Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage à la fibre et problème avec la TV

franco27
Contributeur Confirmé

Bonjour 

Depuis 2017, client ADSL POWER avec une offre anniversaire (prix réduit) . 

Suite à l'arrivée de la fibre, je décide de modifier mon contrat et passer à l'offre fibre Power.

Un technicien passe à mon domicile le jeudi 11 août 2022 pour le raccordement à la fibre .

Si aucun problème pour internet et téléphone fixe. C'est tout autre pour l'accès à la télévision SFR,  quasiment presque toutes les chaînes TV ont ce message d'erreur " Signal TV indisponible". Et donc impossible de regarder la plupart des chaînes car il y a ce message.

J'ai déjà téléphoné 3 fois au service client. 

La première, on m'a demandé d'attendre que la ligne fibre soit activée. On m'a répondu que ce problème serait résolu avec l'activation de la ligne fibre. 

La deuxième,  ayant reçu le mail (sur ce mail on m'écris que je peux profiter dès maintenant de tous mes services) et un SMS me confirmant l'activation de la ligne j'appel à nouveau... Et on me dit que ma ligne n'est toujours pas activée... Et on me demande d'attendre de nouveau 

Samedi, toujours la même chose et on me demande de redémarrer les équipements (boîtier fibre, box et décodeur TV SFR). Le problème n'est pas résolu.

Une réinitialisation du décodeur TV a été fait. Le problème n'est pas résolu.

J'ai précisé au service que je pouvais visionner à partir du décodeur TV, Netflix Disney. 

Je suis relié en direct avec un câble Ethernet.  

Demain je vais rappeler mais j'ai le sentiment d'être pris pour un **bleep** de la part du service client et support de SFR. 

Fin de semaine si pas résolu, j'envoie un courrier AR avec délai pour établir le service promis sinon résiliation sans frais aux torts du FAI.  (Faisant référence aux articles de Loi code civil et consommation) 

Est ce que quelqu'un a été dans la même situation ?

Qu'avez vous fait pour résoudre ?

Merci d'avance

IMG_20220812_212106.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @franco27 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

Je me permets de vous orienter vers le chat technique afin qu'un technicien prenne en charge votre demande. En accédant à votre dossier client, il pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement et fera son maximum pour vous solutionner.

En vous souhaitant un bon après-midi 🙂

36 RÉPONSES 36
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @franco27 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

Je me permets de vous orienter vers le chat technique afin qu'un technicien prenne en charge votre demande. En accédant à votre dossier client, il pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement et fera son maximum pour vous solutionner.

En vous souhaitant un bon après-midi 🙂

franco27
Contributeur Confirmé

Le service technique est exaspérant. J'ai à faire à des incompétents

Toujours pas résolu. On me demande de faire toujours les mêmes manipulations qui ne changent rien.

Un courrier est parti. 

bjgris
Visiteur

problème similaire, problème d'activation des droits TV, SFR fait des mails à son partenaire qui ne fait rien et ca fait trois mois que ca dure, un **bleep**!

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @bjgris 
Pouvez-vous m'en dire plus sur la situation ? 
Quels sont les bouquets auxquels vous n'avez pas accès ? 
Quel est votre modèle de décodeur TV et votre abonnement lié ? 
En attendant plus de précisions, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

franco27
Contributeur Confirmé

Pas résolu. J'attends toujours que le service technique veuille bien se bouger pour résoudre ce problème.

Normalement je dois pouvoir accéder ou regarder 200 chaînes TV SFR. Offre Power fibre 

J'ai seulement ces chaînes TV qui fonctionnent : C8, W9, TMC, TFX, LCP, CNEWS, CSTAR, GULLI, TF1 SÉRIES FILMS, 6TER, LCI, FRANCE INFO, GAME ONE +1, USHUAIA TV, KTO, MEN UP TV, TOONAMI. 

Décodeur Plus, Box Plus, Boîtier fibre  

brunopa07
Visiteur

Vous avez la fibre via le réseau cable (ex numéricable) ?

Dans l'affirmative il faut également brancher un coaxial derrière la box TV sinon cela ne fonctionnera pas hormis les services WEB Replay, Netflix ... vu que vous êtes en Ethernet.

franco27
Contributeur Confirmé

Non je ne suis pas avec le réseau câble 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @franco27 
Je vous invite, si vous êtes sans nouvelle du service technique à ce jour, à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour demander à Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

franco27
Contributeur Confirmé

Depuis jeudi 11 août, je contacte le service technique via chat ou appel. 

Mais voilà toujours sans accès à la télévision et le problème n'est toujours pas réparé. 

Je vais continuer.... Déjà une dizaine de contact /appel et rien de résolu.

On m'apprend une panne générale et nationale concernant la télévision SFR  . Pour les équipements box 8 et décodeur Plus. Est ce exact ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus