Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
loicme02
Visiteur

Bonjour 

Je ne vois aucune différence niveau qualité image sur france 2 uhd / France 2 sur les jo actuellement !!. Est-ce normal ??

thomthom59
Visiteur

L'image diffusée est bien en 2160p avec la surcouche HDR, mais en effet tous les contenus ne sont pas forcément diffusés dans cette qualité, il s'agit la plupart du temps d'un 1080i standard avec de l'HDR. C'est upscale ensuite je pense. 

Mais certains programmes ou certaines caméras à certains moments le sont en 4K.

C'était flagrant hier lors de l'ouverture de JO, certains plans étaient "standard"et d'autres vraiment en 4K (comme la scène avec le cavalier, certaines caméras classiques et d'autres plans très nettes en 4K)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thomthom59 

 

Merci pour ces informations et observations fines.

Moi aussi je me posais des questions !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

loicme02
Visiteur

 Merci

Déçu  pas la qualité car j'avais regardé Roland garros en passant par  application amazon prime de la tv LG oled  et là j'avais été bluffé par la qualité 4k.

Peut être ma box 4k thd trop vieille qui ne gère pas toutes les dernières innovations ??

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Roland garros sur amazone était en hd pas en 4k !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
loicme02
Visiteur

Ah OK comme quoi : meilleure qualité en HD application télé que uhd box sfr

Ryry
Client Top Contributeur

@loicme02  a écrit :

Ah OK comme quoi : meilleure qualité en HD application télé que uhd box sfr


Difficile, vraiment très difficile de tirer la moindre conclusion.

 

D'une part je doute (mais je doute vraiment très fort) que "l"UHD box SFR" ne soit pas le même signal vidéo que celui produit par France Télévision (dit autrement je doute très fort qu'ils le recompriment à leur sauce, et "dégradent" la compression initiale transmise par France Télévision);

 

D'autre part, justement à cause de la compression, le résultat est différent suivant le contenu (par exemple un contenu hyper statique comme des images d'un cour de tennis sera largement mieux restitué que des prises de vues d'un match de rugby où ça défile vers la droite, vers la gauche, etc. D'ailleurs, un test visuel classique pour voir si la compression vidéo est violente ou faible est justement de regarder le gazon lors d'un travelling : s'il appareil franchement uni, tu as devant toi les méfaits d'une compression assez forte). Si tu as l'occasion de comparer du tennis aux JO (et il y en a) ton avis sera encore plus intéressant à nous communiquer (même si comme tout avis personnel et ponctuel il y a une grosse part de subjectivité).

 

Pour ma part, je n'ai pas l'écran qui me permettrait de réellement comparer les deux, donc pas d'avis intéressant à donner.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

loicme02
Visiteur

Vu hier Nadal alcaraz à  Roland garros

Qualité moindre que sur prime vidéo. De mémoire j'avais le logo hdr sur prime video.

Sur France  2 uhd on est sensé avoir du hdr car quand je regarde vidéo YouTube ma télé détecte et me le signale avec un logo HDR ce que je n'ai pas sur France 2 uhd.

corinnele02
Contributeur en Herbe

Je n'y pensais plus à l'UHD France TV et j'ai essayé hier pour la première fois (box Connect TV2). Image dégueu. Comme si on avait fortement réduit la luminosité et le contraste. Je ne vois pas quels réglages je pourrais faire...

thomthom59
Visiteur

Il y a certainement un réglage à faire sur l'entrée de la TV. 

Le signal est forcé en HDR, il faut que l'hdmi de la TV l'accepte, avec les réglages qui vont bien avec. 

Avec ma connect V3 sur ma LG OLED 65G3 la qualité est vraiment bonne. (mais pas aussi bien qu'un bon bluray UHD) 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus