Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

les chaines gratuites sont devenues payantes

joelpl02
Contributeur en Herbe

depuis environ 1 mois, j'ai la box plus fibre avec décodeur et d'un seul coup, les chaines 125, 126 et de 175 à 188 sont devenues payantes. pourtant, lors de mon engagement par téléphone, l'opérateur ne m'a pas du tout averti que ces chaines étaient gratuites sur une durée quelquonque.

11 RÉPONSES 11
leoroy76
Visiteur
Bonjour,

Quelle offre SFR détenez-vous ?
Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonjour  @joelpl02  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR

@joelpl02  a écrit :

depuis environ 1 mois, j'ai la box plus fibre avec décodeur et d'un seul coup, les chaines 125, 126 et de 175 à 188 sont devenues payantes. pourtant, lors de mon engagement par téléphone, l'opérateur ne m'a pas du tout averti que ces chaines étaient gratuites sur une durée quelquonque.

Je vous recommande de lire ce sujet Comment bien rédiger sa question?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/comment-bien-r%C3%A9diger-sa-q...

Peut être que vous aviez des chaines TV gratuites seulement avec votre offre Fibre optique  durant 1 mois

Quel offre avez vous? L'offre Fibre,Fibre Power ou Fibre  PREMIUM 

Voir via le site WEB SFR https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines 

Le document PDF des chaines TV  SFR https://static.s-sfr.fr/media/guide_chainestv-sfradsl_juin2020.pdf 

Et pour finir le document format PDF du 17 novembre 2020 https://static.s-sfr.fr/media/113827-bt_offresbox_48p_sfrsas171120_bd.pdf 

Bonne fin de journée

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @joelpl02,
En effet n'hésitez pas à nous donner plus d'informations sur l'offre Box SFR que vous détenez ainsi que le nom des éventuels bouquets TV que vous détenez.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joelpl02 

Comme évoqué par @leoroy76 il faudrait savoir quel est l'abonnement que vous avez pris il y a un mois car, de base, ces chaînes citées ne sont pas fournies dans tous les abonnements :

• voir le descriptif chaîne par chaîne ICI (hélas daté du 20 juin, donc il y a eu de petites évolutions en quelques mois).

Par ailleurs, une autre piste serait :

• des chaînes offertes en plus, gratuitement, même avec un abonnement inférieur : dans ce cas, il faut scruter votre facture (mentionne-t-elle un bouquet de chaînes supplémentaires offertes gratuitement). Cependant, comme on ne t'a pas mentionné de "cadeau" ce serait étonnant
  • des chaînes offertes gratuitement, mais juste quelques temps (ils appellent ça parfois le "goûtage", un petit cadeau pour goûter à quelques chaînes normalement non comprises).... Habituellement cependant, ce goûtage durant 2 mois.
  •  

Bref, il faut un peu plus d'analyser (sachant qu'une dysfonctionnement dans tes droits à visionner n'est pas exclu non plus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

joelpl02
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai l'offre sfr fibre. Après avoir contacté un opérateur au 1023, j'ai appris que les chaines que je pouvais regarder étaient visibles avec mon ancien abonnement adsl mais ne sont plus visibles pendant 1 mois avec le nouvel abonnement. Par conséquent, il faut maintenant que je paie un supplément pour continuer à regarder ces chaines. Mon abonnement est déjà augmenté par le passage à la fibre et ce n'est pas suffisant puisque je dois encore payer un supplément. Donc une **bleep**. 

J'espère simplement que mon amère expérience  servira au plus grand nombre pour leur choix futur.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @joelpl02 

J'ai l'offre sfr fibre [...après...] mon ancien abonnement adsl

Tout s'éclaire et c'est une conséquence de bon sens (hélas pour toi, je comprends ta déception).

• Tu changes de technologie donc tu changes nécessaires de contrat : tu passes d'un contrat ADSL à un contrat FIBRE.
    • C'est comme si tu changeais de technologie de chauffage pour passer de chauffage au fioul à chauffage au gaz, même si c'est le même commerçant, c'est bien un nouveau contrat (avant on te livrait du fioul maintenant on te livre du gaz)
  • et évidemment ton "ancien contrat" avait les conditions contractuelles de l'époque de la signature de ce contrat (2016 ? 2018 ?)
  • et ton nouveau contrat a les conditions contractuelles de la signature de ce nouveau contrat : celles de 2020

Donc effectivement, dans l'affaire le tarif peut augmenter et les services être différent.Et d'ailleurs si tu souscrit aujourd'hui un contrat ADSL, tu n'auras probablement pas le même tarif ni les mêmes chaînes incluses que dans ton ancien contrat ADSL.

Bref, le résumé de l'histoire c'est "nouveau contrat => tarif et contenu liés à ce nouveau contrat".

Tu ne gardes pas à vie ton ancien contrat et ses avantages si au cours de cette vie tu demandes à changer de contrat, par exemple pour changer de technologie comme tu l'as fait.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @joelpl02 

@joelpl02  a écrit :

Bonjour

J'ai l'offre sfr fibre. Après avoir contacté un opérateur au 1023, j'ai appris que les chaines que je pouvais regarder étaient visibles avec mon ancien abonnement adsl mais ne sont plus visibles pendant 1 mois avec le nouvel abonnement. Par conséquent, il faut maintenant que je paie un supplément pour continuer à regarder ces chaines. Mon abonnement est déjà augmenté par le passage à la fibre et ce n'est pas suffisant puisque je dois encore payer un supplément. Donc une **bleep**. 

J'espère simplement que mon amère expérience  servira au plus grand nombre pour leur choix futur.

Vous n'avez pas dis l'offre Fibre que vous avez

Je repose donc la question

Quel offre box Fibre avez vous?L'offre Fibre,Fibre Power ou Fibre  PREMIUM 

Merci de préciser si vous voulez obtenir une réponse adéquate et pertinente

Bonne journée

Edit  lorsque j'ai basculer de mon offre ADSL vers la Fibre optique j'ai perdu mon offre POWER 

Nouveau contrat  et donc changement de technologie

Bonjour @Yann bonjour @Ryry et bonjour @leoroy76 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

joelpl02
Contributeur en Herbe

C'est l'offre fibre tout court. Ni power, ni premium. Je me l'ai fait confirmer au 1023. J'ai la box plus et le decodeur plus.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @joelpl02 

@joelpl02  a écrit :

C'est l'offre fibre tout court. Ni power, ni premium. Je me l'ai fait confirmer au 1023. J'ai la box plus et le decodeur plus.

Bon vous avez le même équipement que moi

Regardez dans votre Espace Client Box cela doit être préciser  dans la page d'accueil ICI

Voir aussi dans l'onglet à gauche OFFRE

Voir également dans l'onglet Infos perso puis Documents> Cliquer  sur la flèche rouge en face de Retrouvez des documents liés à votre contrat 

Vous devriez voir Vos documents numérisés

Lien direct https://espace-client.sfr.fr/gestion-documents/accueil#sfrclicid=EC_contrat_adsl-thd_vos-documents 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus