Réponse certifiée par SFR Question résolue

QUID DE RMC SPORT PLUS DE CHAMPIONNAT ANGLAIS

ALCALAN94
Contributeur Loisir

Bonjour , comment cela va se passer à la rentrée pour RMC sport et le foot anglais?? , comme bcp d'abonnés j'ai RMC Sport de base avec la league anglaise, mais canal plus qui a l'exclusivité de celui ci et qui a communiqué cne souhaite plus concéder à SFR RMC le partage.

Par conséquent , comment se désabonner de RMC SPORT de base , je n'ai pas cette possibilité à partir de mes options ?

Cordialement

 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ALCALAN94,


Si vous souhaitez faire le point sur vos options et que vous disposez d'offre RMC Sport SFR, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR afin qu'un conseiller prenne en charge vos demandes.

Si vous disposez d'un abonnement 100% Digital et souhaitez résilier votre offre :

  • Ouvrez votre navigateur Web habituel.
  • Rendez-vous sur la page d'authentification de votre Espace Client.
  • Saisissez vos identifiants habituel (e-mail et mot de passe).
  • Cliquez sur « Me connecter ».
  • Dans la rubrique Vos services, sélectionnez « Abonnement mensuel RMC Sport ».
    Sur cette nouvelle page, vous retrouvez un récapitulatif de vos services ainsi que la date d’activation.
  • Pour résilier un service, cliquez sur l’icône en forme de corbeille.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.


Bonne journée !




Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ALCALAN94 

 


Par conséquent , comment se désabonner de RMC SPORT de base , je n'ai pas cette possibilité à partir de mes options ?


Tu ne l'as pas parce que tu ne peux pas 😉

 

Résumons : RMC sport "de base", c'est RMC sport access (la version "light" de RMC sport)

Si tu retournes à l'historique de cette chaîne :

  • c'était SFR sport, incluse "gratuitement" dans un certains nombres d'abonnement SFR il y a plusieurs années (je suppose que tu n'as jamais souscrit spécifiquement à SFR sport ni son nouveau non RMC sport access => c'est bien une chaîne incluse dans ton pack d'abonnement)
  • puis quand SFR a crée RMC sport (qui incluait des contenus supplémentaires à forte valeur comme la ligue des champions, etc.) il y a eu 2 conséquences, lire ICI :
    1. RMC sport est devenue une chaîne en pure option (et assez chère)
    2. tandis que SFR sport est devenu "RMC sport access", juste pour honorer le contrat de ceux qui y avait droit "inclus dans leur forfait" et à qui SFR ne voulait tout de même pas offrir la chaîne Premium du point 1 (donc RMC sport access n'existe QUE parce que SFR est contrait contractuellement de te la fournir vu l'offre que tu as souscrite il y a des années).

Ainsi dans ton cas (et le mien) "RMC sport access" n'est pas une option c'est un constituant de ton ancien abonnement (le renommage de SFR sport)

Pour la retirer il te faudrait donc changer de contrat pour un autre qui ne la contient pas.

Mais hélas, cela ne t'intéressera probablement pas de le faire puisque quand SFR a retiré cette chaîne "incluse" dans ses anciens abonnements, le prix des nouveaux abonnements est resté le même 🤣🤣🤣... Donc en fait un abonnement d'aujourd'hui ne te donnerait pas cette chaîne, et pourtant tu payerais le même prix ou plus cher pour conserver tout le reste à l'identique.

 

Voilà tu sais tout, et donc tu pourras décider si tu veux vraiment te débarrasser de cette chaîne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ALCALAN94
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry , je te remercie de ta  synthèse très claire  à propos de RMC Sport access , en fait j'y ai réfléchi en reprenant mon contrat et j'arrive en effet aux mêmes conclusions , je suis surtout dégoûté de ne plus avoir eu plus d'informations, comme l'ensemble des abonnés SFR, de l'arrêt de cette chaine.

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ALCALAN94 

 


je suis surtout dégoûté de ne plus avoir eu plus d'informations, comme l'ensemble des abonnés SFR, de l'arrêt de cette chaine.

Mais... "SFR sport" ne s'est pas arrêtée, elle s'est simplement renommée en "RMC sport access". À part son nom, rien n'a changé pour toi et ton contrat.

Ça arrive des chaînes qui se renomment subtilement, sans faire un mailing à tous les téléspectateurs :

  • 01net TV vient de se renommer Tech&Co
  • NT1 a été renommée TFX
  • Direct8 été renommée D8 puis C8
  • DirectStar a été renommée D17 puis Cstar
  • ...

Ou alors tu parles d'autre chose ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gatordidier,


La Communauté SFR n'est pas en lien avec le service client, que vous pouvez contacter par l'un des nombreux moyens disponibles :).


Bonne journée !  

22 RÉPONSES 22
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ALCALAN94,


Si vous souhaitez faire le point sur vos options et que vous disposez d'offre RMC Sport SFR, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR afin qu'un conseiller prenne en charge vos demandes.

Si vous disposez d'un abonnement 100% Digital et souhaitez résilier votre offre :

  • Ouvrez votre navigateur Web habituel.
  • Rendez-vous sur la page d'authentification de votre Espace Client.
  • Saisissez vos identifiants habituel (e-mail et mot de passe).
  • Cliquez sur « Me connecter ».
  • Dans la rubrique Vos services, sélectionnez « Abonnement mensuel RMC Sport ».
    Sur cette nouvelle page, vous retrouvez un récapitulatif de vos services ainsi que la date d’activation.
  • Pour résilier un service, cliquez sur l’icône en forme de corbeille.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.


Bonne journée !




Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ALCALAN94 

 


Par conséquent , comment se désabonner de RMC SPORT de base , je n'ai pas cette possibilité à partir de mes options ?


Tu ne l'as pas parce que tu ne peux pas 😉

 

Résumons : RMC sport "de base", c'est RMC sport access (la version "light" de RMC sport)

Si tu retournes à l'historique de cette chaîne :

  • c'était SFR sport, incluse "gratuitement" dans un certains nombres d'abonnement SFR il y a plusieurs années (je suppose que tu n'as jamais souscrit spécifiquement à SFR sport ni son nouveau non RMC sport access => c'est bien une chaîne incluse dans ton pack d'abonnement)
  • puis quand SFR a crée RMC sport (qui incluait des contenus supplémentaires à forte valeur comme la ligue des champions, etc.) il y a eu 2 conséquences, lire ICI :
    1. RMC sport est devenue une chaîne en pure option (et assez chère)
    2. tandis que SFR sport est devenu "RMC sport access", juste pour honorer le contrat de ceux qui y avait droit "inclus dans leur forfait" et à qui SFR ne voulait tout de même pas offrir la chaîne Premium du point 1 (donc RMC sport access n'existe QUE parce que SFR est contrait contractuellement de te la fournir vu l'offre que tu as souscrite il y a des années).

Ainsi dans ton cas (et le mien) "RMC sport access" n'est pas une option c'est un constituant de ton ancien abonnement (le renommage de SFR sport)

Pour la retirer il te faudrait donc changer de contrat pour un autre qui ne la contient pas.

Mais hélas, cela ne t'intéressera probablement pas de le faire puisque quand SFR a retiré cette chaîne "incluse" dans ses anciens abonnements, le prix des nouveaux abonnements est resté le même 🤣🤣🤣... Donc en fait un abonnement d'aujourd'hui ne te donnerait pas cette chaîne, et pourtant tu payerais le même prix ou plus cher pour conserver tout le reste à l'identique.

 

Voilà tu sais tout, et donc tu pourras décider si tu veux vraiment te débarrasser de cette chaîne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ALCALAN94
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry , je te remercie de ta  synthèse très claire  à propos de RMC Sport access , en fait j'y ai réfléchi en reprenant mon contrat et j'arrive en effet aux mêmes conclusions , je suis surtout dégoûté de ne plus avoir eu plus d'informations, comme l'ensemble des abonnés SFR, de l'arrêt de cette chaine.

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ALCALAN94 

 


je suis surtout dégoûté de ne plus avoir eu plus d'informations, comme l'ensemble des abonnés SFR, de l'arrêt de cette chaine.

Mais... "SFR sport" ne s'est pas arrêtée, elle s'est simplement renommée en "RMC sport access". À part son nom, rien n'a changé pour toi et ton contrat.

Ça arrive des chaînes qui se renomment subtilement, sans faire un mailing à tous les téléspectateurs :

  • 01net TV vient de se renommer Tech&Co
  • NT1 a été renommée TFX
  • Direct8 été renommée D8 puis C8
  • DirectStar a été renommée D17 puis Cstar
  • ...

Ou alors tu parles d'autre chose ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ALCALAN94
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry ,

je me suis mal exprimé en fait , c'est l'arrêt de la diffusion du championnat anglais sur RMC Acess qui me déçoit , Canal ayant acheté les droits exclusifs, ce que je ne savais pas jusqu à présent.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ALCALAN94 

 


c'est l'arrêt de la diffusion du championnat anglais sur RMC Acess qui me déçoit , Canal ayant acheté les droits exclusifs, ce que je ne savais pas jusqu à présent.

Alors, même si en étant "devin" on peut avoir sa petite idée sur la férocité de Canal+, peu enclin à renvoyer l'ascenseur, tu vas assez vite en besogne.

 

En effet, on apprend dans la presse de juillet 2022 que Canal+ a raflé (dirons-nous récupéré) à partir de l'été 2022 (début en août ?)  les droits de la Premier League qu'avait raflée Altice en exwclusivité à prix d'or (lire ICI) et diffusé jusqu'à présent sur RMC sport

=> mais justement, quand canal+ l'avait perdu face à Altice, ils ont "rectifié" le tire et ont fini par nouer un contrat de co-diffusion partageant les mêmes contenus avec RMC sport jusqu'à aujourd'hui... évidemment pour conserver ses abonnés : lire ICI

 

Donc maintenant que le vent a tourné, difficile de prédire s'ils vont faire un accord inverse, que voudrait négocier RMC sport pour ne pas perdre ses abonnés. Certes Canal+ a beau jeu de dire pour l'instant (ICI) que rien de tel n'est prévu à l'ordre du jour (ils ne vont pas non plus aller dire que des négociations seraient peut-être en cours, eux aussi ont envie d'engranger des nouveaux abonnés chez eux lol), mais bien malin qui pourrait dire que cette disparition est ferme et définitive côté Altice/SFR/RMC ou si d'ici le redémarrage en août un accord, comme par le passé, sera trouvé entre les 2...

 

Mais, soyons clair, si tu avais souscrit ce contrat de box à l'époque avec SFR sport pour le football anglais, et qu'il n'est plus là aujourd'hui ou à l'avenir, ton intérêt et de te trouver un abonnement qui correspond mieux à ton besoin (mais comme dit plus haut, hélas, RMC sport access n'est pas "à la carte" qu'on ajoute ou enlève au fil de ses besoins).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gatordidier
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de voir dans le Progres Lyon que Canal + n'avait pas souhaité poursuivre son accord avec SFR pour la diffusion de la ligue anglaise. Donc moi aussi je suis décu de perdre année par année les compétitions phares de RMC Sport et ses emissions tres interessantes. Je pense me desabonner de l'option RMC Sport hélas

ALCALAN94
Contributeur Loisir

Bonjour,

Moi aussi déçu car aucune com de la part de SFR comme d'hab !  par le biais d'un expert sur le forum sfr qui m'a appris que  ce n'était plus une option cette chaine RMC sport Access et qu on ne peut pas la retirer , au contraire de RMC Sport pour la ligue des champions.

mais incluse "gratuitement" dans l'abonnement de base ce qui déguisait en fait  une augmentation du tarif de l'abonnement... encore

une de ces magouilles dont SFR est coutumière , je vais voir pour un abonnement Canal pour la 1 ère league mais j'ai un budget serré..

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ALCALAN94 

 

Tu te méprends sur plusieurs points en t'écartant de la réalité.

 


Moi aussi déçu car aucune com de la part de SFR comme d'hab !  par le biais d'un expert sur le forum sfr qui m'a appris que  ce n'était plus une option cette chaine RMC sport Access et qu on ne peut pas la retirer , au contraire de RMC Sport pour la ligue des champions.


Non, la vérité c'est que RMC sport access (qui en fait est le renommage de SFR sport) n'a JAMAIS été une option.

  • Cela a toujours été un constituant (comme les appels vers les fixes ou autres services) inclus (non optionnel) dans les contrats de l'époque. Cela n'a JAMAIS existé sous forme d'option.
  • au contraire, il existait l'option RMC sport tout court (quelques semaines appelée SFR sport Europe), avec des contenus Premium en plus, comme la ligue des champions que tu cites, pour laquelle il fallait "payer en plus" pour passer du niveau standard (inclus) au niveau Premium (optionnel)
  • la communication de SFR à l'époque rappelle le distinguo entre les 2 choses : https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/rmc-sport/offre.html

Depuis ce renommage de 2018 (il y a 4 ans donc) ton contrat à toi n'a pas changé (aucune option ne serait devenue une "non-option).

 


mais incluse "gratuitement" dans l'abonnement de base ce qui déguisait en fait  une augmentation du tarif de l'abonnement... encore

une de ces magouilles dont SFR est coutumière ,


Non, même si au final des clients (mais pas toi, les suivants) ne font pas une bonne opération commerciale, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé et tu n'as pas du tout été lésé par une "augmentation déguisée" qui n'a jamais eu lieu te concernant :

 

  1. SFR avait des abonnement à une trentaine d'euros (je ne me rappelle plus de la somme exacte)
  2. lors de la création de SFR sport (qui n'existait pas avant) SFR a joué la stratégie du" SFR sport inclus d'office dans l'abonnement" (il n'existait pas en option, c'était inclus, et le prix de l'abonnement restait à peu près le même qu'au point 1 pour le même niveau d'abonnement précédent sans cette chaîne. (Dé mémoire, je n'ose pas affirmer exactement le même prix, mais en tous cas sans surcoût significatif c'est certain) => tu as été un de ces chanceux des années favorables
  3. Et puis finalement SFR a vu que cette stratégie ne lui attirait pas un nombre fou de clients piqués à la concurrence, alors qu'en revanche ces contenus lui coûtaient une fortune, alors en 2018 ils ont opéré un virage radical :
    1. fini, SFR sport n'est plus offert inclus dans l'abonnement => donc les suivants après toi n'ont PLUS eu SFR sport, tout en payant l'abonnement autant que toi
    2. SFR sport a été renommé "RMC sport access" (c'était la version légère) et le groupe a investi dans des contenus encore plus chers (comme al ligue des champions) qu'il n'a donc plus "offert" mais vendu sur option => SFR sport Europe, devenu RMC sport (tout court)

Donc tu n'as subis aucune augmentation de tarif déguisé : ton tarif de base était sans option SFR sport, inclus depuis le début pour toi.

Et mieux encore ton tarif correspondait de niveau similaire à celui des contrats juste avant et juste après SANS cette chaîne supplémentaire.

Aujourd'hui RMC sport access n'existe et n'est maintenue que pour des clients (comme toi et moi) qui y ont justement droit par contrat initial, alors que sinon SFR nous couperait bien cette chaîne qui n'est plus offerte dans aucun bouquet, tu t'en doutes bien.

 

Mais je comprends aisément que le client lambda n'ait pas trop compris ce qui se passait il y a 4 ans autour de ce renommage SFR sport vers RMC sport, et de l'arrivée d'une option supérieure et payante (RMC SPORT, au nom différent mais proche) au-dessus de la version non optionnelle que certains avaient de manière incluse dans leur contrat de base (SFR SPORT devenu RMC SPORT ACCESS).

 

Sur ce point (et contrairement à des astuces fiscales pour SFR presse ou d'autres "magouilles" comme tu le qualifies) je trouve que dans ce cas-là de RMC sport access, ce n'est pas forcément simple mais ce n'est pas spécialement une magouille : c'est la fin d'un " joli contenu" inclus (SFR dirait "joli cadeau").

  • À l'époque (ou aujourd'hui encore) où cette chaîne n'est plus incluse dans les nouveaux contrats, rien n'mpêchait de demander à basculer sur un nouveau contrat SFR...
  • mais te te rendais compte et te rend encore compte aujourd'hui, que tu n'y gagnerais rien => tu perdais RMC sport access, qui n'étais plus dans les nouveaux contrat, mais le prix de vente du contrat restait le même.
  • (c'est un peu comme quand "les appels illimités vers les mobiles" ont été retirés du contrat de base (le moins cher), le contrat remplaçant ne l'avait plus (et une option payante existait pour l'ajouter), mais le prix est resté le même sans baisser. La fin d'un service inclus aussi).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus