendre mes rappels ou mes recommandés.

La qualité du service m'apparait très très très très limite.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Filzeb001 et merci pour ce retour,

 

Désolé que vous n'ayez pas encore eu de réponse. Comme je ne peux pas moi-même accéder à votre dossier, n'étant pas en lien avec le service client qui n'est pas présent ici, je vous invite à le relancer sur le Chat dédié pour voir s'il est possible de trouver un arrangement.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de votre situation,

 

Bonne journée.

Filzeb001
Visiteur

Thomas

Pour ce qui concerne le chat dédié cela fait 5 fois que je les joins. La réponse est systématiquement la même : "Le traitement ne se fait pas à notre niveau. Votre demande est en cours de traitement. Je vous invite à patienter".

Bref le délai de 14 jours de rétractation est dépassé. Et je n'ai toujours pas été joint.

J'éprouve de plus en plus de peine à croire que cela soit totalement involontaire. Ou alors il va falloir sacrément renforcer le service client ou le réorganiser.

L'équipe DRAHI n'a pas nécessairement très bonne réputation sur le web. Et par ailleurs j'ai eu la malchance de vivre une expérience traumatisante avec feu NUMERICABLE. Ce qui m'amène à me montrer très suspicieux. Et aussi très précautionneux.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Filzeb001,

 

Si votre dossier est en cours de traitement, tenez-vous au courant lorsque vous aurez reçu une réponse définitive, en espérant qu'elle sera satisfaisante.

 

Bonne journée.

Filzeb001
Visiteur

Je viens de recevoir ce jour réponse par mail, m'informant que le désabonnement prenait fin le 04/10/2020 soit le mois prochain.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Filzeb001,

 

Merci pour ce retour et content de voir qu'une solution a été trouvée,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus