Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre Replay réduite depuis le passage à la Fibre en rapport avec celle dont nous avons bénéficié avec l'ADSL

dominiquemaz09
Visiteur

Du temps de l'ADSL, nous avions accès au Replay sur une liste par type d'émission (séries, documentaires etc.) Depuis le passage à la Fibre, il nous est imposé de cheminer chaine par chaine, ce qui pour le moins est peu pratique. On se croirait chez Orange !

De plus, je prends un exemple : souhaitant accéder à la série HPI sur mytf1, un écran de proposition s'affiche pour 8 épisodes. Nous avons pu regarder les 1 et 2, les autres ont tout bonnement disparu. Et ce n'est pas le seul exemple.

Ayant contacté le 1023, j'ai obtenu comme réponse "ce sont les chaines qui décident", ou encore "ce n'est pas la même technologie que l'ADSL". Dans ces conditions, nous ne pouvons considérer que nous avons accès au replay mais à une sélection, décidée en dehors de nous, contrairement à ce que nous offrait l'ADSL. Vous conviendrez que cela ne correspond pas au petit flyer joint à la box.

Inutile de préciser que je considère ce fait comme un abus puisque rien n'a été précisé en amont.

Voyez-vous une solution pour donner satisfaction à mes deux demandes (choix proposé par type, contenu des propositions identique à l'ADSL)?

Merci d'avance

D.M

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquemaz09,

 

Ce sont en effet les chaînes qui mettent à disposition leurs programmes sur les différentes box des différents opérateurs, qui n'ont pas de prise là dessus. Je ne peux que vous inviter à recontacter un conseiller pour voir s'il est possible de trouver un arrangement.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquemaz09,

 

Ce sont en effet les chaînes qui mettent à disposition leurs programmes sur les différentes box des différents opérateurs, qui n'ont pas de prise là dessus. Je ne peux que vous inviter à recontacter un conseiller pour voir s'il est possible de trouver un arrangement.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dominiquemaz09 

 


Du temps de l'ADSL, nous avions accès au Replay sur une liste par type d'émission (séries, documentaires etc.) Depuis le passage à la Fibre, il nous est imposé de cheminer chaine par chaine, ce qui pour le moins est peu pratique. On se croirait chez Orange !

Oui, mais si c'est désormais ainsi chez Orange et SFR (et d'autres d'ailleurs) c'est, au moins en partie, à la demande des chaînes : par exemple, chez SFR, MyTF1 a été coupé des mois pour l'exigence de TF1 d'avoir une interface spécifique, à leur convenance, et bien séparée des Replays concurrents. Heureusement ils n'ont exigé cette "évolution" que pour les box récents, donc ton ancienne box a été épargnée par cette exigence.

 


Ayant contacté le 1023, j'ai obtenu comme réponse "ce sont les chaines qui décident", ou encore "ce n'est pas la même technologie que l'ADSL".

Le fait que ce ne soit pas "la même technologie" que l'ADSL n'exclue pas que les contenus (s'ils sont bien du ressort des chaînes) soient identiques entre Fibre et ADSL... Leur réponse est en soi déjà peu convaincante.

De plus, même s'ils ont raison sur le fait que ce sont les chaîne qui décident, ils n'en demeure pas moins que l'infrastructure SFR puisse dysfonctionner derrière... Et cela arrive que ce soit eux les fautifs malgré ces dénégations.

 

Un simple exemple (parmi d'autres) constaté sur les forums : l'émission Top Chef de M6

  • aucun nouvel épisode depuis début avril sur de nombreuses box, ni SFR TV 8
  • mais tous les épisodes jusqu'au tout dernier d'il y a quelques jours sur disponibles SFR TV 7

=> il semble bien qu'il y ait des ratés quand même côté SFR selon ces apparences.

Mais comme le ping-pong est permanent entre la chaîne et le FAi (c'est pas nous c'est eux) au final pour nous, ça reste nébuleux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquemaz09
Visiteur

Merci pour votre réponse, mais à l'instar de ce qui se passe très fréquemment avec SFR (et les autres opérateurs, je vous l'accorde) : "Ce n'est pas moi c'est l'autre" !

J'en conclue qu'il n'y a pas de solution pour moi... pour le moment et jusqu'à ce que les associations de défense des consommateurs obtiennent un changement de comportement.

dominiquemaz09
Visiteur

Merci pour cette réponse, même si elle n'est pas très encourageante ! Elle a le mérite d'être la plus précise possible et de ne pas cacher les faits derrrière la "faute" des autres.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus