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Question résolue

chaine action n'est plus accessible gratuitement

adriennest01
Contributeur en Herbe

la chaine (163) Action n'est plus accessible gratuitement pourquoi ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @adriennest01 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Merci également à @jnq35 et @Ryry pour leurs contributions toujours très éclairantes 🙏

Je comprends bien votre étonnement et me permets d’apporter un complément d’information officiel concernant la chaîne ACTION (canal 163) :

👉 Suite à un incident technique, cette chaîne n’a pas été repositionnée correctement pour certains abonnements. Mais rassurez-vous, une correction est bien en cours. Les équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir l’accès dans les meilleurs délais.

Merci pour votre patience et votre compréhension
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin d’ici là !

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la chaine n'a jamais été gratuite. Elle est maintenant disponible dans l'offre premium et dans certaines options pour les offres power.

D'autres sujets en parle sur ce forum actuellement.

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adriennest01 et @jnq35 

 


@jnq35  a écrit :

Elle est maintenant disponible dans l'offre premium et dans certaines options pour les offres power.


Actuellement la chaîne ACTION est seulement disponible en option, et n'est intégrée dans aucun des contrats du moment (ni STARTER ni POWER ni PREMIUM)... ce qui n'exclue pas que d'anciens contrat la contienne sans option, comme pour mon ancien contrat.

=> cf. le guide des chaînes d'avril 2025 qui indique bien que ACTION (163) est absente même de PREMIUM : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/guide-des-chaines-tv-sfr.html

 

A contrario, oui la chaîne ACTION est actuellement disponible dans 2 options orientées sur le cinéma :

 

Cela dit, ceci n'est que la situation contractuelle actuelle : donc pour les nouveaux clients.

 


@adriennest01  a écrit :

la chaine (163) Action n'est plus accessible gratuitement pourquoi ?


Dans ton cas particulier (puisque tu n'es donc pas nouvelle cliente) la situation actuelle des contrats du moment n'explique pas forcément ta situation individuelle @adriennest01 qui comme moi peut résulter d'un ancien contrat aux modalités et contenus différents (on rappelle qu'un client contrat PREMIUM d'il y a un an n'a pas forcément les même chaînes qu'un client qui souscrit aujourd'hui, même si le contrat porte le même nom... C'est juste un nom, comme l'ancienne Golf n'est pas la même voiture que la Golf actuelle).

=> chacun des 2 clients a contractuellement la liste des chaînes du contrat dans la version qu'il a signée (de l'époque de sa souscription)

=> c'est pourquoi il est bon de garder la guide des chaînes de l'époque où l'on a souscrit, car ce guide en ligne décrit la dernière situation en date.

 

De plus, assez souvent, les "nouveaux clients" ont droit à quelques chaînes du niveau supérieur en guise de cadeau de bienvenu pendant quelques mois (2 mois en général), ce qui peut aussi être une raison d'avoir une chaînes en plus...

 

Donc il faudrait nous dire

  1. quel niveau de contrat tu as choisi et souscrit pour ton abonnement actuel ? (STARTER ? POWER ? PREMIUM ?)
  2. à quelle époque tu as souscrit ce contrat-là ?
  3. et éventuellement tout autre détail utile : négociation d'un cadeau en geste commercial ? contact récent avec le service client qui expliquerait un changement dans ton contrat ? option que tu avais et que tu n'as plus selon tes factures ? etc.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @adriennest01 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Merci également à @jnq35 et @Ryry pour leurs contributions toujours très éclairantes 🙏

Je comprends bien votre étonnement et me permets d’apporter un complément d’information officiel concernant la chaîne ACTION (canal 163) :

👉 Suite à un incident technique, cette chaîne n’a pas été repositionnée correctement pour certains abonnements. Mais rassurez-vous, une correction est bien en cours. Les équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir l’accès dans les meilleurs délais.

Merci pour votre patience et votre compréhension
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin d’ici là !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valentech 

 


👉 Suite à un incident technique, cette chaîne n’a pas été repositionnée correctement pour certains abonnements. Mais rassurez-vous, une correction est bien en cours. 


Ah voilà une information cruciale car, même si la chaîne est purement optionnelle (payante) dans les contrats actuels, c'était étonnant d'avoir simultanément plusieurs clients surpris qu'elle "saute" de leurs chaînes accessibles.

Super merci !

À+

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adriennest01
Contributeur en Herbe

c'est un contrat power depuis 2016 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adriennest01 

 

c'est un contrat power depuis 2016 

Tu ne réponds pas à la question de quel contrat il s'agit (par exemple STARTER ou POWER ou PREMIUM).

 

Mais de toutes manières la réponse est simple depuis que j'ai creusé les brochures tarifaires : la chaîne action a été incluse seulement dans le contrat le plus cher (PREMIUM) et seulement jusqu'à 2017 ou 2018

=> donc si tu as bien un contrat PREMIUM, et qu'il date bien de 2016, tu es sûrement concerné par l'erreur technique évoquée plus haut par @Valentech 

À+

 

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magaliedu01
Visiteur

Bonjour 

 

J ai le même problème j avais action inclus dans mon abonnement depuis plusieurs années 

Et maintenant il faudrait que je paye 

C est dommage c est ce qu il me fesait resté chez sfr

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magaliedu01 

 


Et maintenant il faudrait que je paye 


Ce n'est pas du tout la conclusion de cette discussion qui a bien avancé sur le sujet.

As-tu les derniers détails qui précédaient ton message ? Es-tu dans le cas de contrat concerné ? (et donc alors aussi concernée par le bug évoqué par @Valentech )

À+

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