Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Tingodu92
Dans cette situation, je vous recommande fortement de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lorette15
Visiteur

Bonjour, j’ai le même problème car depuis mon passage à la fibre le 17 mars, je ne reçois plus la TV. J’ai le fameux message signal TV indisponible SL12. Je ne peux pas compter le nombre de techniciens que j’ai eu au téléphone (y compris le niveau expert) et personne ne m’a résolu le problème. Et cerise sur le gâteau, le dernier «  expert » m’a dit qu’il ne pouvait rien faire….. ce qui pour moi se traduit par : il n’y a pas de solution, tant pis pour vous. 
Complètement inadmissible, a mettre en parallèle avec leur pub annonçant qu’ils ont le meilleur service Client. 
Quelqu’un peut me dire comment résilier sans frais ou bien revenir vers la solution que j’avais précédemment le THD. D’apres ce même expert, il est impossible d’y retourner malgré le fait que le technicien a laissé le câble, coupant seulement les 2 derniers mètres. 
Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir comment et quoi faire en cas d'erreur SL12 L’erreur SL12 s’affiche sur ma télévision : que faire ? - SFR

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
franco27
Contributeur Confirmé

Bonjour 

Pour résilier sans frais aux torts du FAI. Voici la procédure expliqué sur service public.gouv et sur INC 

Garder bien les preuves de tout vos contacts avec SFR (capture d'écran des tickets d'incident et détails en prenant soin de prendre aussi vos identifiants sur la capture, il y a les dates de vos échanges normalement ).(pdf du tchat SFR, Il y a un bouton pour enregistrer en pdf votre conversation, en haut à gauche dans le menu sans fermer la fenêtre).

Faites un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger l'établissement de vos services ou rétablissement.

Mettez la date du dysfonctionnement et que depuis cette date "cité les dysfonctionnements". Que malgré vos contacts à l'assistance, l'absence ou le problème perdurent. (Lister les dates de vos contacts)

SFR ne respecte pas ses engagements contractuels et son obligation de résultat.

Donc après l'envoi de cette mise en demeure et après réception par SFR , à la date de sa réception par SFR, vous attendez 10 jours. Si SFR n'a toujours pas réparé vous êtes en droit de rompre le contrat sans payer de frais de résiliation ni payer les mensualités restantes. Car résiliation aux torts de l'opérateur et pour inexécution contractuelles. 

N'hésitez pas à solliciter le service résiliation de SFR pour avoir un geste commercial. (Moi j'ai eu 1 mois offert + après la résolution une réduction de 1 mois et demi du coût de l'abonnement)

Pour une panne ou dysfonctionnement , citer l'article 1127-2 du code civil +

Code consommation L221-16, Article L121-12, Article L132-16 citer les dans votre lettre de mise en demeure . Je joins un exemple de mise en demeure.

bon courage

1680805382066.jpg

lorette15
Visiteur

Bonsoir,

J’ai suivi la procédure exacte sans succès. Au bout d’une 1h20. ,comme d’habitude, le message est revenu. 
concernant la manipulation, nous avons dû la faire plus de 70 fois depuis le début du problème et cela n’a jamais rien résolu définitivement : cela fonctionne entre 15 minutes et 1h30 et le message apparaît. Pas de stabilité.
pou information,La seule différence avec ce que nous faisions est que c’etait le décodeur qui était branché directement et que la procédure indiquait la box. 

BecPascal
Visiteur

Je suis dans une situation presque identique ;  techniciens m'ont posé la fibre qui foctionne très bien en ce qui concerne la  box et le téléphone , mais la télé SFR qui est située dans la pièce à coté ne fonctionne pas .  le technicien m'avait informé qu'avec la wifi , il n'y aurait aucun problème ; comment savoir si mon téléviseur possède la wifi ?

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Beconcini Pascal, vous avez posté dans un sujet datant de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus