Navigateur Web Opéra - Applications Android

Knutty
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

 

J'aimerais savoir si certain-e-s d'entre vous ont rencontré ce problème et si ils-elles ont réussi à le résoudre.

 

En septembre 2019, CanalPlus proposait des offres alléchantes et j'ai donc souscrit à Canal+ via SFR sauf que je suis dans l'incapacité d'accéder au Replay de OCS, CINE+ (ce que je pouvais faire lorsque j'avais souscrit à ces chaines chez SFR).

 

Je me suis donc dis qu'en me connectant avec mes identifiants sur internet, je pourrais avoir accès à ces chaines (et aussi Disney+ depuis aujourd'hui) comme je peux le faire via mon ordinateur ou mon smartphone.

 

Je me suis donc connectée sur le web via le navigateur Opéra de la box sauf que certains sites, comme My Canal ou Disney+ par exemple, sont accessibles mais pas en intégralité alors qu'ils le sont sur un ordinateur via le navigateur Firefox ou autre (voire mon smartphone).

 

My Canal, par exemple, est accessible mais montre très peu d'images visibles et lorsque j'essaie de cliquer sur "se connecter", rien ne se passe.

 

J'ai donc essayé de me connecter sur un autre site, Hisense, marque de ma TV, et là un message est apparu indiquant que le navigateur Opéra n'était plus à jour.

 

Le message est le suivant : "Votre navigateur Web (Opéra 36) n'est pas à jour. Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité et de rapidité et d'une meilleure expérience sur ce site".

 

Deux boutons sont disponibles :

- vert : Mettre à jour le navigateur

- orange : ignorer.

 

Quand je clique sur le bouton vert, il m'est proposé de choisir le navigateur, ici Opéra.

 

D'ailleurs, peut-on en installer un autre navigateur comme Firefox par exemple en plus d'opéra ?

 

Comme c'est la première fois que je me connecte, je ne voudrais pas faire n'importe quoi sur la box.

 

Donc, dois-je le mettre à jour en le téléchargeant directement ou y-a-t-il une possibilité de le faire via la box ?

 

De plus, avez-vous aussi des difficultés de déplacement sur la page avec les flèche et la "souris" ?

 

C'est franchement, avec les flèches, je peux descendre mais pas remonter donc obligée d'uiliser la "souris" et d'uiliser l'ascenseur (pas terrible).

 

Et quant est-il des applications disponibles sur la page d'accueil (très succintes) ?

 

Comment faire pour en installer de nouvelles (comme Disney+) ?

 

J'espère avoir été clair.

 

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez.

 

Prenez soin de vous.

 

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Knutty et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Merci pour votre message. Afin de pouvoir vous aider du mieux que possible, pouvez-vous svp me préciser le type de Box que vous utilisez ?

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée

Knutty
Visiteur

Bonsoir Jean Smiley heureux,

 

Désolée de répondre tardivement à votre message mais, si certaines personnes s'ennuient durant le confinement, ce n'est pas mon cas Smiley tirant la langue.

 

Ensuite, je vous remercie infiniment de m'apporter votre aide.

 

En espérant répondre à votre question, sur la boite est indiqué "Box Fibre Zive" dont voici la photo :

 

IMG_20200412_232216.jpg

 

Encore merci et à bientôt.

 

Bonne fin de soirée ou bonne journée (tout dépendra du moment où vous lirez ce message) Smiley clignant de l'œil.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Knutty,

 

Merci pour votre retour, pouvez vous svp me faire une synthèse de vos questions, afin que cela votre demande soit plus clair, et que je puisse vous répondre au mieux.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Il n'est pas possible d'installer d'application sur votre box sfr. Par contre vous pouvez installer des applications sur votre tv probablement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Knutty
Visiteur

Bonjour jnq35,

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Ensuite, j'ai en effet compris, après quelques recherches supplémentaires, que l'on ne pouvait absolument pas charger d'applications Android avec cette box.

 

Bonne journée.

Knutty
Visiteur

Bonjour,

 

Lorque je surfe sur le navigateur via la box (voir photo "Navigateur Web"), un message apparait m'indiquant : "Votre navigateur Web (Opéra 36) n'est pas à jour. Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité et de rapidité et d'une meilleure expérience sur ce site".

 

Navigateur Web

 

Merci de me dire si il est possible ou pas de mettre à jour le navigateur web opéra.

 

Sinon, peut-on installer un autre navigateur comme Firefox par exemple en plus d'opéra sur la box (même si je pense que, malheureusement, on ne puisse pas faire grand chose avec la box) ?

 

J'espère avoir été plus succincte vous permettant ainsi de mieux comprendre ma demande.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement.

jnq35
Client Top Contributeur

Non vous ne pouvez pas mettre à jour votre navigateur opéra.

Non vous ne pouvez pas installer firefox ni aucune application sur labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Knutty
Visiteur

Re-bonjour jnq35,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse même si je perçois comme de l'agacement.

Bonne fin de week-end.

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus