Question résolue

Harmony One et box 8

aremorica
Contributeur en Herbe

Logitech Harmony One et box 8

Paramètres :

Décodeur

Décodeur

Sagemcom

STB7

et là... Miracle

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aremorica 

 

OK, tout est enfin clair après ce jeu de devinettes.

 

IF : InFra

Bon, si tu préfères : IR


Oui, je préfère largement 😀... car c'est l'abréviation communément retenue https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/I_R_/44213

Si chacun réinvente ses abréviations, on joue aux devinettes comme nous depuis une série de messages 😂 (devinerais-tu si j'écrivais Mde... au lieu de Mme...)

 


Mais la box 8 est référencée en bluetooth

Donc pédalage à l'installation


Oui, je peux comprendre car en effet il ne semble pas documenté explicitement contrairement à ta Box THD antérieure que cet appareil reçoit dans 2 modes pour sa télécommande.

  • pour les Box THD il est "clairement" connu qu'elle a un mode en infrarouge, et un mode plus élaboré (touches spéciales en plus) en radio-fréquences
  • d'autres modèles de SFR sont aussi clairs, mais leur 2e mode plus élaboré n'est pas radio-fréquences mais bluetooth (comme le Décodeur Plus je crois) 
  • mais le mode "infrarouge" compatible est systématiquement de choisir la marque Sagemcom, même s'il est toujours basique et dégradé par rapport aux possibilités du 2e mode.

C'est pourquoi je te demandais ensuite si tu avais un problème à résoudre, ou voulais juste nous informer que la Box 8 était aussi comme ses devancières compatible avec une télécommande de type Sagemcom, auquel cas j'avais conclu dès mon premier message que c'était sans doute utile à rappeler en effet si certains "coincent" pour configurer leur marque de télécommande universelle 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @aremorica,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Restant disponible.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aremorica 

 

Décodeur

Sagemcom

STB7

et là... Miracle


Si tu veux nous dire que pour les décodeurs de SFR (et de Numericable) il suffit de choisir un modèle "Sagemcom" sur une télécommande universel pour les piloter, c'est un fait connu depuis longtemps :

  • les décodeurs SFR ont été longtemps fabriqués par Sagemcom
  • et ainsi je pilotais déjà ma box SFR avec une télécommande Logitech Harmony il y a déjà plus d'une dizaine d'années

Mais peut-être est-il bon de le rappeler si certains "coincent" sur ce point.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aremorica
Contributeur en Herbe

Certes, moi également depuis 2015, mais après changement récent de la box THD Power pour la box 8 de SFR qui est en bluetooth, et Harmony One en IF

Mais, merci d'avoir répondu

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

@aremorica  a écrit :

Certes, moi également depuis 2015, mais après changement récent de la box THD Power pour la box 8 de SFR qui est en bluetooth, et Harmony One en IF


qu'est-ce que IF ?

IR infra-rouge ou RF radio-fréquences ? lequel des 2 as-tu voulu écrire ?

 

Pour ma part je ne sais pas en dire plus sur la Box 8 et je ne saisis pas ce que tu veux nous dire "après changement pour la Box 8" :

  • veux-tu dire que tu cherches une solution maintenant que tu as la Box 8 ?
  • veux)tu dire que tu nous confirmes que même après changement vers la Box 8, la plus récent, cela fonctionne encore avec l'Harmony One en mode "Sagemcom" ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aremorica
Contributeur en Herbe

IF n’est pas RF !

Echange Box THD Power pour BOX 8

la 1ère en IF et la seconde en bluetooth, normalement

donc pas évident de prime abord de connecter avec l’Harmony One

et cette configuration à résolu le problème

Voilà, rien d’autre à ajouter

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

@aremorica  a écrit :

IF n’est pas RF !


C'est pourquoi je te demandais ce que c'était car je ne t'ai pas compris (et je ne sais toujours pas ce que c'est)

Et je proposais si tu voulais dire IR (infra-rouge) ou RF (Radio-fréquences)

Bref, à toi de me dire ce que tu voulais exprimer par IF.

 


la 1ère en IF et la seconde en bluetooth, normalement

donc pas évident de prime abord de connecter avec l’Harmony One


Tout en ne sachant pas ce que c'est "IF", normalement toutes les télécommandes et décodeurs SFR ont un mode de base en Infra-rouge (et un mode plus élaboré soit Radio-fréquences, soit Bluetooth).

En général les télécommandes universelles depuis des années sont destinées au mode infra-rouge

=> du coup il faut opter pour l'infra-rouge seulement côté Harmony (et autres marques ne faisant que de l'infrarouge)

 


et cette configuration à résolu le problème

Oui, comme déjà dit "Sagemcom" est le mode infra-rouge retenu par tous les décodeurs SFR depuis plus d'une décennie que je les utilise. Je pense qu'ils continuent et continueront avec les modèles plus récents.

 


Voilà, rien d’autre à ajouter


Si tu pouvais répondre à la question sur "IF" ? 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aremorica
Contributeur en Herbe

IF : InFra

Bon, si tu préfères : IR

Mais la box 8 est référencée en bluetooth

Donc pédalage à l'installation

Maintenant tout est résolu

Merci

Cordialement.

aremorica
Contributeur en Herbe

D'abord, échange box THD Power contre une box 8

34 jours d'attente pour l'activation de la ligne ! Après 10 RV au 1023

À la première manip de l'Harmony One, je n'avais pas la bonne config

Et au 1023, on m'assurait que cela ne fonctionnait qu'en bluetooth

D'où la confusion

Mais pour les réglages avec l'appli Logitech, impossible communication entre les deux télécommandes

un vrai roman

Allez bon dimanche, à une prochaine 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aremorica 

 

OK, tout est enfin clair après ce jeu de devinettes.

 

IF : InFra

Bon, si tu préfères : IR


Oui, je préfère largement 😀... car c'est l'abréviation communément retenue https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/I_R_/44213

Si chacun réinvente ses abréviations, on joue aux devinettes comme nous depuis une série de messages 😂 (devinerais-tu si j'écrivais Mde... au lieu de Mme...)

 


Mais la box 8 est référencée en bluetooth

Donc pédalage à l'installation


Oui, je peux comprendre car en effet il ne semble pas documenté explicitement contrairement à ta Box THD antérieure que cet appareil reçoit dans 2 modes pour sa télécommande.

  • pour les Box THD il est "clairement" connu qu'elle a un mode en infrarouge, et un mode plus élaboré (touches spéciales en plus) en radio-fréquences
  • d'autres modèles de SFR sont aussi clairs, mais leur 2e mode plus élaboré n'est pas radio-fréquences mais bluetooth (comme le Décodeur Plus je crois) 
  • mais le mode "infrarouge" compatible est systématiquement de choisir la marque Sagemcom, même s'il est toujours basique et dégradé par rapport aux possibilités du 2e mode.

C'est pourquoi je te demandais ensuite si tu avais un problème à résoudre, ou voulais juste nous informer que la Box 8 était aussi comme ses devancières compatible avec une télécommande de type Sagemcom, auquel cas j'avais conclu dès mon premier message que c'était sans doute utile à rappeler en effet si certains "coincent" pour configurer leur marque de télécommande universelle 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus