Réponse certifiée par SFR Question résolue

interface Canal désastreuse

vingbx
Contributeur en Herbe

L'accès aux services Canal sur la Box SFR 8 de mon amie se fait par une interface minimale et insuffisante pour accéder à tous les services. Pourquoi ne dispose-t-on pas de l'application MyCanal, comme son opérateur précédent le proposait ?

Par ailleurs, l'application Netflix est bien présente et satisfaisante.

Je découvre avec horreur une requête sur ce forum... datée de 2 ans.

Les développeurs de SFR sont-ils aux abonnés absents ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @vingbx,


En espérant que les différents éléments de réponse proposés vous auront permis d'y voir plus clair et de sélectionner l'offre la plus adaptée à vos besoins ou à ceux de votre amie. Merci à tous les contributeurs pour ces informations grâce auxquelles j'ai moi aussi appris. 🙂


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vingbx 

 


J'invite SFR à proposer une box Android TV dans tous les abonnements


Ça ne risque pas d'arriver avant plusieurs années.

Comme je te l'ai expliqué, SFR a décidé (récemment, quelques mois)

  • de quasi généraliser en effet le Décodeur Android TV dans pas mal d'offres
  • mais de conserver son décodeur "haut de gamme" (la Box 8 TV) pour l'abonnement le plus cher, PREMIUM

Donc s'ils ont considéré que leur meilleur décodeur était la Box 8 TV (contrairement aux goûts de ton amie) ils ne vont sans doute pas renverser cet avis et considérer le décodeur Android TV meilleur. (voir la rapide comparaison ICI)

 


ou développer une solution viable.

Ce qui arrivera sans doute un jour, mais pas vite vu les explications déjà données aussi (ça on peut le parier, on est habitué chez SFR)

 


Car mon amie ne satisfera pas  de l'offre SFR [...]

En bref, je l'inviterai à changer d'opérateur quand cela sera possible.


Sur les points que tu indiques, c'est sans doute une des possibilités qui ont le plus de chance de la satisfaire.

Inversement, tu pourrais aussi lui conseiller (peut-être même possible dans l'immédiat) de ne pas quitter SFR, mais de basculer de son abonnement PREMIUM vers un abonnement inférieur, par exemple POWER :

  1. qui est moins cher
  2. qui a le décodeur Android TV
  3. et qui finalement pourrait avoir des caractéristiques qui satisfont tout de même ton amie.

C'est peut-être un meilleur conseil : moins cher et disposant du décodeur Android TV.

À+

 

P.S. Voir décodeurs fournis sur https://www.sfr.fr/offre-internet

image_03.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vingbx 

 

Pourquoi ne dispose-t-on pas de l'application MyCanal, comme son opérateur précédent le proposait ?


Quel était cet ancien opérateur.

 

En général, les box qui proposent une version de MyCanal à l'identique ou presque de la "vrai" application MyCanal sont celles utilisant Android TV.

  • IL y en a chez Bouygues (la majorité maintenant)
  • il y en a chez Free (mais pas toutes, pas la Delta par exemple)
  • il y en a UNE chez SFR, la Connect TV (qui renoue ainsi avec Android après avoir été le premier opérateur européen à l'avoir mis dans une box en 2014... puis abandonné)
  • il n'y en a pas chez Orange

Sur les autres box, aux systèmes propriétaires, l'opérateur doit "refaire le boulot" et donc il est soit non fait, soit fait moins bien... sa motivation dépendant aussi en partie de la relation avec Canal. Entre SFR et Canal, les relations ne sont pas du tout au beau fixe depuis des lustres et ça s'est aggravé depuis que Canal essaye encore et toujours de s'approprier un maximum d'exclusivité qui dépouillent de plus en plus les opérateurs qui ne savent plus trop comment lutter...

 


Je découvre avec horreur une requête sur ce forum... datée de 2 ans.

Les développeurs de SFR sont-ils aux abonnés absents ?


Oui, d'une part quelle que soit la box, les évolutions et développements n'ont jamais été d'une vitesse folle chez l'opérateur, on y est habitué.

Mais de plus, ici, comme dit au-dessus, la motivation est probablement proche du néant ou presque.

Je crains que tu n'aies pas une évolution sur ce point avant un bon moment... (mais tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise 🤣).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué," cela semble la réponse de SFR, dont je n'ai jamais compris pourquoi, mais les "Tops contributeurs" viendrons peut-être je pense nous expliquer pourquoi .

Venant de Numericable donc toujours en réception Câble, gros progrès en 2019  nous avons pu recevoir enfin quasiment toutes les chaines de nos abonnements chez Canal. Par contre au début la replay de Canal était une véritable catastrophe. Il a fallu attendre quelques mois  pour avoir enfin une interface gérée par Canal sauf que, pas de HD et depuis des mois pas de possibilité de recherche par Chaine !

Edit de 21H51 @Ryry a répondu en même temps que moi à ma question. 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir sur le connect tv 2 de SFR vous devez obligatoirement utiliser l'application mycanal pour toutes les chaînes canal de votre abonnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
vingbx
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour vos réponses. Mon amie était précédemment chez Orange et l'expérience utilisateur était très proche de l'application mycanal.

Si je comprends bien un appareil le connect tv2 de SFR permet de faire le job ?

Autre interrogation... pourquoi l'application Netflix est-elle disponible ?

Merci par avance pour les retours

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vingbx 

 


Si je comprends bien un appareil le connect tv2 de SFR permet de faire le job ?


C'est en effet ce que j'ai écrit.

En plus explicite :

  • Connect TV (1 et 2) de SFR est un décodeur sous Android TV
  • il utilise l'application SFR TV 8 pour la partie TV
  • et tu peux en installer d'autres depuis les applis officielles Android TV, dont MyCanal ( @jnq35 nous confirme même que c'est obligatoire pour les chaînes de Canal qui sont en effet absentes de l'appli SFR TV justement)

Ce décodeur est d'ailleurs maintenant généralisé dans la majorité des offres SFR (environ 1 an après que Red ait fait le même choix) :

  • sauf pour le PREMIUM de SFR qui reste avec le "fleuron" Box 8 TV
  • et certaines promo "minimales" qui s'appuient sur des décodeurs d'ancienne génération.

 


Autre interrogation... pourquoi l'application Netflix est-elle disponible ?


Pour la raison évoquée plus haut :

  • SFR doit re-développer spécifiquement ce genre d'applis quand son matériel est purement propriétaire (et donc non compatible avec un standard préexistant comme Android TV)
  • il leur faut donc être "motivés" pour financer cet investissement
  • et manifestement ils ont été motivés pour Netflix... puis Prime Video... puis Disney+... mais pas encore assez pour d'autres (et comme je le disais aussi plus haut, vu l'entente pas très cordiale avec Canal, je pense leur motivation dérisoire concernant ce "partenaire")

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @vingbx,


En espérant que les différents éléments de réponse proposés vous auront permis d'y voir plus clair et de sélectionner l'offre la plus adaptée à vos besoins ou à ceux de votre amie. Merci à tous les contributeurs pour ces informations grâce auxquelles j'ai moi aussi appris. 🙂


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour mycanal c'est canal plus qui refuse que son application soit disponible et développable sous d'autres environnements alors qu'elle existe déjà sous android. Car canal plus contrôle totalement la diffusion de ses chaines et applications.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
vingbx
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'invite SFR à proposer une box Android TV dans tous les abonnements ou développer une solution viable.

Car mon amie ne satisfera pas  de l'offre SFR, à savoir :

  • Disposer d'une interface ingérable et illisible via le décodeur TV de l'offre souscrite
  • Acheter un équipement supplémentaire alors qu'elle règle le coût de la location d'un autre équipement

En bref, je l'inviterai à changer d'opérateur quand cela sera possible.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vingbx 

 


J'invite SFR à proposer une box Android TV dans tous les abonnements


Ça ne risque pas d'arriver avant plusieurs années.

Comme je te l'ai expliqué, SFR a décidé (récemment, quelques mois)

  • de quasi généraliser en effet le Décodeur Android TV dans pas mal d'offres
  • mais de conserver son décodeur "haut de gamme" (la Box 8 TV) pour l'abonnement le plus cher, PREMIUM

Donc s'ils ont considéré que leur meilleur décodeur était la Box 8 TV (contrairement aux goûts de ton amie) ils ne vont sans doute pas renverser cet avis et considérer le décodeur Android TV meilleur. (voir la rapide comparaison ICI)

 


ou développer une solution viable.

Ce qui arrivera sans doute un jour, mais pas vite vu les explications déjà données aussi (ça on peut le parier, on est habitué chez SFR)

 


Car mon amie ne satisfera pas  de l'offre SFR [...]

En bref, je l'inviterai à changer d'opérateur quand cela sera possible.


Sur les points que tu indiques, c'est sans doute une des possibilités qui ont le plus de chance de la satisfaire.

Inversement, tu pourrais aussi lui conseiller (peut-être même possible dans l'immédiat) de ne pas quitter SFR, mais de basculer de son abonnement PREMIUM vers un abonnement inférieur, par exemple POWER :

  1. qui est moins cher
  2. qui a le décodeur Android TV
  3. et qui finalement pourrait avoir des caractéristiques qui satisfont tout de même ton amie.

C'est peut-être un meilleur conseil : moins cher et disposant du décodeur Android TV.

À+

 

P.S. Voir décodeurs fournis sur https://www.sfr.fr/offre-internet

image_03.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus