Chaînes et bouquets TV
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à toutes et tous,


Cette conversation abordera toutes les informations concernant RMC Sport. Elle est là pour regrouper toutes vos questions afin de vous apporter tous les éclaircissements au même endroit.


Comment souscrire à RMC Sport ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour y souscrire :

  • Le Service Client SFR,
  • L’ Espace Client,
  • La Boutique en ligne sfr.fr,
  • L'application SFR & Moi,
  • L'application RMC Sport,
  • Le décodeur SFR / La Box TV,
  • Les TV Samsung & LG,
  • L'Apple Store et l'Apple TV (offre sans engagement uniquement).

Le service est proposé à partir de 9€/mois pendant 12 mois (avec engagement), ou 15€/mois sans engagement pour les clients Fixe et Mobile SFR. Pour les fans de foot qui ne sont pas clients SFR, il existe une offre 100% Digitale, accessible à partir de 19€/mois avec engagement de 12 mois ou 25€/mois (sans engagement).


Sachez que désormais, vous pouvez ajouter un compte supplémentaire avec l’option RMC Sport Compte supplémentaire. Cela permet d’offrir à un de vos proches un accès aux services RMC Sport.


Vous pouvez y souscrire, toujours depuis votre Espace Client, en suivant les étapes indiquées ci-dessous


Pour les clients Fixe il vous suffit de suivre ces étapes en vous rendant dans la rubrique : Offre et Équipement > Offre > Options > Ajouter des options > RMC Sport compte supplémentaire.


Pour les clients Mobile, il s’agit des mêmes étapes : Offres et Mobile > Offre > Options > Ajouter des options > RMC Sport compte supplémentaire.

 

Accéder à RMC Sport :


RMC Sport est une offre 100 % digitale accessible :

 

  • sur smartphone et tablette avec l’application RMC Sport,
  • sur ordinateur via le site rmcsport.tv,
  • sur TV via la box SFR ou via Chromecast, Airplay, Apple TV ou par satellite avec Fransat, ou directement sur votre Smart TV Samsung ou LG.


Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités de RMC Sport dans cet article.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

22 RÉPONSES 22
Highlighted

Re: Abonnement RMC Sport (OTT) non pris en compte

Client Top Contributeur

Hello @f210 

 


Voici le CR de mon tchat, d'où il ressort - sous réserves de bonne compréhension, ce qui n'est pas évident ! - que j'aurai dû me ré-abonner par CB et pas avec un prélèvement !

En effet, on a dû mal à comprendre véritablement la réponse.

Mais si c'est cela qu'il faut comprendre, cela n'a aucune limpidité : on se demande réellement en quoi un prélèvement bancaire ennuierait RMC/SFR alors qu'ils fonctionnent ainsi pour facturer des quantités d'autres clients ? De plus pourquoi proposer à l'utilisateur de fournir un prélèvement si la formule n'est pas adaptée ? (peut-être aussi que la raison n'est pas bonne et qu'en fait il y a eu un raté dans ton réabonnement, mais qu'ainsi c'est évacué 🤣).

 

Bref, du coup ils ont potentiellement perdu un client !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Abonnement RMC Sport (OTT) non pris en compte

Visiteur

Voici le CR de mon tchat, d'où il ressort - sous réserves de bonne compréhension, ce qui n'est pas évident ! - que j'aurai dû me ré-abonner par CB et pas avec un prélèvement !

---

IMANE de l'équipe SFR
19:23
Suite à votre souscription, vous avez dû recevoir 4 mails : le 1er pour la création de compte, le 2ième confirmant votre offre, le 3ième votre facture et le dernier confirmant l’activation de vos services. Les avez-vous tous bien reçus ?
IMANE de l'équipe SFR
19:23
Non.
19:24
J'étais déjà abonné, donc je n'ai pas eu à créer un compte.
19:25
Avant vous étiez abonné à SFR PRESS oui, mais est-ce que vous avez reçu des mails pour l'activation de l'offre?
IMANE de l'équipe SFR
19:25
J'ai reçu ce mail : "Promo : vivez le retour de la Premier League pour 12€/ mois seulement" et j'ai cliqué sur le bouton "je me ré-abonne".
19:26
Je suis toujours abonné à SFR Presse depuis le 25/11/19; je n'ai pas arrêté son abonnement.
19:27
Je tiens à vous informer que l'offre n'est pas activé sur votre dossier, car avec le prélèvement SEPA uniquement vous ne pouvez pas l'activer.

Alors si vous n'avez pas reçu un mail d'activation de l'offre, alors ce qui veut dire que l'offre n'est activé et ce qui est indiqué sur votre dossier.
IMANE de l'équipe SFR
19:27
Pourtant, j'ai bien coché le fait de passer le délai de rétractation de 14 jours !
19:28
Oui mais l'offre n'est pas activé, je suis navrée.
IMANE de l'équipe SFR
19:29
En admettant que j'ai un délai de rétractation de 14 jours, l'offre devrait être activée depuis le mercredi 1er juillet ! Pourquoi l'offre n'a pas été activée ?
19:30
Car vous n'avez pas suivi les étapes de souscription, car l'offre doit être activé sauf si vous avez le prélèvement SEPA et la carte bancaire, si vous avez zappé une étape, la souscription n'est pas pris en charge, il fallait nous contacter afin de faire le nécessaire;
IMANE de l'équipe SFR
19:31
"sauf si vous avez le prélèvement SEPA et la carte bancaire" : je ne comprends pas la phrase ! Il fallait que je réabonne comment ? Avec quel moyen de paiement ?
19:33
Il fallait avoir les deux moyens de paiements déjà indiqués que votre dossier afin de souscrire et si ce n'est pas le cas le système vous le réclame avant de valider l'offre et si vous avez pas reçu un mail de condition générale d'utilisation ou bien de confirmation, ce qui veut dire que l'offre n'est pas pris en compte.
IMANE de l'équipe SFR
19:35
Bon, le moyen de se ré-abonner n'état pas clair. Votre réponse aussi. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, je ne peux donc plus me réabonner à 12 € par mois ?
19:37
Oui, car l'offre n'est plus commercialisé.

---

Il me reste à mettre le prélèvement en liste noire à ma banque (on ne sait jamais :;-) !

 

Bonsoir.

Et tant pis pour l'offre SFR; j'attendrai la rentrée pour voir si SFR est toujours intéressé par des prospects !

Highlighted

Re: Abonnement RMC Sport (OTT) non pris en compte

Visiteur

@Yannet @Ryry : merci de vos réponses, je vais donc essayer de joindre un être humain par tchat !

Highlighted

Re: Abonnement RMC Sport (OTT) non pris en compte

Client Top Contributeur

Hello @f210 

 


quelqu'un aurait-il un e-mail de RMC Sport valide afin que je puisse exposer mon problème ?

Je ne pense pas que tu trouves un e-mail utilisable pour traiter les problèmes clients chez RMC étant donné que la maison d'à côté (SFR) n'en donne pas non plus : hors appel téléphonique, ce qui existe en électronique de connu c'est le tchat et les contacts par message aux services clients officiel sur les réseaux sociaux.

 

De même, il semble, comme répondu par @Yann dans son message message juste au-dessus du tien, qu'il te faille utiliser le tchat dédié aux utilisateurs de services SFR sans box SFR (c'est donc ton cas) : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-services-sans-ligne-sfr.html

À+

 

Edit CM : Le message ayant été fusionné, j'ai réécrit une partie de la dernière phrase pour qu'elle soit cohérente.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Abonnement RMC Sport (OTT) non pris en compte

Visiteur

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver un e-mail RMC Sport valide pour leur écrire; en désespoir de cause, je "lance une bouteille à la communauté SFR" !

 

Abonné Free, j'étais abonné à RMC Sport via l'offre OTT, avec paiement par prélèvement bancaire. RAS. Pendant le confinement, j'ai résilié l’abonnement (logique, il n’y avait plus de matches et RMC Sport n’a pas communiqué sur une suspension des prélèvements, contrairement à Eurosport).

Le football anglais ayant repris, le 17 juin, je me suis réabonné avec l'offre SFR à 12 €/mois via un engagement d’un an.
J’ai signé pour un paiement par prélèvement SEPA (j'ai reçu l'accusé de réception :

---

De: NoReply@slimpay.com
Objet: Autorisation de prélèvement : *****
Date: 17 juin 2020 18:18:41 UTC+2

Bonjour *****

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir une copie de l'autorisation de prélèvement, que vous avez signée électroniquement en ligne pour le créancier S.F.R..

Cordialement
S.F.R.).

---

A ce jour (3 juillet), pas de trace du prélèvement sur le compte bancaire.

Mais, bien qu’ayant renoncé au délai de rétractation de 14 jours pour bénéficier de suite de l’accès aux programmes, cela ne m’est pas possible ! Que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone, j'ai le message "aucune offre RMS Sport n'est associée à votre compte" !

 

Avez-vous une idée de la manière de résoudre ce problème ?

Les e-mails auxquels j'ai écrit (team-rmc-sport@sfr.fr / support@rmcsport.tv) = Undelivered Mail Returned to Sender

Comme je ne suis pas abonné SFR, le chat ou le bouton "être rappelé" sont inopérants ::-//

 

Donc, avant d'envoyer un courrier postal (sans garantie de réponse) ou attendre le 17 juillet (+/- la date du prélèvement) quelqu'un aurait-il un e-mail de RMC Sport valide afin que je puisse exposer mon problème ?

 

Merci d’avance !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Highlighted

Re: RMC Sport : posez vos questions !

Expert SFR

Rebonjour @alainha01 et merci pour ces précisions,

Il n'y a pas de numéro de téléphone ou d'adresse mail en l’occurrence, navré. Si vous n'êtes pas client SFR, vous avez la possibilité de passer par ce tchat (dédié aux utilisateurs qui bénéficient d'un service SFR sans ligne SFR) ou ces réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Il est très simple de créer un compte, même sans donner ses vraies informations personnelles, et vous pouvez le supprimer par la suite si vous le souhaitez, tout aussi simplement.

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: RMC Sport : posez vos questions !

Visiteur

Bonjour Yann, désolé je n'ai pas Facebook ou Twitter , je cherche juste à me faire indemniser  ou d'avoir un geste commercial sur la facture de mon abonnement RMC Sport Première Ligue Anglaise, j'ai essayé le chat mais après quelques échanges "ils" ont mis fin à la conversation sans autres formes de courtoisies et de réponse à ma question, qui sommes toute était d'une simplicité, j'ai appelé SFR mais "ils" ne peuvent rien n'étant pas client SFR , étant entendu que c'est SFR qui vend RMC Sport, je continuerai ma quête pour avoir une réponse de votre part, je sais que cela ne va pas être facile , si vous aviez un adresse courriel ou un contact téléphonique, je pense que cela me simplifierai la tâche.  vous souhaitant une bonne fin de journée. Cordialement.

Highlighted

Re: RMC Sport : posez vos questions !

Expert SFR

Bonjour @alainha01
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés SFR, n'ayant pas accès aux données des abonnés, pour toute demande commerciale, je vous suggère de joindre le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: RMC Sport : posez vos questions !

Visiteur

Bonjour, étant abonné RMC Sport via SFR, je n'ai pas reçu d'indemnisation ou de geste commerciale pendant le confinement et la non diffusion des matches de première ligue Anglaise

Highlighted

Re: RMC Sport / Prélèvement

Client Top Contributeur

Bonjour @Ab59000 

 

Le sujet a été déjà largement débattu dans plusieurs conversations désormais fusionnées, avec pas mal d'arguments déjà développés par les uns et les autres, mais sans solution nette pour l'instant hélas :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertissement/rmc-sport-et-l-arr%C3%AAt-des-comp%C3%...

 

Et pour rebondir sur certains des éléments que tu évoques (mais qui sont dans l'autre conversation) :

  • oui pendant le confinement et son incertitude totale, certains ont réussi à obtenir un geste commercial pour "non diffusion des compétitions européennes"
  • et puis au bout d'un moment Patrick Drahi (grand patron en haut de SFR) a fait une déclaration publique (lire ICI) indiquant qu'il comptait se faire rembourser une partie de ses droits télé (puisque payés d'avance en totalité à la fédération de foot européenne) car il était logique pour lui de ne pas payer pour quelque chose qu'il n'a pas
    => cela laissait un espoir logique aux clients d'obtenir, par le même raisonnement, remboursement des mensualités
  • et puis finalement la fédération de foot a annoncé que les compétitions européennes se joueraient quand même sous forme concentrée en août 2020 plutôt que saupoudrées au fil de l'année
    => du coup ça ne laisse plus beaucoup d'angles juridique pour obtenir facilement un remboursement pour ce motif, mais il peut y en avoir d'autres

Il est utile de savoir qu'une action judiciaire qui a été démarrée il y a quelques semaines par des abonnés contre Canal+ et beIN pour des motifs similaires... Apparemment sans nouvelles pour l'instant. (lire ICI)

Sachant que, comme tu le liras dans l'article citant les propos des avocats, ils s'appuient notamment sur le fait que les chaînes concernées ont refusé de payer leurs droits TV pour cette période aux ligues de foot concernées et donc font une économie sur le dos des abonnés, ce qui explique peut-être qu'ils ne prennent pas de clients RMC sport dans leur procédure car côté RMC, la dépense des droits TV a bien eu lieu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s